stage en NEONAT, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mcgyveuse
Régulier
Régulier

stage en neo nat

Message par mcgyveuse »

bonjour tout le monde
je suis actuellement en 1er année et j'aurai voulu savoir comment fallait faire pour faire un stage en neo nat ! enfin si du moins en premiere année cetait possible ou pas?
Et si vous avez deja bosser en neo nat comment avez vecu cette experience !!
Merci :D
JE SUIS INFIRMIÈREdirection necker en gastro péd
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Tout est possible !
Mais je pense que dans l'absolu je pense que les elèves de 2eme et 3eme années sont prioritaires,ce qui est plus ou moins normal finalement,car je suppose qu'il faut pas mal de connaissances...

Moi je n'y ai jamais été...Et n'espere pas du tout y aller... :roll:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
puer75
Star VIP
Star VIP

Re: stage en neo nat

Message par puer75 »

mcgyveuse a écrit :bonjour tout le monde
je suis actuellement en 1er année et j'aurai voulu savoir comment fallait faire pour faire un stage en neo nat ! enfin si du moins en premiere année cetait possible ou pas?
Et si vous avez deja bosser en neo nat comment avez vecu cette experience !!
Merci :D

Il est tout à fait possible de faire un stage en néonat pendant la formation infirmière.
PAr contre, ce sont des étudiants de 2ème et 3ème qui sont prioritaires je pense, car c'est tout de même assez technique et il y a une grande responsabilité !
Et même pour toi, d'un point de vue personnel, tu en profiteras beaucoup plus :clin:

J'ai fait un stage en réanimation pédiatrique en fin de 2ème année (dernier stage juste avant les vacances :clin: ).. Je ne regrette pas ce stage, qui n'a fait que confirmer mon projet professionnel. PAr contre, étant en fin de 2ème année, j'avais certaines connaissances qui m'ont beaucoup aidée :clin: Et j'ai pu faire des soins très intéressants que je n'aurais aps fait plus tôt ! Et surtout; l'équipe me faisait confiance et me laissait gérer en grande parties les petits que je prenais en charge.

Maintenant, je me dis que j'aurais préfére faire ce stage en fin de cursus... :roll:

A toi de voir :clin:

Si tu veux plus d'infos, contacte moi par MP :clin:

A bientôt !
Infirmière puéricultrice
Ptitemaudinette

Avoir 1 stage en réa néo nat!

Message par Ptitemaudinette »

Coucou!

Ecoute dans mon école, on peut choisir ce stage pdt la 2ème année lors de notre stage en pédiatrie!
Par contre, c la grde bagarre car il y a tellement de monde qui veut ce stage que...

Sinon c'est clair que comme on dit les autres tu ne pourra le faire que en 2ème ou 3ème année!

Et il existe encore une possibilité, ds mon école on doit choisir 1 stage professionnel, dc ca peu etre encore un moyen de choisir ce stage...
Mais je ne sais pas comment sa se passe ds ton école pour le choix de ce stage professionnel

PDT_010
dado

stage neonat

Message par dado »

quels objectifs de stage peut-on avoir pour un stage en neonatalité
Polo187
Régulier
Régulier

Message par Polo187 »

Personellement je pensse que ce serai mieu pour toi que tu répondes toi même à ta question, c'est en ce posant des questions que l'on apprend le mieu je pensse, car les objectis qui me semblent principaux pour moi ne le serons peut etre pas pour toi, cest comme ça que je le vois :)
bonne journée :)
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

demande déjà aux personnes qui ysont allées pour connaitre les soins, les examens rencontrés...
tu pourras déjà mieux cibler ce que tu auras envie de voir
il serait facile de te faire une liste mais ça ne serait pas vraiment TES objectifs!
mais un petit conseil: l'éducation des parents est très présente
nella
VIP
VIP

Message par nella »

va faire un tour sur le forum puer ! ca pourra peut être plus t'éclairer ! :clin:
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

il n'y a pas a se prendre la tete pour les objectifs de stage! quelles choses espèrent -tu faire dans ce stage??? moi j'avais un stage ou un de mes objectifs etait d'apprendre a perfuser.... parfois il est inutile de se creuser la tete... surtout que, je ne sais pas si c'est idem chez vous, mais ici, les trois quart du temps, tout le monde s'en tape des objectifs de stage...
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

oui ta raison souvent on me demande de les faire et on les regarde jamais en plus moi c'est souvent que je remet les même
Resultat DE qui approche
bilibilitch

frais d'hospitalisation en néonat

Message par bilibilitch »

bonsoir à tous et bonne année,
voilà j'ai une petite question sans doute me dirai vous on ne peut te répondre ca dépend, mais bon voilà je suis en stage dans un service de néonat donc qui accueille essentiellement des prématuré et je me demandé comment se passé les frais d'hospitalisation pour les parents , il me semble vous me direz si je me trompe que c'est gratuit le 1ère mois d'hospitalisation, mais dans mon cas les bouts de chou sont là depuis presque deux mois. Je ne sais pas si ca dépend de la mutuelle des parents ou si c'est une prise en charge à 100%. Voilà ma question en espérant que vous pourrez m'aiguiller un peu. Merci beaucoup.
laurep86
Forcené
Forcené

Message par laurep86 »

moi aussi j'ai fais un stage en néonatologie, dans une clinique de Paris et en fait, oui les petits "bous de choux" restaient longtemps mais leur maman ne pouvait pas rester.
en effet, le secu prend en charge jusqu'à 5 jours si l'accouchement est par voie naturelle et jusq'à 8 jours si cesarienne!
dans certains, pour des raisons medicales envers la maman, le reste de l'hospi est pris en charge, sinon, il faut se renseigner auprés des mutuelles, certains prenne en charge tout ou une partie du forfait hospitalier.
PIROUETTE
Adepte
Adepte

Message par PIROUETTE »

bonjour a toi!
je me permets de te repondre car mon fils est né grandpréma et l'ayant vecu :pleure: je peux te dire qu'effectivement le 1er mois est pris en charge par la sécu mais quand l'enfant né sur place(mon fils est né à beclère et pris en charge de suite en néotnat) les soins sont pris en charge a 100% jusqu'a la sortie de l'enfant par contre si il devait se faire hospitaliser les frais sont pris en charge le taux normal de la sécu + mutuelle si parents ont,le 2eme mois.voila j'espère avoir repondu a ta :?:
par curiosité tu fais ton stage ou?
biz a bientot
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
laurep86
Forcené
Forcené

Message par laurep86 »

là où j'ais fais mon stage (HPA anthony) , oui, toute l'hospi de l'enfant, du prématuré est prise en charge mais pour les maman non! du coup, elles quittaient leur enfant le soir et revenaient le lendemain matin, passaient leur journée dans la nurserie ou dans une salle aménagée!
PIROUETTE
Adepte
Adepte

Message par PIROUETTE »

:oops: pardon j'avais pas bien saisi le sens de ta :?: maintenant que j'ai relu, c plus clair :scrambleup:
pour ce qui est des parents en effet les mamans ne sont pas prises en charge sur place après la date de l'accouchement(depend aussi si voie basse ou cesar comme le precise laurep86) mais en général dans les services de pointe comme la néonat par exple, les mamans ont rarement une chambre sur place(bien sur tt dépend du service et de l'équipe, car certains proposent un lit de camp)elles logent souvent dans les maisons des parents rattachées au CH et pour les frais tt est a la charge des parents.
par contre il existe des unités kangourou ou la maman reste le temps de l'hospi de l'enfant(ki ne dépasse généralement pas 3semaines)
je suis ps bien clair ce midi :oops: j'espère que tu as suivie quand meme :clin: :!:
biz a bientot
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
Répondre