stage en NEONAT, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage en neo nat
bonjour tout le monde
je suis actuellement en 1er année et j'aurai voulu savoir comment fallait faire pour faire un stage en neo nat ! enfin si du moins en premiere année cetait possible ou pas?
Et si vous avez deja bosser en neo nat comment avez vecu cette experience !!
Merci
je suis actuellement en 1er année et j'aurai voulu savoir comment fallait faire pour faire un stage en neo nat ! enfin si du moins en premiere année cetait possible ou pas?
Merci

JE SUIS INFIRMIÈREdirection necker en gastro péd
- Eulalie
- Accro
Tout est possible !
Mais je pense que dans l'absolu je pense que les elèves de 2eme et 3eme années sont prioritaires,ce qui est plus ou moins normal finalement,car je suppose qu'il faut pas mal de connaissances...
Moi je n'y ai jamais été...Et n'espere pas du tout y aller...
Mais je pense que dans l'absolu je pense que les elèves de 2eme et 3eme années sont prioritaires,ce qui est plus ou moins normal finalement,car je suppose qu'il faut pas mal de connaissances...
Moi je n'y ai jamais été...Et n'espere pas du tout y aller...

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Re: stage en neo nat
mcgyveuse a écrit :bonjour tout le monde
Merci
Il est tout à fait possible de faire un stage en néonat pendant la formation infirmière.
PAr contre, ce sont des étudiants de 2ème et 3ème qui sont prioritaires je pense, car c'est tout de même assez technique et il y a une grande responsabilité !
Et même pour toi, d'un point de vue personnel, tu en profiteras beaucoup plus

J'ai fait un stage en réanimation pédiatrique en fin de 2ème année (dernier stage juste avant les vacances

Maintenant, je me dis que j'aurais préfére faire ce stage en fin de cursus...

A toi de voir

Si tu veux plus d'infos, contacte moi par MP

A bientôt !
Infirmière puéricultrice
- Ptitemaudinette
Avoir 1 stage en réa néo nat!
Coucou!
Ecoute dans mon école, on peut choisir ce stage pdt la 2ème année lors de notre stage en pédiatrie!
Par contre, c la grde bagarre car il y a tellement de monde qui veut ce stage que...
Sinon c'est clair que comme on dit les autres tu ne pourra le faire que en 2ème ou 3ème année!
Et il existe encore une possibilité, ds mon école on doit choisir 1 stage professionnel, dc ca peu etre encore un moyen de choisir ce stage...
Mais je ne sais pas comment sa se passe ds ton école pour le choix de ce stage professionnel

stage neonat
quels objectifs de stage peut-on avoir pour un stage en neonatalité
demande déjà aux personnes qui ysont allées pour connaitre les soins, les examens rencontrés...
tu pourras déjà mieux cibler ce que tu auras envie de voir
il serait facile de te faire une liste mais ça ne serait pas vraiment TES objectifs!
mais un petit conseil: l'éducation des parents est très présente
tu pourras déjà mieux cibler ce que tu auras envie de voir
il serait facile de te faire une liste mais ça ne serait pas vraiment TES objectifs!
mais un petit conseil: l'éducation des parents est très présente
il n'y a pas a se prendre la tete pour les objectifs de stage! quelles choses espèrent -tu faire dans ce stage??? moi j'avais un stage ou un de mes objectifs etait d'apprendre a perfuser.... parfois il est inutile de se creuser la tete... surtout que, je ne sais pas si c'est idem chez vous, mais ici, les trois quart du temps, tout le monde s'en tape des objectifs de stage...
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
-
frais d'hospitalisation en néonat
bonsoir à tous et bonne année,
voilà j'ai une petite question sans doute me dirai vous on ne peut te répondre ca dépend, mais bon voilà je suis en stage dans un service de néonat donc qui accueille essentiellement des prématuré et je me demandé comment se passé les frais d'hospitalisation pour les parents , il me semble vous me direz si je me trompe que c'est gratuit le 1ère mois d'hospitalisation, mais dans mon cas les bouts de chou sont là depuis presque deux mois. Je ne sais pas si ca dépend de la mutuelle des parents ou si c'est une prise en charge à 100%. Voilà ma question en espérant que vous pourrez m'aiguiller un peu. Merci beaucoup.
voilà j'ai une petite question sans doute me dirai vous on ne peut te répondre ca dépend, mais bon voilà je suis en stage dans un service de néonat donc qui accueille essentiellement des prématuré et je me demandé comment se passé les frais d'hospitalisation pour les parents , il me semble vous me direz si je me trompe que c'est gratuit le 1ère mois d'hospitalisation, mais dans mon cas les bouts de chou sont là depuis presque deux mois. Je ne sais pas si ca dépend de la mutuelle des parents ou si c'est une prise en charge à 100%. Voilà ma question en espérant que vous pourrez m'aiguiller un peu. Merci beaucoup.
moi aussi j'ai fais un stage en néonatologie, dans une clinique de Paris et en fait, oui les petits "bous de choux" restaient longtemps mais leur maman ne pouvait pas rester.
en effet, le secu prend en charge jusqu'à 5 jours si l'accouchement est par voie naturelle et jusq'à 8 jours si cesarienne!
dans certains, pour des raisons medicales envers la maman, le reste de l'hospi est pris en charge, sinon, il faut se renseigner auprés des mutuelles, certains prenne en charge tout ou une partie du forfait hospitalier.
en effet, le secu prend en charge jusqu'à 5 jours si l'accouchement est par voie naturelle et jusq'à 8 jours si cesarienne!
dans certains, pour des raisons medicales envers la maman, le reste de l'hospi est pris en charge, sinon, il faut se renseigner auprés des mutuelles, certains prenne en charge tout ou une partie du forfait hospitalier.
bonjour a toi!
je me permets de te repondre car mon fils est né grandpréma et l'ayant vecu
je peux te dire qu'effectivement le 1er mois est pris en charge par la sécu mais quand l'enfant né sur place(mon fils est né à beclère et pris en charge de suite en néotnat) les soins sont pris en charge a 100% jusqu'a la sortie de l'enfant par contre si il devait se faire hospitaliser les frais sont pris en charge le taux normal de la sécu + mutuelle si parents ont,le 2eme mois.voila j'espère avoir repondu a ta
par curiosité tu fais ton stage ou?
biz a bientot
je me permets de te repondre car mon fils est né grandpréma et l'ayant vecu

par curiosité tu fais ton stage ou?
biz a bientot
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?

pour ce qui est des parents en effet les mamans ne sont pas prises en charge sur place après la date de l'accouchement(depend aussi si voie basse ou cesar comme le precise laurep86) mais en général dans les services de pointe comme la néonat par exple, les mamans ont rarement une chambre sur place(bien sur tt dépend du service et de l'équipe, car certains proposent un lit de camp)elles logent souvent dans les maisons des parents rattachées au CH et pour les frais tt est a la charge des parents.
par contre il existe des unités kangourou ou la maman reste le temps de l'hospi de l'enfant(ki ne dépasse généralement pas 3semaines)
je suis ps bien clair ce midi

biz a bientot
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?