concours automne 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: un petit avis avant de s'engager
Joe_Batisto a écrit :en effet, le plus difficile ce n'est pas le concours (quoique) mais les 3 années.Je m'explique, beaucoup de personnes pensent que une fois le concours réussi tout est acquis mais un ifsi reste une école avec des contrôles continus et une demande de travail régulier.Vous pouvez redoubler en ifsi...voir être viré...et aussi n'oubliez pas que même au bout des 3 ans vous n'êtes pas certain d'avoir le DE...
Tient c'est le discours de la directrice le jour de la rentrée.
Beau discours de bienvenue...

Juju5544 a écrit :Tient c'est le discours de la directrice le jour de la rentrée.
Hummm... sympa! ca donne des frissons dans le dos!
Nous c'était : bon courage à ceux qui reste, travaillez et amusez vous! Plus relaxe déja!

T'en a de la chance Juju

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- Joe_Batisto
- Fidèle
concours printemps 2005
bin vous savez je suis de Reims et a priori sur la promo 2005 il y a deja 20 personnes qui sont partis sur 120/130...donc oui je pense que les directrices et directeurs ont raison de recadrer tout le monde...
et là je suis en licence de droit et le doyen nous a tenu le même discours "bossez 5/6h par jour pour réussir car il n'y a jamais plus de 30% de réussite...sur 500 personnes ça fait du tri...
et là je suis en licence de droit et le doyen nous a tenu le même discours "bossez 5/6h par jour pour réussir car il n'y a jamais plus de 30% de réussite...sur 500 personnes ça fait du tri...
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
vu mes resultats d'ecrits je ne vois pas ce que j'ai d'autre à prouver
C'est peut etre la que tu te trompes...
En ecole d'infirmiere tu n'es pas noté sur des tests psycho...
Le concours ecrits est simplement fait pour faire un premier tri et pour eviter qu'il y en est 800 qui passent l'oral! c'est juste une premiere selection qui n'est absolument pas representative de la profession!!
Il est vrai que tu as eu d'excellentes notes a l'ecrit mais ca ne veut pas dire que tu feras un excellent infirmier!
Le major de la promo d'une amie par exemple etait sur liste complementaire!elle l'a ete pendant 3ans et meilleurs notes au DE!
Que tu es confiance en toi c'est vraiment tres bien et tu as de la chance car beaucoup de personnes n'ont pas cette confiance!!
mais il faut aussi que tu redescendes sur terre!! C'est peut etre ca le probleme! le jury a peut etre senti que tu etais un peu trop sur de toi et que tu donnais l'impression de ne rien avoir a apprendre!!
Je me trompe peut etre et surement mais quand on lit tes posts c'est limite l'impression que tu donnes!! tu n'arrives pas admettre que le jury puisse avoir eu un doute sur toi...
Tu es dans un concours et pas au college!
Tu me diras quand je lis le post que tu as ecrit sur un autre sujet (la reussite) tu montres un manque de generosite et de comprehension! tu ne comprend meme pas que des personnes puissent savourer leur concours avant justement d'attaquer reelement!je pense que toi aussi tu serais hyper content de l'avoir mais bon ca c'est un autre probleme et un autre sujet!!
Bref tout ca pour te dire que je ne dis pas tout ca pour etre desagreable mais faut vraiment que tu fasses attention a ce que tu dis et fais!
Voila sinon bon courage a toi, j'espere que ton recours marchera!!

Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
- lempicka68
- Accro
un petit avis avant de s'engager
à Joe Batisto
tout à fait meme 23% d'abandon pendant la formation, à l'echelle nationale.
information trouvée sur ce site...
et nous sommes tous consient que la formation n'est pas un long fleuve tranquille, loin de là...
tout à fait meme 23% d'abandon pendant la formation, à l'echelle nationale.
information trouvée sur ce site...
et nous sommes tous consient que la formation n'est pas un long fleuve tranquille, loin de là...
Aly a écrit :Juju5544 a écrit :Tient c'est le discours de la directrice le jour de la rentrée.
Hummm... sympa! ca donne des frissons dans le dos!
Nous c'était : bon courage à ceux qui reste, travaillez et amusez vous! Plus relaxe déja!![]()
T'en a de la chance Juju!
Je sais

Tu me fais rire Batisto....perso je suis IDE et je n'ai pas trouve l''ifsi particulierement difficile....bien au contraire pour moi s'etait une partie de rigolade pendant 3 ans.
En fait par ton discours tu as surtout la haine d'avoir rate ton concours (maintenant je pense comprendre pourquoi,ils ont du voir ton cote "je sais tout",je suis superieur,tu sais un peu de modestie ca ne tue pas!),alors tu as decide de sape le moral de ceux qui l'ont eu.....en plus tu es en ce moment a l'universite,sache que il n'y a aucunes comparaison entre le "balayage"a l'universite et a l'IFSI.(je sais de quoi je parle j'ai fait un DESS de genetique avant)
JE vois deja le topo,toi le jour ou tu seras a l'IFSI tu vas pas te prendre pour un moins que rien car Mr a "une licence"..... (a la condition que tu l'obtiennes en fin d'annees et ceux a quel prix......au bout de 2 redoublement en DEUG et tripler la licence????.......)et comme il y'a toujours plus de filles que de gracons dans les promos tu vas te croire le centre du monde (comme les bouffons de mecs qui etaient dans ma promo et finallement ils etaient bien decus car les filles n'ont pas attendu de venir a l'IFSI pour se trouver un mec).
TOUTES les etudes ont leurs difficultes.....et leurs facilites.
En tout cas felicitations a toutes ceux et celles qui l'ont eux et vous y arriverez TOUTES et TOUS.
En fait par ton discours tu as surtout la haine d'avoir rate ton concours (maintenant je pense comprendre pourquoi,ils ont du voir ton cote "je sais tout",je suis superieur,tu sais un peu de modestie ca ne tue pas!),alors tu as decide de sape le moral de ceux qui l'ont eu.....en plus tu es en ce moment a l'universite,sache que il n'y a aucunes comparaison entre le "balayage"a l'universite et a l'IFSI.(je sais de quoi je parle j'ai fait un DESS de genetique avant)
JE vois deja le topo,toi le jour ou tu seras a l'IFSI tu vas pas te prendre pour un moins que rien car Mr a "une licence"..... (a la condition que tu l'obtiennes en fin d'annees et ceux a quel prix......au bout de 2 redoublement en DEUG et tripler la licence????.......)et comme il y'a toujours plus de filles que de gracons dans les promos tu vas te croire le centre du monde (comme les bouffons de mecs qui etaient dans ma promo et finallement ils etaient bien decus car les filles n'ont pas attendu de venir a l'IFSI pour se trouver un mec).
TOUTES les etudes ont leurs difficultes.....et leurs facilites.
En tout cas felicitations a toutes ceux et celles qui l'ont eux et vous y arriverez TOUTES et TOUS.
hermine a écrit :salut,
j'ai honte car j'ai obtenu 9/20 .Je suis super triste mais je me dit que je ne suis pas si loin du but.
Ne t'inquiète pas ca ira surement mieux une prochaine fois!! accroche toi....

Félicitation aux autres pour toutes ces bonnes notes!!
Bonnes fetes de fin d'année!!

IDE depuis le 30/04/09 !!
comment écrire une demande d'inscription ??
bonjour, voilà je me suis meme encore inscrite parce que je ne sais meme pas bien rédigé une demande d'inscription..voilà jevous demande de l'aide
.. j'ai peur de mal rédigé la lettre et de ne pas etre prise pour le concours
..
voilà je vous remercie d'avance..

voilà je vous remercie d'avance..
- PERSEVERANCE
- Adepte
Votre impression
Salut, je voudrais savoir si en région parisienne, toutes les listes complèmentaires sont prises dans d'autres ifsi ? qu'en pensez-vous ? Malgrè de nombreux courriers pour la rentrée en février 2006, ai-je mes chances ?
Merci
Merci

ESI PROMO 2006-2009
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
alors là faut pas te prendre la tete ! moi j'avais ecris
je soussignée Mlle .......... marine demande à etre inscrite aux concours d'entrée en institut de formation en soins infirmiers de l'ap hp, pour la rentrée février 2006.
signature
un truc dans ce genre là, très court à peine une mise en page et apparement ça n'a pas déplu vu que je l'ai eu

je soussignée Mlle .......... marine demande à etre inscrite aux concours d'entrée en institut de formation en soins infirmiers de l'ap hp, pour la rentrée février 2006.
signature
un truc dans ce genre là, très court à peine une mise en page et apparement ça n'a pas déplu vu que je l'ai eu

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
- babar31
- Adepte
Madame/monsieur
Je souhaiterai integrer votre etablissement pour l'annee....
Pourriez vous m'envoyer un dossier d'inscription pour le concours a l'adresse suivante:
mlle/mr:ton nom& prenom
ton adresse
Cordialement
ton signature
Tu dois aussi leur envoyer 1 enveloppe timbrée à 1€10 & avec ton adresse.
Je souhaiterai integrer votre etablissement pour l'annee....
Pourriez vous m'envoyer un dossier d'inscription pour le concours a l'adresse suivante:
mlle/mr:ton nom& prenom
ton adresse
Cordialement
ton signature
Tu dois aussi leur envoyer 1 enveloppe timbrée à 1€10 & avec ton adresse.