Permis de conduire !
Modérateur : Modérateurs
- Seb AS tien
- Forcené
Certains n'ont plus besoin de points sur leur permis!!!!!
Un motard a percuté latéralement une Golf VW avec sa moto,à une vitesse de
250 Km/h, à un carrefour en Suède.
Le motard allait tellement vite qu'il n'a même pas eu le temps de
freiner.Avec le choc, la golf a volé de 3 mètre et est retombé sur le
capot, Les deux passagers de l'auto et la moto sont mort sur le coup à
l'intérieur de la Golf. Après avoir "clôt" le dossier, la voiture a été
nettoyée et exposée dans un salon auto "Stockolmi Motor" avec comme titre :
"Ce qui peut arriver lors d'un accident de moto"

Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
- panthera
- VIP
Vallly a écrit :Certains n'ont plus besoin de points sur leur permis!!!!!

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
- panthera
- VIP
Seb AS tien a écrit :Hello
Carton plein pour moi = 12 points
par contre pour le corps, j'ai arreté de compter...![]()
@++ Seb AS tien
moi aussi je dépasse facilement les 60

- tito
- VIP
enfin bref, les degats de la vitesse...
Ya pas que la vitesse hein! Perso je trouve que les connards qui roulent à 80 sur autoroute limités à 130 qui pillent juste avant le radar automatique pour bien le voir et l'analyser sur tout les coins... Enfin bref voila quoi...
Et j'ai toujours mes 12 points sur mon permis après 5 ans et oui je roule vite (mais pas trop quand meme, je me limite vachement!
Ya pas que la vitesse hein! Perso je trouve que les connards qui roulent à 80 sur autoroute limités à 130 qui pillent juste avant le radar automatique pour bien le voir et l'analyser sur tout les coins... Enfin bref voila quoi...
Et j'ai toujours mes 12 points sur mon permis après 5 ans et oui je roule vite (mais pas trop quand meme, je me limite vachement!

L'ONI, Une grande fumisterie

- DIPSY
- VIP
12
et j'espère que ça sera comme ça le plus longtemps possible, je respecte les limitations de vitesse, (je n'ai pas de mal, avec la voiture pourrave que j'ai
...) et en même temps, je n'ai pas envie de mettre ma vie et celles des autres en jeu ; si seuleument tout le monde reflechissait à ça........on n'aurait pas de telles photos 

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
~~Mystiq~~ a écrit :Kermit a écrit :salut,
je suis peut être zarb, mais je ne vois aucun intérêt à exposer ces véhicules à l'intérieur ou sur lesquels des gens ont trouvé la mort...
Peut être pour montrer les dégats de la vitesse..
oui peut être? enfin je trouve ça un peu malsain et puis ça n'empêchera jamais quelqu'un de décidé de franchir allègrement les limitations (là 250 kh/h... que dire...)
je ne fais pas le malin parce que je ne suis pas toujours à 90 (plutôt 100/105 au compteur sur route sèche avec visibilité)
l'accident exposé ici ne laisse plâner aucun doute, c'est la vitesse qui est montrée du doigt. je rejoins Tito c'est rarement aussi flagrant. il y a la plupart du temps plusieurs facteurs (alcool, drogue, état du véhicule, de la route, âge du conducteur...)
s'il y a bien un domaine où l'on ne peut pas tirer de généralité c'est bien en accidentologie routière
@+
au fait Tito, t'es bien garé quand même, ça serait dommage de ramasser un lauchon avec une voiture en panne

(t'as essayé de la démarrer avec des cables?)
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
Kermit a écrit :oui peut être? enfin je trouve ça un peu malsain et puis ça n'empêchera jamais quelqu'un de décidé de franchir allègrement les limitations (là 250 kh/h... que dire...)
une image comme celle-ci est toujours malsaine, cela nous renvoie vers des choses que l'on ne veut pas voir, généralement sa propre responsabilité en cas de pépin...
Certaines campagnes de prévention routière ont voulu axer sur l'image choc, d'autres sur la prévention avec des dessins très "policés", il serait intéressant de voir ce qui a le plus de poids auprès des jeunes, les images chocs ou le blabla...
Ce qui, de toutes les façons, n'empêchera pas que la vitesse, l'alcool, la drogue etc...l'inconscience tout simplement, de faire de nombreuses victimes chaque année...
même avec 12 points sur le papier rose, nous sommes tous des tueurs potentiels...l'inadvertance peut tuer, on l'oublie trop souvent...
Dernière modification par Sim' le 12 déc. 2005 09:06, modifié 1 fois.
Simoco a écrit :même avec 12 points sur le papier rose, nous sommes tous des tueurs potentiels...l'inadvertance peut tuer, on l'oublie trop souvent...
salut Simoco
c'est parfaitement vrai. à 50km/h en agglomération un gosse qui viendrait à traverser devant les roues de mon Picasso par exemple... et voilà. l'automobile est une "arme" en définition pénale non?
le rôle de la prévention routière n'est pas facile et je ne juge pas. je doute juste que choquer délibérement conduise à un changement à long terme dans les comportements. responsabiliser, informer peut être plus (naïf c'est mon deuxième prénom

seulement sur accident de la route alors que nous arrivons et que le mal est fait je ne peut m'empêcher d'avoir une petite pensée du genre "quelle connerie" chacun est dans une toute puissance confortable et bien pensante : ça n'arrive qu'aux autres et j'en passe. non
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
- panthera
- VIP
Kermit a écrit :Simoco a écrit :même avec 12 points sur le papier rose, nous sommes tous des tueurs potentiels...l'inadvertance peut tuer, on l'oublie trop souvent...
salut Simoco
c'est parfaitement vrai. à 50km/h en agglomération un gosse qui viendrait à traverser devant les roues de mon Picasso par exemple... et voilà. l'automobile est une "arme" en définition pénale non?
le rôle de la prévention routière n'est pas facile et je ne juge pas. je doute juste que choquer délibérement conduise à un changement à long terme dans les comportements. responsabiliser, informer peut être plus (naïf c'est mon deuxième prénom) c'est vrai qu'un retour sur la formule qui fait le plus réfléchir les jeunes serait intéressant
seulement sur accident de la route alors que nous arrivons et que le mal est fait je ne peut m'empêcher d'avoir une petite pensée du genre "quelle connerie" chacun est dans une toute puissance confortable et bien pensante : ça n'arrive qu'aux autres et j'en passe. non
oui