Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
jérôme d'

réponse

Message par jérôme d' »

salut à tous oui je parlé de mission en tant qu'aide soignant car je suis diplômé. Connaissais vous l'agence intérim J.B.M.sur Paris JE PROPOSE DE NE FAIRE QUE LES WEEK-ENDmais je ne sais pas combien je pourrais gagner pour 3 nuit . Merci d'avance
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: réponse

Message par Gengis »

jérôme d' a écrit :salut à tous oui je parlé de mission en tant qu'aide soignant car je suis diplômé. Connaissais vous l'agence intérim J.B.M.sur Paris JE PROPOSE DE NE FAIRE QUE LES WEEK-ENDmais je ne sais pas combien je pourrais gagner pour 3 nuit . Merci d'avance

pourquoi ne pas leur demander ?
Ils te répondront :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
aude2

Message par aude2 »

c'est clair que l'interim est un excellent moyen pour avoir un complément de revenu lorque les fins de mois sont dures. J'y ai eu recours depuis la fin de la 2eme année. Tu peux avoir une activité qui colle avec tes disponibilités. Moi, je choisi de faire des nuits de temps en temps
:D :D C'est difficile de te dire combien tu vas gagner pour trois nuits... c'est assez variable en fonctions de nombreux critères (agence d'interim plus ou moins sérieuse, employeur public ou privé, offre et demande...) en tout cas, le minimum c'est le SMIC!!

Par contre, il ne faut pas oublier que la priorité c'est quand même les études... J'ai vu malheureusement une personne quand j'étais en première année qui bossait pour financer ces études et qui a vite perdu pieds ... :pleure: et qui a abandonné au bout de neuf mois.... (d'ailleurs, ça serait interessant que les IFSI fassent des stats sur les abandons de premiere année pour savoir à quoi ils sont imputables... mais ceci est un autre sujet...) Les premiers mois d'IFSI sont assez durs, moi je me sais que je n'aurai pas pu travailler en plus des études.

Je te conseille de consulter, sur ce site, la page consacrée à l'interim (en bas à gauche dans la rubrique carrière) http://www.infirmiers.com/carr/interim.php il donne des infos précieuses. :D

Bonne chance et bon courage!! :)
Eulalie
Accro
Accro

Travailler l'été ?

Message par Eulalie »

Salut !

Nous ne sommes qu'en janvier,mais il faut déjà penser à l'été... :clin:

Dans mon IFSI nous avons un mois de vacances...Et je pense que cette année je vais devoir travailler,surement à la maison de retraite ou je fais souvent des remplacements le WE...
J'ai besoin de sous,donc je pense bosser un mois...seulement cela fait que je n'aurais pas du tout de vacances... :pleure:

Est ce que certains d'entre vous l'ont fait,ou le font ?
Dans la "santé",ou alors est ce que vous fuyez
C'est pas trop dur ?

Merci ! :clin:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
tito
VIP
VIP

Message par tito »

25 ans de mariage de mes parents donc cette fois ci c'est niet, mais sinon oui je bosse :) (mais pas tout le temps! :P)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Alors comme tous les étés depuis 2003, je vais encore bosser cet été..

Avant de rentrer en IFSI, j'avais bossé 5 semaines comme secrétaire médicale.
Puis, une fois la 1ere année validée, j'ai commencé les remplacements comme AS.
Sur les 5 semaines de vacances estivales, j'ai bossé 4 semaines à chaque fois + bien sur, des WE pendant les cours.

Cette année, on enchaine le stage de projet pro, le stage De et 2 semaines de cours après le DE donc c'est niet, je ne travaillerais que 3 semaines, pour me garder 2 semaines (mais ce sera 2 semaines de révisions donc :pleure: )

Et puis, je pense postuler pour travailler comme AS en attendant les résultats du DE :clin:
Infirmière puéricultrice
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour ma part si je passe en deuxième année que j'ai mes vacances comme je le souhaite je vais bosser deux à trois semaines l'idéal ça serait avec deux week-ends :lol: et je pars deux semaines... Histoire d'avoir des sous en revenant de vacances :D

Je passe comme chaque été en tant qu'agent de soins en maison de retraite... Maintenant si tout se passe bien je pourrais dire que je fais des remplacements d'AS. :clin:
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

j'ai travaillé durant les vacances assez souvent pendant ma formation... hormis le cas des vacances entre la 1ère et la 2ème année, je faisias en sorte de ne pas travailler durant toutes les vacances... Il est indispensable de s'aménager des moments de repos parce la formation est physiquement et psychologiquement difficile et éprouvante...
Entre la 1è et la 2è année, j'ai bossé tout le mois d'aout de nuit... super!!! :D mais, en septembre j'ai repris décalée et pas reposée!! l'été suivant, il était plus que temps que je prenne des vacances... j'en pouvais plus!!! :? ... alors, des remplacements oui, mais des vacances c'est important aussi!!!

(toutefois, je comprends que ce soit vital pour certains de travailler toute les vacances... :? :roll: )
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Juju5544 a écrit :
Je passe comme chaque été en tant qu'agent de soins en maison de retraite... Maintenant si tout se passe bien je pourrais dire que je fais des remplacements d'AS. :clin:

Salut !

Comme toi durant ma 1ere année j'etais embauchée cômme ASH...Mais maintenant que j'ai validé ma 1ere année,je pourrais etre payée un peu plus,comme une AS quoi...
Mais je ne sais pas trop comment leur dire,à la maison de retraite... :roll:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

pour ma part je travail 4 semaines car je n'ai pas de financement pour ma scolarité.. ca me permet d'avoir de l'argent pendant un an et d'etre moins dépendante de mes parents...
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

meme si je ne suis pas encore entrée a l'IFSI oui je bosse l'ete
etant donne que je rentre fin fevrier donc je ne sais pas encore mon mois de vacances et je pense que ca va etre la M**** pour trouver un boulot car ca va faire un peu tard
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Eulalie a écrit :
Juju5544 a écrit :

Salut !

Comme toi durant ma 1ere année j'etais embauchée cômme ASH...Mais maintenant que j'ai validé ma 1ere année,je pourrais etre payée un peu plus,comme une AS quoi...
Mais je ne sais pas trop comment leur dire,à la maison de retraite... :roll:

Tu leurs expliques gentillement que tu as validé ta première année et que tu aimerais un poste en tant qu'AS cet été. :clin: N'oublie la feuille justifiant ta réussite de la première année.
elise35

jobs d'été!!!

Message par elise35 »

bonsoir a tous,

jesuis ESI en 1ere année depuis septembre et j'aimerais travailler l'été prochain en tant qu 'AS, si mon année est validée( j'espère!!)

je cherche des exemples de lettre de motivation pour un emploi saisonnier!!!

si qq1 a ca sous la main!!
nelise35@hotmail.com

merci d'avance!!!
ESI CHU ponchaillou promo 2005-2008 stage en pédopsy a partir de lundi!!!!!
azur1987
VIP
VIP

lettre

Message par azur1987 »

idem pour moi :D
IDE intérimaire
elise35

je me lance

Message par elise35 »

voila je me suis lencé et j'ai fais une lettre. merci de me dire ce que vous en penser!!!

Nom
Prénom
Adresse
téléphone

adresse du lieu de la demande d’emploi

Objet : Demande d’emploi saisonnier

Chavagne, le 16 janvier 2006

Madame, Monsieur

Actuellement étudiante en première année en soins infirmier a l’IFSI du CHU de Rennes, je suis à la recherche d’un emploi saisonnier pour la période du 24 juillet au 18 août 2006.
Mes grands parents ayant une maison à Piriac sur mer, je me permet de vous adresser ma candidature.

Le module « soins infirmiers aux personnes âgées » étudié cette année m’a particulièrement plu, de plus au cours de mes stages j’ai souvent pris en charge des personnes âgées, ce qui m’a donner envie de travailler auprès d’elles.
Dans le cadre de la formation, j’effectue un stage en maison de retraite, au cours du mois de juin, ce qui me permettra d’avoir une expérience dans ce domaine.

Travailler dans votre établissement me permettrait de mettre en pratique mes connaissances théoriques et surtout techniques, mais aussi de découvrir la vie et le fonctionnement de votre institution.

Je vous remercie de l’attention portée à ma demande, et reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

signature
ESI CHU ponchaillou promo 2005-2008 stage en pédopsy a partir de lundi!!!!!
Répondre