Concours Bretagne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Ah ok, la personne qui l'a passé et que j'ai rencontrée ne me l'a pas précisé. Merci de me le dire, je vais bien travailler le résumé.
Et c'est exact, la directrice part en décembre et apparemment, c'est le directeur de l'IFSI de Pontivy qui la remplace, on dit qu'il est très sympa et que c'est un bon directeur d'IFSI.
Merci et bonne soirée....
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Pour avoir fait mon concours & oral à Vannes, ce n'est pas vraiment le nombre de candidats qui a été pénalisant, mais plutot l'oral.... et le jury!
En tapant mon pseudo et "oral vannes" tu trouveras certainement mon récit (lol....) sur le forum! :clin:

PS: une amie IDe m'a dit que la Bretagne était bouchée niveau emplois, snif... :?
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

je le confirme : ma tante qui est IDE m'a dit la même chose! mais je connais une nouvelle IDE (fraichement diplomée depuis même pas 15jours) qui a trouvé du taf sur st avé (hopital psychiatrique) et facilement en plus!!! mais bon c'est le service qui veut ça à mon avis!
par contre, on m'a dit que les pays de la loire, sont en bonne position pour la propostion d'emplois... à voir! :clin:
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

typh a écrit :je le confirme : ma tante qui est IDE m'a dit la même chose! mais je connais une nouvelle IDE (fraichement diplomée depuis même pas 15jours) qui a trouvé du taf sur st avé (hopital psychiatrique) et facilement en plus!!!

Ca.. ceux qui veulent bosser en maison de retraite ou en psy sont les bienvenus partout!! :roll:
Loane
Régulier
Régulier

Message par Loane »

Coucou!

A Rennes y a beaucoup de monde à le passer (je l'ai tenté en 2004) par contre j'ai tenté Dinan (22) pour 2005 et y a largement moins de monde et je suis admise sur liste principale. Parait que Fougères aussi moins de monde qu'à Rennes.. Maintenant à toi de voir!!!

Bon courage!
A bientot!
Elève infirmière 2eme année
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

allez à pontivy aussi : pas besoin de super notes pour être reçus!!!
une amie l'a passé là-bas, elle à eu environ 11 de moyenne à l'écrit, et 13 à l'oral! et elle était 70ème sur 80 (et des poussières!!)
d'une manière générale, c'est toujours plus facile d'être reçu au concours de printemps où la rentrée se fait en février...

j'ai mis les pourcentage de réussite sur ce topic, pour tous les concours bretagne (et région grand ouest) http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... 286#560286 (je remets le lien, car là haut, il ne marche pas!)
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
PiM
Habitué
Habitué

Message par PiM »

Les IFSI Bretons sont pour les Bretons.... :lol: :clin:

Blague à part, pourquoi d'après vous il y a temps de Breton dans les IFSI Parisiens? C'est parce que c'est une profession que plait aux Bretons? Un peu comme les nourrices Bretonnes au moyen age...

Mais, mis à part ça, sur Rennes CHU (mon IFSI) il y avait plus de 2500 candidats à mon concours pour 105 places! (2002)

Aujourd'hui, il y a beaucoup moins de candidats (dégoutés du nombre) pour 150 places!

Petite info suplémentaire, ce n'est pas une rumeur, en Bretagne, il n'y a pas de pénurie d'IDE! Même tous les étudiants formés en Bretagne ne trouvent pas de travail chez nous! Exemple, Rennes CHU, sur les 95 diplomé en 2005, seul une vingtaines travail au CHU et la moyenne pour la stagiairisation est de plus de 3 ans! Donc plus de 4 ans pour être titulaire! Pas mal, non?

@+
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
cadey

Message par cadey »

Loane a écrit :Coucou!

A Rennes y a beaucoup de monde à le passer (je l'ai tenté en 2004) par contre j'ai tenté Dinan (22) pour 2005 et y a largement moins de monde et je suis admise sur liste principale. Parait que Fougères aussi moins de monde qu'à Rennes.. Maintenant à toi de voir!!!

Bon courage!
A bientot!

Bonjours, loana,

c'est vrai ce q tu dis, j'ai deja pense à aller me presenter ds les petit ville hors de Rennes, j'ai une amie q a eu 15 à l'oral à ifsi GR et elle est tjs la liste d'attente . Et une autre q a reussis à integrer ifsi fougers en 2002.
peux tu me dire il ya combien q se presente à dinan et combien l'ifsi prend .
Bon courage pr la rentrée,

NB : je cherche des livres pr m'entrainer edition lamarre(methodologie cg et 1000 test psycho ) si vs avez tjs, je ss prenantes .
Loane
Régulier
Régulier

Message par Loane »

Il y a un topic sur le rapport nombre incrit/admis:

rennes chr : 150 places (2006) - 1000 inscrits (en 2005) soit 15%
rennes chs (rentrée en février) 90 - 500 soit 18%
fougères (rentrée en février) 50 - 260 soit 19%
st malo (rentrée en février) 50 - 300 soit 17%
dinan (rentrée en février) 35 - 200 soit 18%

Donc voilà je t'ai retrouvé le texte!
à Dinan 200 inscrit pour 35 places.

Si tu veux plus de renseignement n'hésite pas! :clin: Je t'ai envoyé un MP...

A bientot!
Elève infirmière 2eme année
cadey

Message par cadey »

merci Loana,

Ton ifsi prend peu d'eleves, 35 slmt . si non est q'il y a un hopital à dinan ou il y a ts les services .

à bientot
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

PiM a écrit :Les IFSI Bretons sont pour les Bretons.... :lol: :clin:

Blague à part, pourquoi d'après vous il y a temps de Breton dans les IFSI Parisiens? C'est parce que c'est une profession que plait aux Bretons? Un peu comme les nourrices Bretonnes au moyen age...

Je n'ai pas d'infos pour les ifsi parisiens, mais dans mon ifsi les bretons sont très bien représentés!
Je pense que c'est du au fait que tous les ifsi ont une date commune et que les places sont chères en Bretagne.. (pas assez d'ifsi)

Si quelqu'un a d'autres hypothèses! :clin:
oranda
Fidèle
Fidèle

Concours Bretagne (56)

Message par oranda »

Bonsoir !

Je m'inscris pour le prochain concours à Pontivy. Je voudrais savoir si quelqu'un sait où se passe l'écrit habituellement. Si ça se passe à Pontivy ou si ça peut être loin. En fait, je suis de la région parisienne et je vais chez ma grand -mère le jour de l'écrit car elle habite à 20 km de Pontivy. Mais je n'avais pas réfléchi que le concours pouvait se passer ailleurs qu'a Pontivy.
Merci de m' :idee: !
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

Moi auusi je le passe là bas et je ne peux pas te renseigner car je ne connais pas tellement l'endroit mais jpense c a l'ifsi de Pontivy.. :D
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

lilou44 a écrit : jpense c a l'ifsi de Pontivy.. :D

Salut !

Je me suis renseigné auprès de quelqu'un qui a passé son concours pour l'IFSI de Pontivy et elle m'a dit que l'écrit comme l'oral se passe à Pontivy. Voilà :D
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

J'ai passé le concours à Pontivy l'année dernière (en mars), et c'était au parc des expositions...ou un truc comme ça ! L'IFSI est tellement petit et il y a tellement de candidats qu'il n 'y aurait pas assez de places pour caser tout le monde ! :roll:
Mais le concours se passe bien à Pontivy même ! :clin:
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
Répondre