salaires ide; MAJ

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lapraline

Message par lapraline »

bonjour,
j'ai discuté il y a peu de temps salaire, avec mes ex-collègues.
l'hosto où je bossais avant comme as, a changé complètement de politique en matière de salaire
actuellement les ide débutantes, touchent 2000 euros en brut en débutant, environ 10 000 francs, lorsque les abattements sont retirées.
VOILI :D
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

lapraline a écrit :bonjour,
j'ai discuté il y a peu de temps salaire, avec mes ex-collègues.
l'hosto où je bossais avant comme as, a changé complètement de politique en matière de salaire
actuellement les ide débutantes, touchent 2000 euros en brut en débutant, environ 10 000 francs, lorsque les abattements sont retirées.
VOILI :D

:idee: Comme quoi il est interessant de parler en terme de salaire net selon l'institution ou on bosse 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
leslide

Message par leslide »

je gagne 1300 euros, comprenant 2 WE, alors que je suis dans la fonction publique hospitaliere depuis 3 ans, je suis tjrs contractuelle.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

leslide a écrit :je gagne 1300 euros, comprenant 2 WE, alors que je suis dans la fonction publique hospitaliere depuis 3 ans, je suis tjrs contractuelle.

Image

3 ans contractuelle, y'a un blème là Image
leslide

Message par leslide »

1an et demi ds 1 hopital et 1an et demi ds 1 autre!
bref, je reste celle qui gagne le moins!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

leslide a écrit :1an et demi ds 1 hopital et 1an et demi ds 1 autre!
bref, je reste celle qui gagne le moins!

Ca fait quand même beaucoup :choque:
Quelle explication on te donne pour ne pas te stagiériser ?
leslide

Message par leslide »

je nai pas demandé d'explications, c'est mon tort. J'ai signé 1 contrat d'1 an qui se terminera en mai 06 et normalement je serai stagiairisée car cela fera 2 ans que je serai ds cet établissement. Encore que les IDE sont les plus favorisées car ds cet hosto, les ASH signent des petits contrats pendant de nombreuses années. mais c'est qd meme trés long pour nous. Ds mon ancien hopital j'étais stagiaire au bout d'1 an. J'envisage de quitter l'hopital pour la clinique. Je vais d'ailleurs mettre 1 post à ce sujet.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

leslide a écrit :je nai pas demandé d'explications, c'est mon tort. J'ai signé 1 contrat d'1 an qui se terminera en mai 06 et normalement je serai stagiairisée car cela fera 2 ans que je serai ds cet établissement. Encore que les IDE sont les plus favorisées car ds cet hosto, les ASH signent des petits contrats pendant de nombreuses années. mais c'est qd meme trés long pour nous. Ds mon ancien hopital j'étais stagiaire au bout d'1 an. J'envisage de quitter l'hopital pour la clinique. Je vais d'ailleurs mettre 1 post à ce sujet.

C'est clair que si tu ne vas pas les secouer, c'est tout bénef pour eux, quand même je trouve que c'est abuser de la crédulité des gens et exploiter des compétences sans rémunération juste :mal:

En plus si tu quittes à chaque fois juste avant la stagiérisation... :lol:
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

leslide a écrit :je gagne 1300 euros, comprenant 2 WE, alors que je suis dans la fonction publique hospitaliere depuis 3 ans, je suis tjrs contractuelle.

Glourps...
Le SMIC est à 1357 € brut, 1160 net. Sachant que dans ton salaire il y a ta prime de WE (plus peut-être diverses choses), tu n'en ai vraiment pas loin. Je travaille comme toi depuis 3 ans (au moi de mai). Je touche 1500 / mois et ma prime a été de 930 euros pour le moi de décembre...
leslide

Message par leslide »

1 prime au mois de décembre c'est super j'ai jamais eu ca! je suppose que tu es ds le fonction publique et que tu es titulaire?
Nursenightfeever
Adepte
Adepte

Message par Nursenightfeever »

Glourps...
Le SMIC est à 1357 € brut, 1160 net

Malheureusement, 1357 euros brut correspond au smic brut pour 169heures par mois.

Le Smic pour 35 heures est de 1217.88 Euros soit,en net, a peu pres 950 euros.
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

leslide a écrit :1 prime au mois de décembre c'est super j'ai jamais eu ca! je suppose que tu es ds le fonction publique et que tu es titulaire?

Oui, je suis dans la FPH, titulaire depuis le mois de juin 2004.
J'ai une prime quasi équivalente à 1 treizieme mois fractionnée en juin et décembre. Malheureusement, elle est de moins en moins importante.
Cette année, elle a franchement baissée. Heureusement, il y a eu une surprime (nouveauté 2005)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Casey a écrit : Cette année, elle a franchement baissée. Heureusement, il y a eu une surprime (nouveauté 2005)

La surprime ou bonus n'est pas une nouveauté, l'hôpital a trouvé le moyen de vous en accorder cette année mais elle n'est pas obligatoirement reconductible (les bonus correspondent à un reliquat dégagé par l'abattement au titre de l'absentéisme). Ca dépendra du budjet de ton hosto pour l'année en cours
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Merci de l'info. :clin:
Donc probable baisse de revenu l'an prochain si j'ai bien compris... :pleure:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Casey a écrit :Merci de l'info. :clin:
Donc probable baisse de revenu l'an prochain si j'ai bien compris... :pleure:

Pas obligatoirement, tout dépend de l'enveloppe budjetaire de ton hosto, mais enfin oui, il est rare qu'on reçoive des bonus deux années de suite, en général, les entreprises revoient leur politique budjétaire
Répondre