Concours CHU Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

et vos modules, vous les validez quand??? tous en même temps ou quand vous en avez finit un????
enfin comment s'organise vos exam???
tu es bientôt en 2ème année alors, c'est toi qui va nous "bizuther"!!??? hey-hey!! :lol:
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
akwaba
Habitué
Habitué

Message par akwaba »

des fois, ca vaut le coup d'attendre ..........
j'suis prise!!! sur liste principale!!!!!!!!!!! :D
merci d'avoir donné les heures de cours a peu pres .il va maintenant falloir que je m'organise : un doudou a inscrire dans une creche , un abonnement sncf, des solutions de rechanges de nounou et de train (au cas ou maladie ou greve...) bref 3 années a venir qui ne vont pas etre de tout repos mais du coup je me paye des vacances avec mon prince charmant au mois de janvier au chaud sous des cocotiers :fete: 8) .
bon j'attends mes notes.mes maintenant que je sais que je suis prise, mes notes je m'en fous un peu.....
a la rentree pour certains , joyeux noel(merci papa noel..!!)
esi chu nantes 2006/2009
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

on a des éval écrite pour valider les modules on 3 éval écrites sur tables de 4h

une éval écrite ( sorte de mémoire) à faire chez nous
et un exposé de groupe sur un sujet de santé publique donné par les formateurs.
Oui j'espère passer en deuxième année on a pas finit nos évals et il y a les rattrapages. Sinon oui vous serez bizuté mais c'est pas bien méchant.
Resultat DE qui approche
alexfuturesi

Message par alexfuturesi »

Salut a tous. Ca fait un petit moment que je viens sur le forum mais je ne m etais pas encore inscrit....Voila c est fait

Je suis reçu a NANTES et comme je suis de Rennes ca m arrange.
Je suis trop pressé d y etre....plus que quelques semaines....
CIAO Alex
"Faut pas oublier, mais faut avancer"
Nantes 1er
2ème Année
Trésorier de l'Asso CoDeine
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

wahou, t'es super bien classé partout, surtout à Nantes!!!! Félicitations!!!!
:prie:
alexfuturesi

merci :oops:
Nantes 1er
2ème Année
Loongimanus
Insatiable
Insatiable

Message par Loongimanus »

alors moi je modulerais juste par rapport à l'ambance.... certes çà fait 2 ans que j'ai quitté lifi mais c'était pas top top l'ambiance.... et puis l'équipe de formateurs... ben çà dépend des formateurs et la directrice je n'en parle même pas....
Sinon coté stage c'ts sur que le chu de nantes est très complet toutes les disciplines beaucoup de spécialités.... C'est d'ailleurs pour çà il y a 5 ans que j'ai choisi cet ifsi...
Bref niveau logement y'en a pas des masses au alentour de l'ifsi....je vous conseille la résidence ile de loire j'y étais et 'jallais à l'ifsi à pied (15 min) et y'a le tram ligne 2 juste devant et c'ets touprès de l'hotel dieu (pratique poru les stages j'y allais en vélo!!) ils proposent de grand studio ou petit t1 bis d'une dizaine d'année un grand parking!!!! voilà si vous avez des quetsions d'une ancienne éléve de l'ifsi de nantes je suis dipso
Loongimanus!
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

au fait, est-il nécessaire d'avoir l'afps pour entrer à l'école de nantes??? car je n'ai jamais pu le passer, puisque je travaille toujours les jours où ils font la formation.
si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait gentil!! :clin:
bonne soirée
alexfuturesi

non je ne crois pas que cela soit obligatoire....Mais je pense personnelement que c est important quand on veut faire un metier comme celui ci.
En plus tu la fait en 1journée et demi alors ca passe vite.....
CIAO ALEX
Nantes 1er
2ème Année
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

ouai je sais que c'est important et ça m'intéresse vraiment de pouvoir le faire, mais ils font que des sessions pendant les vacances ou le week end, et je ne sais jamais mes heures à l'avance!
alors si tu as un bon plan sur vannes pour le passer (du type cours du soir) je suis prenante! :clin:
alexfuturesi

Je sais qu'a Rennes ils font des cours le soir.Ca se passe sur 3jours.
Renseignements: croix rouge francaise
si tu veux le numero???redis moi.
Alex
Nantes 1er
2ème Année
akwaba
Habitué
Habitué

Message par akwaba »

alexfuturesi, toi qui es sur rennes , est ce que tu vas t'installer a nantes ou tu vas faire les a/r ? je suis de rennes aussi mais mon mari et bebe ne peuvent pas bouger donc je vais faire les a/r.
comment tu t'organises , toi ?
felicitation a tout le monde.
je suis un peu blasée par mes notes: 14 et14.5 à l'ecrit et ...10 à l'oral !je pensais que je les avais plus convaincu que ca .mais bon, je suis prise sur liste principale , alors je ne dois pas me plaindre!!!
esi chu nantes 2006/2009
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

non on est pas obligé d'avoir l'afps on le repasse sur les 3ans avec le SAMU. pas d'inquiétude à avoir.

Quand à l'ambience je ne suis pas d'accord avec blandine je trouve l'équipe de formateur géniale ils sont toujours présent quand on a besoin d'aide bien sur il y a des affinités qui se mette mais ça n'empèche rien à la communication;
Il vrai que la directrice est autoritaire mais personellement en presque un an je l'ai jamais rencontré face face .
Resultat DE qui approche
Loongimanus
Insatiable
Insatiable

Message par Loongimanus »

chacun son avis moi j'y suis rester 3 ans et demi dans cet ifsi... et à force d'évalluations et autre chose qui te ferront voir que tous lesformateurs ne disent pas la meme chos et bien là peut etre tu t'en rencontreras... connais tu la formatrice MCB???? car là c'set le top du top!!! et quand tu pense qu'elle a été IDE!!! c'st sur qu'ils y en a des géniales (CLV et FB)....
En ce qui concerne la directrice de nombreux formateurs ont quittés l'ifsi à cause d'elle.... j'ai d'ailleurs pu en parler personnellemnt avce un iade qui étit formateur quand j'étais en 1ere année et qui était mon collegue l'été dernier au chu...

juste une petite rtification .. tu ne passes pas l'afps au samu sur les 3 ans tu car l'afps ne comprend pas que le maassage cardique externe hors tu ne vois que çà au samu.... cerets tu t'entraines à passer l'alerte et à masser mais je pense personnelement qu ece n'ai pas suffisant pour une ide .... c'est vrai que les ACR sotn le plus mal géré à l'hopital d'où surement leprobleme de formation (j'ai fait mon tefe sur ce sujet!!)

ne voyez aucune agressivité dans mes propos mais mes 3 années là bas n'ont pas été que du pure bonheur... mais bon c'ets un ifsi comme un autre et les auters doivenet avoir d'uater points faibles... c'ets une question dee choix.... (un cosnil prenez 'ifsi le plus près de chez vuos )
Loongimanus!
ak2004
Adepte
Adepte

Message par ak2004 »

je ne comprends pas une chose : je croyais que la note qui comptait pour être prise sur liste principale était la note d'entretien moi j'ai eu 13 à l'entretien et je suis 66° sur liste complémentaire alors que je vois que certain ont eu une note plus basse que la mienne et sont sur liste principale. vous croyez que c'est normal ou dois je me plaindre a votre avis?
esi 2008-2011 enfin!!!
Répondre