DAEU

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Un topic nommé "Rassemblement des vieilles préparant le concours" est tu consteras que tu n'es pas la seule éloignée depuis longtemps des bancs de l'école.

Pour l'équivalence il y a le DAEU équivalent du bac que tu fais à la fac. :clin:

Par contre la rémunération des fonctionnaires, je ne sais pas trop comment ça se passe.
Pour les autres personnes il y a les assédic, le fongecif etc...
uij_803
Forcené
Forcené

aide soignante 1 an puis concours ifsi sans le bac

Message par uij_803 »

bonjour
quelques personnes m'ont dis avoir entendu que bientot avec 1 diplome d'aide soignante,il suffirait d'1 an d'exercice dans cette fonction au lieu de 3 ans pour allez passer le concours ifsi sans le bac
etes vous au courant?
merci
li
Pitchoun35
Habitué
Habitué

concours

Message par Pitchoun35 »

salut!
En ce qui me conserne c'est le premier fois que j'entend ça!
Juste un an de travail en tant qu'aide soignante et tu peux passer le concours infirmiers, ça ouvrirai des portes à pas mal de personnes, moi qui suis aide soignante :clin:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

pour ne pas dire de betise c'est 3 ans apres avoir reussi le DPAS quand on a pas le bac et aussi il faut faire valider ses acquis!!
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
emilie75
Régulier
Régulier

Message par emilie75 »

bonjour!

je suis diplome depuis 2003 et ca fais 2 concour que je passe il faut avoir 3 ans d'experience dans le milieu sanitaire et social et pas de diplome et avoir reussi la validation des acquis!
Voila !
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

salut

si on est AS depuis 3 ans pas besoin de validation des acquis :clin:

bonne chance à toutes
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

j ai etendu dire aussi
que si on a le bac et que l on a excercé un an en tant que as et peut passer par une vae
a confirmer , se sont des bruits de couloirs
IDE depuis le 19 juillet 2016
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

valy13300 a écrit :j ai etendu dire aussi
que si on a le bac et que l on a excercé un an en tant que as et peut passer par une vae
a confirmer , se sont des bruits de couloirs

Pourquoi passer une VAE si tu as le bac ? :roll:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Ce ne sont QUE des bruits de couloir pour le moment. La VAE pour les Infirmiers, c'est pour demain .... ce n'est pas encore en place. Par contre, pour les AS, c'est fait. LA VAE est en route !!!

Attention, ne pas confondre la VAE (validation des acquis d'expérience, faire valoir une expérience acquise en dehors du diplôme) et l'accès au concours .....
VB - IDE
Cassandre
Régulier
Régulier

ni Bac, 37 ans? 3 enfants? HELP!!!

Message par Cassandre »

bonjour à toutes et à tous, j'aimerai avoir votre avis ou votre temoignage, car je vais tenter de passer et surtout d'obtenir le concours en isfi. je dois deja passer la validation des acquis et ensuite le reste... j'ai 37 ans et 3 enfants 2 de 2 ans et demi et une de 1 ans et 2 mois et oui beaucoup de boulot. donc dites moi si cela vous semble possible ou si je suis dingue... En tout cas je suis sur d'etre faite pour ce travail et je suis tres motivee mais aussi tres fatiguee quand vient l'heure de bosser... merci pour vos temoignage.
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Ca va etre très dur, je te conseille pas de te lancer dans de tels études, tu risques de ne pas y arriver, désolé.

Bye.

Nan j'rigole ^^ D'ici peu tu devrais voir débarquer des mamans (et papas?) qui ont eu le meme parcours que celui que t envisage de prendre. Ils vont te dire blablabla c'est possible etc etc
Le pire c'est que c'est vrai puisque dans ma promo y'en a plein des 'dinos' ^^ et ils reussissent tous ! C'est meme eux qui ont les meilleures notes ;)
Donc t inkietes pas si t as les moyens financiés et un peu de motivation, dans 3-4 ans tu seras en train de poser des perfs.

Bonne chance :)
Cassandre
Régulier
Régulier

Message par Cassandre »

merci pour ta reponse et ton encouragement. je ne me voyais pas "dino" mais j'imagine qu'il va faloir que je m'y fasse...
KRISTINE

Message par KRISTINE »

bonjour,

Moi aussi je suis une maman de 35 ans avec 4 monstres de 17 6 4 et 2 ans j'ai réussi l'écrit à bordeaux et je viens de passer l'oral. J'ai changé totalement de voix puisque j'étais secrétaire et meme si je ne l'obtiens pas cette année je recommence au printemps. Accroches toi c'est sur que l'on va en baver mais ca vaut le coup.

Bon courage à toi

A bientot
Cassandre
Régulier
Régulier

Message par Cassandre »

merci pour ta reponse et j'espere que c'est bon pour toi et que les etudes vont commencés tres bientot. bon courage a toi.
jaouna

Message par jaouna »

salut,

moi j'ai 37 ans et 4 enfants et je compte passer le concours en avril à lyon mais commencer les études que dans un an si tout va bien. Ma dernière a 13 mois et j'attendrai donc qu'elle soit scolarisée.
Apparemment tu as un bébé de deux mois....comptes-tu le laisser en nourrice ou en crèche?
N'oublie-pas que tu auras cours toute la journée et qu'il faut compter environ 1heure à 2 heures en plus de travail par jour à la maison...et puis aussi que la moitié du temps tu seras en stage...donc avec des horaires décalés....il nous faudra être organisées..et déléguer (au mari ,à l'école, à la nounou....)..et je pense que plus les enfants sont grands plus c'est facile...
c'est faisable donc avec de l'aide et de l'organisation...(attention à prévoir aussi une solution pour les mercredis)....
Alors bon courage à nous toutes ( les mamans...) et les autres...

A plus
Répondre