ou sont vos cheveux?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- DIPSY
- VIP
l'essentiel étant d'avoir les cheveux attachés lors des stages, le principal c'est que tu ne touches pas tes mèches qui tombent, lors d'une msp, ou d'un soin, sinon, hygiène
0
maintenant, quand tu vois que la plupart des IDE, en hôpital, ne les ont pas attachés, ou pire qu'elles les ont constament dans les yeux, ou qu'elles sont tout le temps en train de se les remettre derrière les oreilles, lors d'un soin, tu te poses un peu la question : et l'hygiène la dedans

maintenant, quand tu vois que la plupart des IDE, en hôpital, ne les ont pas attachés, ou pire qu'elles les ont constament dans les yeux, ou qu'elles sont tout le temps en train de se les remettre derrière les oreilles, lors d'un soin, tu te poses un peu la question : et l'hygiène la dedans

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- daphnée
- Star VIP
DIPSY a écrit :l'essentiel étant d'avoir les cheveux attachés lors des stages, le principal c'est que tu ne touches pas tes mèches qui tombent, lors d'une msp, ou d'un soin, sinon, hygiène0
maintenant, quand tu vois que la plupart des IDE, en hôpital, ne les ont pas attachés, ou pire qu'elles les ont constament dans les yeux, ou qu'elles sont tout le temps en train de se les remettre derrière les oreilles, lors d'un soin, tu te poses un peu la question : et l'hygiène la dedans![]()
et oui bienvenue dans le décalage entre l'ifsi et la réalité

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
je viens de les faire couper
avant c'etait queues de cheval quand je bosse a l'hopital
maintenant je ne peux plus les attacher (logique) donc c'est la misere je dois mettre pleins de barrettes
avant c'etait queues de cheval quand je bosse a l'hopital
maintenant je ne peux plus les attacher (logique) donc c'est la misere je dois mettre pleins de barrettes
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
moi niveau cheveux, j'ai une solution qui plait peu, mais pourtant pas si mauvaise... les dreads!! je les attache en stage, du coup j'ai pas le probleme de la meche de cheveux a remettre, etc...
et je devance : en periode de stage, je me les lave tres regulierement, alors ne vous inquietez pas, y'aura pas de bebetes qui vont en tomber quand je ferais les pansements...

et je devance : en periode de stage, je me les lave tres regulierement, alors ne vous inquietez pas, y'aura pas de bebetes qui vont en tomber quand je ferais les pansements...

ESI Première année : je suis aux anges!!
- carolagrave
haha moi qui pensais être la seule a me tracasser pour ces cheveux! Moi aussi ils sont longs, 18 cm en dessous des épaules environ! Seulement J'ai raté mon éducation capillaire, je ne sais que me les attacher avec une queue de cheval Et j'aimerai boen savoir les mettre en chignon ( stricte ou pas) mais ils sont super épais! Donc je sais pas si je pourrais y arriver!!! 

ESI promotion 2006-2009
Tutorat JV Que de groupes!!!!
Groupe II , 7 et D
Groupe exposé PA: n°10
Tutorat JV Que de groupes!!!!
Groupe II , 7 et D
Groupe exposé PA: n°10
- RumpelTeazer
- Insatiable
Moi aussi j'ai les cheveux longs et bouclés... Je les attache de différentes façons selon mon humeur du jour, en faisant quand même super gaffe à l'hygiène...
Mais beaucoup de filles de ma promo ont coupé leurs beaux cheveux longs... dommage... "plus pratique"
Mais beaucoup de filles de ma promo ont coupé leurs beaux cheveux longs... dommage... "plus pratique"

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
- harmonie38
- Habitué
-
- Star VIP
DIPSY a écrit :quand tu vois que la plupart des IDE, en hôpital, ne les ont pas attachés, ou pire qu'elles les ont constament dans les yeux, ou qu'elles sont tout le temps en train de se les remettre derrière les oreilles, lors d'un soin, tu te poses un peu la question : et l'hygiène la dedans ?
Dans tous les domaines, il y a de bons et de mauvais exemples. À chacun de voir lequel il va choisir.
- pinkangelbaby
- Adepte
- Milie_Milie
- Silver VIP
où sont mes cheveux ? sur ma tête !
j'ai la forme moi aujourd'hui
bref euh, en stage je les attache, avec des barrettes pour les MESP ( un jour j'ai perdu 1,5 point parce que soit disant la **** de mêche qui s'est échapé de mon élastique était trop près du pansement que j'étais entrain de faire ( au moins bien 70 cm mais bon...).
sinon :
encore heureux, nous ne sommes pas des bonnes soeurs dévouées corps et âmes à notre travail si ?
on peut vivre aussi
il ne faut pas que tu fasses des fautes d'hygiène c'est tout

bref euh, en stage je les attache, avec des barrettes pour les MESP ( un jour j'ai perdu 1,5 point parce que soit disant la **** de mêche qui s'est échapé de mon élastique était trop près du pansement que j'étais entrain de faire ( au moins bien 70 cm mais bon...).
sinon :
Est ce que les tresses africaines sont permises ? (attachées bien sûr)
encore heureux, nous ne sommes pas des bonnes soeurs dévouées corps et âmes à notre travail si ?
on peut vivre aussi

il ne faut pas que tu fasses des fautes d'hygiène c'est tout

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- Milie_Milie
- Silver VIP
FXhémo89 a écrit :Essayer les charlottes, c'est super-pratique lors des MSP ... .
ben en fait ce qui me gène, c'est de faire des trucs en MESP qu'on en fait pas en pratique... normalement on doit petre en MESP comme dans la "vraie vie"...
qui met des charlottes tous les jours ?
IPDE promo 2006
-
- Silver VIP
Dédé from 74 a écrit :*Milie_InFiRmièRe* a écrit :qui met des charlottes tous les jours ?
Moi![]()
![]()
et franchement ... si je pouvais éviter

JE confirme Dédé, y'a pas plus ch**nt que ces charlottes mais bon, c'est l'hygiène de base en réa

Sinon, il ne faut pas se prendre la tête avec les cheveux... Suffit de les attacher de façon à ce qu'ils ne tombent pas dans le pansement, à ce qu'ils ne nous gênent pas et voilà

Infirmière puéricultrice