Vous et vos frères et/ou soeurs
Modérateur : Modérateurs
- ~~Julie~~
- Insatiable
Vous et vos frères et/ou soeurs
Salut j'aurais aimé savoir comment vous vous entendiez avec vos frères et soeurs dans la vie de tous les jours. Personnellement j'ai une grande soeur qui est âgé de 9 ans de plus que moi et ce n'est pas facile tous les jours avec elle, on ne s'entend pas du tout. J'aurais aimé savoir si vous aviez vécu ou vivez cela
merci 

Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
- Lamarie11
- Insatiable
Et bien moi j'ai 2 freres et je m'entend super bien avec.
J'ai un grand frere 6 ans plus vieux on a pa trop les mêmes centres d'interet mais quand y a un probleme je peux compter sur lui et vice versa. Et j'ai un "petit" frere de 11 mois plus jeune que moi et la c'est comme si on ete jumeaux
on a les mêmes amis donc on sort souvent ensemble. Si j'ai un soucis j'ai mes deux freres qui me defendent c'est ça d'etre la seule fille!!
J'ai un grand frere 6 ans plus vieux on a pa trop les mêmes centres d'interet mais quand y a un probleme je peux compter sur lui et vice versa. Et j'ai un "petit" frere de 11 mois plus jeune que moi et la c'est comme si on ete jumeaux

ESI promo 2005/2008
- MissPurple
- Star VIP
j'ai 3 frères et 3 soeurs et je m'entends bien avec tous
il y a juste avec une de mes soeur où parfois il y a des étincelles
mais dans l'ensemble on s'entend bien
il y a juste avec une de mes soeur où parfois il y a des étincelles
mais dans l'ensemble on s'entend bien

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
- p_titpoussin
- Silver VIP
moi j'ai 2 petits frères. le premier à 6 ans de moins que moi : on s'entend bien bien qu'il soit en pleine période de l'adolescence et ce ne pas facile tous les jours.
le deuxième à 10 ans de moins que moi, on s'entends très bien on est très complice. pourtant lui aussi commence l'age ingrat!!!
le deuxième à 10 ans de moins que moi, on s'entends très bien on est très complice. pourtant lui aussi commence l'age ingrat!!!
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
deux grandes soeurs, 4 ans et 2 ans d'écart, et 1 p'tite seour de 8 ans de moins que moi.
Et franchement je ne sais pas ce que je ferais sans elles. Elles font parties de ma vie, je les adore; On est pas toujours fourrées ensemble, on s'appelle pas tous les jours, on a chacune notre vie mais on sait qu'en cas de pb on est là. leur joies sont nos joies, leur peines sont nos peines.
c'est ma famille et c'est pour moi l'essentiel
Et franchement je ne sais pas ce que je ferais sans elles. Elles font parties de ma vie, je les adore; On est pas toujours fourrées ensemble, on s'appelle pas tous les jours, on a chacune notre vie mais on sait qu'en cas de pb on est là. leur joies sont nos joies, leur peines sont nos peines.
c'est ma famille et c'est pour moi l'essentiel
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- Tapadamis
- Accro
Jusqu'à ce que ma soeur ainée parte de la maison, on ne s'entendait pas du tout! maintenant qu'on a grandit tout se passe bien!
J'ai aussi une soeur d'un an plus jeune que moi, avec je me suis toujours très bien entendue on faisait souvent "bloc" face à ma soeur ainée lorsque nous étions plus jeunes!
J'ai aussi une soeur d'un an plus jeune que moi, avec je me suis toujours très bien entendue on faisait souvent "bloc" face à ma soeur ainée lorsque nous étions plus jeunes!
Infirmière en USLD...Marseille
Pour ma part j'ai une frère et une soeur...
Je m'entends bien avec mon frère super bonne complicité depuis que je suis toute petite. On a 11 ans de différences.
Quand j'étais plus petite j'étais vraiment accroché à lui, maintenant avec le temps on se sépare chacun à fait sa vie en de dehors de la maison mais on n'est toujours aussi proche.
Quant à ma soeur, il y a eu des étincelles dès ma naissance. J'y peux rien en la voyant à la maternité j'ai déjà crié... Je savais peut-être déjà qu'on allait pas trop s'entendre. Il y a de nombreuses étincelles
En gros moins on se voit mieux on s'entend.
Alors heureusement que le téléphone existe.
J'ai cherché j'ai pas trouvé... Bon suis peut-être pas une référence aujourd'hui

Je m'entends bien avec mon frère super bonne complicité depuis que je suis toute petite. On a 11 ans de différences.
Quand j'étais plus petite j'étais vraiment accroché à lui, maintenant avec le temps on se sépare chacun à fait sa vie en de dehors de la maison mais on n'est toujours aussi proche.
Quant à ma soeur, il y a eu des étincelles dès ma naissance. J'y peux rien en la voyant à la maternité j'ai déjà crié... Je savais peut-être déjà qu'on allait pas trop s'entendre. Il y a de nombreuses étincelles

En gros moins on se voit mieux on s'entend.

*Miss Purple* a écrit :ps je crois qu'il ya déja eu un sujet à ce propos non?
J'ai cherché j'ai pas trouvé... Bon suis peut-être pas une référence aujourd'hui

- ~~Julie~~
- Insatiable
Godobette a écrit :Jusqu'à ce que ma soeur ainée parte de la maison, on ne s'entendait pas du tout! maintenant qu'on a grandit tout se passe bien!
C'est vrai que depuis que ma soeur est partie de la maison on s'entend légèrement mieux. En fait ce qui fait qu'à l'heure actuelle on s'entende un peu mieux c'est le fait qu'elle vienne d'accoucher nos liens fragiles se sont resserrés et j'espère du fond de mon coeur que cela va durer . Je voulais savoir en fait si des personnes avaient été dans le même cas que moi à savoir de ne pas s'entendre pendant des années avec son frère ou sa soeur. Je vois que dans l'ensemble tout le monde s'entend bien avec ses frères et soeurs et je trouve ces témoignages très biens je me dis que peut-être un jour avec ma soeur ce sera pareil. Ca me remonte le moral merci beaucoup !!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
- daphnée
- Star VIP
moi j'ai un frère qui a 11 ans de plus que moi ainsi qu'une soeur qui, elle, en a 6 ans de plus que moi
Avec mon frère on d'adore. Je ne sais pas ce que je ferrai sans lui. Il a toujours été là pour moi et m'a à moitié élevé. Je le considère comme mon frère, mon ami mais surtout comme un père qui a pas mal sacrifié son adolescence pour s'occuper de moi. Quand il a quitté la maison, j'ai eu très peur de le perdre mais celà n'a pas été le cas. On s'appelle très souvent et quand j'étais au lycée j'allais manger chez lui le midi car il habitait à côté. Lui et moi c'est une grande histoire
Par contre entre ma soeur et moi, c'est une toute autre histoire. Nos rapports ont toujours été tendus comme toutes les soeurs. D'ailleurs à l'adolescence, c'était vraiment violent entre nous
Je crois que le fait que je rentre dans l'adolescence quand elle y était encore (meme si elle étaiy en train d'en sortir) y est pour quelque chose. Celà a empirer lorsqu'à 18ans, elle s'est mis avec un con. Pendant les 3 ans qu'elle est resté avec lui, on a tous crû la perdre et moi la première puisqu'on ne se parlait plus. Et puis quand elle l'a quitté j'ai vraiment retrouvé ma soeur. Depuis on s'entend merveilleusement bien. Elle est apaisée et heureuse depuis sa rencontre avec son fiancé ce qui a amélioré nos rapports. Je dis pas qu'on se dispute pas parfois car ce serait fauc mais bon

Avec mon frère on d'adore. Je ne sais pas ce que je ferrai sans lui. Il a toujours été là pour moi et m'a à moitié élevé. Je le considère comme mon frère, mon ami mais surtout comme un père qui a pas mal sacrifié son adolescence pour s'occuper de moi. Quand il a quitté la maison, j'ai eu très peur de le perdre mais celà n'a pas été le cas. On s'appelle très souvent et quand j'étais au lycée j'allais manger chez lui le midi car il habitait à côté. Lui et moi c'est une grande histoire

Par contre entre ma soeur et moi, c'est une toute autre histoire. Nos rapports ont toujours été tendus comme toutes les soeurs. D'ailleurs à l'adolescence, c'était vraiment violent entre nous

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;