Concours CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- typh
- Insatiable
pour chrichri:
tu vas sur http://www.chu-nantes.fr
ensuite actualités
puis actualiés des pôles
puis formation
et tu y es!!
pour ak2004:
moi je dirais 1 fois par semaine. mais pas maintenant, car elles vont recevoir les différents courriers d'acceptation ou de refus (avec éventuellement les chèques) donc elles remuent la liste en même temps. appelles d'ici une semaine (je sais, c'est long) et après elles vont être en vanaces pendant 15j... donc tu rappelleras à la rentrée.
si tu es reçue, tu reçois par recommandé ta lettre. COURAGE!!!!!!!!!!
tu vas sur http://www.chu-nantes.fr
ensuite actualités
puis actualiés des pôles
puis formation
et tu y es!!
pour ak2004:
moi je dirais 1 fois par semaine. mais pas maintenant, car elles vont recevoir les différents courriers d'acceptation ou de refus (avec éventuellement les chèques) donc elles remuent la liste en même temps. appelles d'ici une semaine (je sais, c'est long) et après elles vont être en vanaces pendant 15j... donc tu rappelleras à la rentrée.
si tu es reçue, tu reçois par recommandé ta lettre. COURAGE!!!!!!!!!!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
liste complementaire
salut tout le monde je viens de decouvrir le forum... et aussi je viens de recevoir mes resultat pour nantes... 80 sur liste complementaire
je suis vraiment décourage
, est ce que qqn peut m’explique si il y a encore un espoir sur les listes de attentes et dans quels IFSI il y a plus de chance.. merci

- typh
- Insatiable
tu as plus de chances (en faisant valoir tes notes) dans les ifsi du nord : essaies dieppe et evreux!
attention : les premiers arrivés sont les premiers servis!!! c'est-à-dire que tu dois te dépêcher d'envoyer une photocopie de tes notes avec un petit mot, car ils te metteront à la fin de leur liste complémentaire. et ils font ça par ordre d'arrivée!!! (ils ne regardent pas tes notes, enfin juste pour savoir si tu as la moyenne et sans notes éliminatoires!)
ne perds pas espoir!!
pour la liste d'attente de nantes, la secrétaire m'avais dit qu'ils remontaient jusqu'à 30/40 personnes sur listes complémenaires généralement.....
au fait : Bienvenue sur le forum!!!
tu y trouveras beaucoup de soutien, d'astuces et de conseils!!
attention : les premiers arrivés sont les premiers servis!!! c'est-à-dire que tu dois te dépêcher d'envoyer une photocopie de tes notes avec un petit mot, car ils te metteront à la fin de leur liste complémentaire. et ils font ça par ordre d'arrivée!!! (ils ne regardent pas tes notes, enfin juste pour savoir si tu as la moyenne et sans notes éliminatoires!)
ne perds pas espoir!!
pour la liste d'attente de nantes, la secrétaire m'avais dit qu'ils remontaient jusqu'à 30/40 personnes sur listes complémenaires généralement.....
au fait : Bienvenue sur le forum!!!

tu y trouveras beaucoup de soutien, d'astuces et de conseils!!

Olala Pincez moi JE REVE !!
j'osais plus mettre de coms ici parce ke je doutais trop de moi et en fait jvien d'allez voir les liste sans y croire et ............... SURPRISE : J'SUI PRISE !!!!
!!!! Comme quoi faut jamais douter de soi !!! félicitations a tous les autres recu et bonne continuation aux autres (vous inquiétez pas jvou oublié pa!! jpenserais bien a vous aux prochaines sessions !!!!)
Bisou

Bisou
- typh
- Insatiable
oui pareil que sofi25, car j'ai regardé vite-fait sur le net, et y'a vraiment pas grand chose.... ou si il y a des esi de 3ème année qui quittent leurs logement, je suis prenante!!!
bein alkannette, pourquoi tu ne vient pas à nantes? tu as été prise, je me trompe??
et aussi, si il y a des étudiants de nantes sur le forum, j'aurai aimé savoir comment ça se passait : stages, rentrée, cours, ambiance...etc enfin tous les trucs et astuces de l'ifsi!!
aaaaaaaaaaaahhh jvais enfin passer une bonne nuit!
bein alkannette, pourquoi tu ne vient pas à nantes? tu as été prise, je me trompe??
et aussi, si il y a des étudiants de nantes sur le forum, j'aurai aimé savoir comment ça se passait : stages, rentrée, cours, ambiance...etc enfin tous les trucs et astuces de l'ifsi!!

aaaaaaaaaaaahhh jvais enfin passer une bonne nuit!

on est une promo de 200 séparé en 8 groupe de 25
l'ambiance est super notre équipe de formateur également
On a des cour en amphi et td en 25 ou 50
On commence par anatomie, hygienne, personne âgée, psychiatrie,..
On a cardio, pneumo, infectieux
5 stages parmi 6 discpline gériatrie (2fois), psychiatrie, médecine, chirurgie, santé pubique (école maternelle ou crèche) (la 6ème discipline se fait en 2ème année) nos stage sont directement donné par l'IFSI possiblité d'échanger dans la même discipline.
Si d'autres questions ne pas hésiter
Et voici notre forum 1ère année n'hésitez pas à y faire un tour www.ifsi2008.forumactif.com
l'ambiance est super notre équipe de formateur également
On a des cour en amphi et td en 25 ou 50
On commence par anatomie, hygienne, personne âgée, psychiatrie,..
On a cardio, pneumo, infectieux
5 stages parmi 6 discpline gériatrie (2fois), psychiatrie, médecine, chirurgie, santé pubique (école maternelle ou crèche) (la 6ème discipline se fait en 2ème année) nos stage sont directement donné par l'IFSI possiblité d'échanger dans la même discipline.
Si d'autres questions ne pas hésiter
Et voici notre forum 1ère année n'hésitez pas à y faire un tour www.ifsi2008.forumactif.com
Resultat DE qui approche
je rajoute que sur le forum vous pourrez voir nos cours poser des questions
Et pour l'emploi du temps en 1ère année on a le lundi matin de libre (temps personnel) on fait maximum 8h 18H (il est très rare que l'on commence à 8h ou termine à18h) et l'emploi du temps est connu une semaine voir deux semaine avnt car on est dépendant des intervenant
Et pour l'emploi du temps en 1ère année on a le lundi matin de libre (temps personnel) on fait maximum 8h 18H (il est très rare que l'on commence à 8h ou termine à18h) et l'emploi du temps est connu une semaine voir deux semaine avnt car on est dépendant des intervenant
Resultat DE qui approche
- typh
- Insatiable
alkanette a écrit :typh a écrit :bein alkannette, pourquoi tu ne vient pas à nantes? tu as été prise, je me trompe??
ben question de budget des parents... saint nazaire est plus pres et donc pas d'appart a payer... adieu ô indépendance
arf, c'est dommage ça.....
mais bon, saint-nazaire ça peut être sympa aussi!! et puis, tu pourras passer nous voir!!! hey-hey!!