offrandes obligatoire de fin de stage !??!!??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

rafik a écrit :Alalala ce n'était que de l'humour collègues !!! C vrai que la plupart dentre vous vous ne me connaissez pas;.. Nan mais sérieux e que je voulais dire,ce que si ca vous fait plaisir doffrir faites leurs plaisent sinon no pbms :clin: :clin: :clin:

Merci de faire un effort sur le langage SMS :clin:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Image
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

desolé de vous avoir offencé oh grand maitre du forum!dans votre absurdite je me soumet!

8) 8)

:clin:
boul de neige

Message par boul de neige »

ce sujet m'enerve tellement que je suis obligée de repondre , moi je ne ramène plus rien!!!! en première année j'ai ramené deux fois , la il me reste un stage de deuxième année et je ne donne rien de rien , il est vrai qu'on apprend beaucoup en stage heureusement!!! mais vu tout le coup de main qu'on passe aussi... c'est aux ide de nous offrir des chocolats et autre a la fin de notre stage en plus elles ont un salaire et nous qauelques pauvres sous sous par semaine de stage et même pas tout de suiite...............
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

rafik a écrit :desolé de vous avoir offencé oh grand maitre du forum!dans votre absurdite je me soumet

L'absurdité ce n'est pas simplement d'oublier qu'ici c'est un forum par un portable. :roll:
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

~~Mystiq~~ a écrit :J'emmène qq chose quand vraiment ça me fait plaisir... Sinon, rien. Offrir qq chose à contre coeur, c'est débile ! :clin:

+1
j'ai ramené pour mon 1er stage car elles ont été vraiment super, ms je l'ai donné après avoir reçu ma note, car je veux la mériter ma note pas l'acheter. :clin: :clin:
Cochin 2005-2008
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

boul de neige a écrit :il est vrai qu'on apprend beaucoup en stage heureusement!!! mais vu tout le coup de main qu'on passe aussi...

Je pense que vous n'avez pas compris. Moi quand j'ai un stagiaire, je préfère largement tout faire moi-même. Si je le fais travailler, c'est pas pour glander, c'est pour lui apprendre.

Et encore une fois, les chocolats, ça n'a rien à voir avec la qualité de l'apprentissage. Amener quelque chose à manger, c'est rembourser ce qu'on a mangé quand on a mangé, et quand on n'a pas mangé, c'est vouloir partager quelque chose avec l'équipe.

Je ne sais pas ce qui se passe dans vos stages, mais à moins qu'on n'entende parler que des trains en retard, ça a l'air de se passer vachement mal. Il faudrait peut-être vous en soucier, avant de vous retrouver diplômé dans une équipe qui vous regarde en coin "tu te souviens, il est passé en stage...", si vous arrivez jusque là (parce que quand on me demande mon avis pour une embauche, je le donne, et si c'est un mauvais stagiaire, je ne me prive pas de le dire).
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

n'oubliez pas la notion de partage, de convivialitée

vous êtes en France, rendez ce dont vous avez profité, c'est tout
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Stephan a écrit :n'oubliez pas la notion de partage, de convivialitée

Ouf ! Je me sentais bien seul...

P.S. : en France ou ailleurs...
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

vous n'êtes pas seul Léopold

les copains d'abord :clin:

je voulais dire, le compagnonnage,
pour rester dans la notion de transfert de connaissance

nous ne sommes pas des ennemis, des passeurs et facilitateurs, OUI

(ce matin, l'esi nous a apporté une boite de biscuits fins, c'était sympa de partager)
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Perso j'amène toujours quelque chose car :
- premièrement je suis gourmande et j'en profite aussi :D
- deuxièmement, que ça soit mal passé ou l'inverse, je trouve que c'est formateur, et c'est une façon pour moi de remercier les personnes avec qui j'étais de m'avoir accorder un peu de leur temps. Je repense à une cadre qui a été particulièrement pénible avec moi et à qui j'avais acheté une petite boite de chocolats à la fin du stage et je ne l'ai pas regretté car je me dit qu'elle m'a appris à être plus rigoureuse dans ce que je fais et plus exigente envers moi-même et c'est aussi important que tout ce que j'ai appris d'autre.
- enfin je pense que c'est important de remercier les personnes qui ont fait des efforts pour être pédagogue et te booster car en ne le faisant pas ces personnes peuvent en avoir marre de prendre du temps pour des gens qui s'en foutent et après ça retombe sur le stagiaire qui viens après .... d'ailleurs je suis sure que c'est le cas de certaines personnes pas très sympas à qui j'ai eu affaire pendant mes stages.
Après c'est vrai que t'es pas obligé d'amener quelque chose mais parfois prendre 5 min avec les personnes pour leur exprimer sa gratitude ou alors écrire un petit mot sur une carte sympa ça vaut tous les gateaux du monde!
boite à benco

Message par boite à benco »

vous êtes en France, rendez ce dont vous avez profité, c'est tout[/quote]

:choque: :choque: :choque: ...me croirais dans une secte ou un truc comme ça !!! :choque: :choque:
Tu vois Forest ! La vie, c'est comme une boîte de chocolats...
boite à benco

Message par boite à benco »

irina derevko a écrit :Perso j'amène toujours quelque chose car :
- premièrement je suis gourmande et j'en profite aussi :D
- deuxièmement, que ça soit mal passé ou l'inverse, je trouve que c'est formateur, et c'est une façon pour moi de remercier les personnes avec qui j'étais de m'avoir accorder un peu de leur temps. Je repense à une cadre qui a été particulièrement pénible avec moi et à qui j'avais acheté une petite boite de chocolats à la fin du stage et je ne l'ai pas regretté car je me dit qu'elle m'a appris à être plus rigoureuse dans ce que je fais et plus exigente envers moi-même et c'est aussi important que tout ce que j'ai appris d'autre.
- enfin je pense que c'est important de remercier les personnes qui ont fait des efforts pour être pédagogue et te booster car en ne le faisant pas ces personnes peuvent en avoir marre de prendre du temps pour des gens qui s'en foutent et après ça retombe sur le stagiaire qui viens après .... d'ailleurs je suis sure que c'est le cas de certaines personnes pas très sympas à qui j'ai eu affaire pendant mes stages.
Après c'est vrai que t'es pas obligé d'amener quelque chose mais parfois prendre 5 min avec les personnes pour leur exprimer sa gratitude ou alors écrire un petit mot sur une carte sympa ça vaut tous les gateaux du monde!

Attends ! t'es gentille !! Je ne parle pas de remarques faites, agréables ou désagréables sur la manière de faire ton boulot !!! Je parle de respect d'autrui ! Si t'aime bien qu'on te parle comme si t'était une M.... C'est ton probleme, moi j'ai peut être un peu plus d'amour propre !!
Bien évidemment, j'évoque les cas extrêmes qui sont peu nombreux mais existant !!
Tu vois Forest ! La vie, c'est comme une boîte de chocolats...
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

moi je ramène toujours des croissants pas seulement parceque ça c'est bien passé avec l'équipe, mais aussi parceque je profite tous les matins de leur petit déjeuner alors je trouve que c'est la moindre des choses :)
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

c'est pas une question d'obligation la,si TU EN AS ENVI tu peux amener quelque chose,mais ca n'a jamais ete obligatoire.

Vraiment vous vous prenez la tete pour rien,lespatients quand ils sortent de l'hopital,pour certains ils laissent une boite de chocolats a la salle de soins pour remercier lequipe siognante...les etudiants remercit lequipe medical de l'encadrement et de l'apport de connaissances...MAIS CE NEST PAS UN ACTE OBLIGATOIRE.

moi ca me fait toujours plaisir,apres chacun sa maniere de faire. :clin:
Répondre