le sommeil des patients adultes à l hôpital

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
lucie léo

le sommeil des patients adultes à l hôpital

Message par lucie léo »

mon memoir va porter sur le sommeil des patients et surtout comment peut on faire pour l'amméliorer?
je recherche des docments etudiant la question ou des questionnaires qui en prennent compte.
merci de m'aider :) si vous le pouvez car je suis en pleine recherche de docs pour la question de départ mais je n'ai pas trouvé grand chose. :clin:
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

tu trouves cela vraiment interessant?
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Par exemple limiter les soins la nuit!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
ANNESOTH
Régulier
Régulier

TFE : sommeil des patients

Message par ANNESOTH »

Bonjour mes meilleirs voeux à tout le monde ppour l'année 2006 et une bonne santé ainsi que bcp de bonheur.
Pour mon mémoire ma question de départ serait: quels sont les facteurs qui influencent sur la qualité du sommeil des patients en service de médecine? J'aimerais savoir ce que vous en pensez car moi j'ai un doute je ne sais pas comment mettre que les patients dorment pas bcp ce qui est néfaste à leur rétablissement.
merci
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

il est vrai que un grand nombre de patients dorment mal à l'hôpital. Pourquoi donc ?
- lit de l'hosto pas forcément confortable à côté de celui que l'on a à la maison
- voisin de chambre qui ronfle
- soins à plusieurs heures de la nuit, entrée dans la chambre des infirmiers pour surveillance
- état de santé du patient lui-même
- bruit émis par le personnel soignant qui essaye de faire le moins de bruit mais ne peux pas non plus être totalement muet

je crois qu'il faut se poser la question de pourquoi le patient ne dort pas et orienter ton travail dessus.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
ANNESOTH
Régulier
Régulier

Message par ANNESOTH »

je dois mal m'exprimer car mon travail s'oriente sur ceci pourquoi les patients dorment mal ms je bloque sur ma question de départ.
si je parle des facteurs ça ne marche pas?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

J'avais un patron en réa qui disait : "les malades ne sont pas là pour dormir, ils dormiront chez eux" :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Gengis a écrit :J'avais un patron en réa qui disait : "les malades ne sont pas là pour dormir, ils dormiront chez eux" :lol:

En réa il a pas tord...
Mais dans les services en général on dit souvent que les patients doivent se reposer. Début à l'aube je vois pas comment tu te reposes :roll:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Juju5544 a écrit : En réa il a pas tord...
Mais dans les services en général on dit souvent que les patients doivent se reposer. Début à l'aube je vois pas comment tu te reposes :roll:

Je suis d'accord, mais c'est une question d'organisation hospitalière et je ne vois pas trop comment faire évoluer les choses ?
Servir le petit dej à la carte ?
Prendre rendez-vous pour les soins ?

Ca me rappelle une anecdote en clinique : je me pointe un après-midi chez une dame pour les soins et elle me répond : "pas maintenant, voyons monsieur, je reçois ! " (elle avait ses visites) :lol:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Oui je sais bien Gengis il n'y a pas moyen de faire autrement...
Mais il faudrait supprimer cette phrase du langage car à l'hôpital tu ne peux pas trop te reposer. :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Juju5544 a écrit :Oui je sais bien Gengis il n'y a pas moyen de faire autrement...
Mais il faudrait supprimer cette phrase du langage car à l'hôpital tu ne peux pas trop te reposer. :clin:

8) remarque à l'hosto certains trouvent le Grand Repos :evil:

:tchao:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Gengis a écrit :
Juju5544 a écrit :Oui je sais bien Gengis il n'y a pas moyen de faire autrement...

8) remarque à l'hosto certains trouvent le Grand Repos :evil:

:tchao:

T'as bien raison :dehors:

Allez on recentre le sujet de TFE de Annesoth : quels sont les facteurs qui influencent sur la qualité du sommeil des patients en service de médecine?
ANNESOTH
Régulier
Régulier

Message par ANNESOTH »

oui, j'ai pas pri la réa car c'est service là c'est impossible de trouver un sommeil correct j'en ai discuté ac mes formatrices elles étaient d'accord sur ce que je disais.
Mais pour en revenir à ma question personne ne peut me donner son avis je panique car c'est mon 3 eme sujet etb j'en suis tjs à la question de départ et on va etre en janvier les boules.
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

sorlock83 a écrit :il est vrai que un grand nombre de patients dorment mal à l'hôpital. Pourquoi donc ?
- lit de l'hosto pas forcément confortable à côté de celui que l'on a à la maison
- voisin de chambre qui ronfle
- soins à plusieurs heures de la nuit, entrée dans la chambre des infirmiers pour surveillance
- état de santé du patient lui-même
- bruit émis par le personnel soignant qui essaye de faire le moins de bruit mais ne peux pas non plus être totalement muet

je crois qu'il faut se poser la question de pourquoi le patient ne dort pas et orienter ton travail dessus.

Je suis d'accord avec sorlock, on sait déjà pourquoi les patients ne dorment pas bien à l'hôpital, tu as donc la réponse à ton sujet. :clin:

Je pense aussi qu'il faut que tu recentres ton travail.
Dernière modification par paondujour le 25 janv. 2006 14:37, modifié 1 fois.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
ANNESOTH
Régulier
Régulier

Message par ANNESOTH »

Donc vs me conseiller quoi? je dois revoir ma question ou changer d'orientation?
Répondre