concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
grand chris
Insatiable
Insatiable

Message par grand chris »

ce n est pas le plus dur le plus dur est de vivre a deux quand on n a pas l habitude mais l amour est plus fort
bientot une blouse blanche ou noir

"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
Rattoune
Régulier
Régulier

Message par Rattoune »

C'est vrai !!! :D
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

...

euh désolé de vous casser le moral mais bon, il est vrai que les problèmes d'argent n'arrangent pas la vie à deux...
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
grand chris
Insatiable
Insatiable

Message par grand chris »

tu vera tout les defauts de ton homme :lol:
bientot une blouse blanche ou noir

"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

ah ben ça c'est sûr ! :)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Sim'
VIP
VIP

Re: Ca y'est ... Je suis à bout !!

Message par Sim' »

Rattoune a écrit :Comment faire ??? :?

utiliser la fonction rechercher vous donnera pas mal de réponses de personnes dans votre cas, notament sur le forum "concours"... 8)

Je déplace votre discussion vers celui-ci... :clin:
Bon courage pour la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

La Croix Rouge est une structure privée, qui véhicule certaines valeurs de l'institution nationale. Les frais de scolarité sont les plus élevés.
Mais non :clin: , on ne paye pas "tout". Le prix de revient d'un étudiant est de 2300 euros par an et par personne. On ne paye pas ça. On ne paye que des frais de scolarités qui peuvent aller de 80 à 250 euros par an.
VB - IDE
ak2004
Adepte
Adepte

que faire???

Message par ak2004 »

salut à tous
en ce moment je suis sur la liste d'attende d'un ifsi (66° donc j'espère pas trop) et j'ai pas vraiment envie de passer encore une année à rien faire. j'ai envie de peaufiner mon parcours en attendant le prochain concours. mais je ne sais vraiment pas quoi faire ni vers quoi m'orienter.mon souhait serait de faire quelque chose en rapport avec le monde de l'infirmière ou plus généralement le monde de la santé mais je ne trouve rien ou peut être que je m'y prends mal.je cherche à l'anpe des offres qui correspondraient à mon souhait mais on demande toujours des diplômes (infirmières ou aides soignantes) et au niveau des formations il n'y a pas grand chose. j'ai aussi fait des recherches sur les autres concours qui pourraient m'apporter mais on demande toujours des qualifications ou d'avoir déjà un pied dans le domaine paramédical.
je suis donc à la recherche de vos conseils et expériences pour pouvoir avancer cette année et affronter le jour du concours avec plus d'expérience ou plus de bagages
merci d'avance et bonne année à tous
esi 2008-2011 enfin!!!
ania
Forcené
Forcené

boulot

Message par ania »

bonjour :clin:
tu peux envoyer des candidatures spontamnées à toutes les maisons de retraites, cliniques et hopitaux qui sont dans ton secteur en précisant que tu souhaites etre agent hospitalier ou auxiliaire de vie.
Les maisons de retraite manquent souvent de personnel, pour les hopitaux, l'attente d'une réponse est plus longue, il faut relancer.
Bien évidement, les postes à pourvoir, nécessitent de travailler les week ends, les jours fériers, en horaires coupés ou décalés voir même de nuit, mais ils apportent, en revanche, une experience très enrichissante et utile pour le concours :D
IDE depuis le 29/04/09
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

il y a aussi certains postes de secrétaire médicale ou médico-social.
Cependant,j'ai fais une formation de SMédico-Social et à chaque fois que je postulais pour un poste on me demandais presque a chaque fois le bac SMS -_-.Là j'ai un concours pour etre secretaire medico sociale a la ville de paris le 6 janvier.
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
alessia
Régulier
Régulier

Re: que faire???

Message par alessia »

ak2004 a écrit :salut à tous
en ce moment je suis sur la liste d'attende d'un ifsi (66° donc j'espère pas trop) et j'ai pas vraiment envie de passer encore une année à rien faire. j'ai envie de peaufiner mon parcours en attendant le prochain concours. mais je ne sais vraiment pas quoi faire ni vers quoi m'orienter.mon souhait serait de faire quelque chose en rapport avec le monde de l'infirmière ou plus généralement le monde de la santé mais je ne trouve rien ou peut être que je m'y prends mal.je cherche à l'anpe des offres qui correspondraient à mon souhait mais on demande toujours des diplômes (infirmières ou aides soignantes) et au niveau des formations il n'y a pas grand chose. j'ai aussi fait des recherches sur les autres concours qui pourraient m'apporter mais on demande toujours des qualifications ou d'avoir déjà un pied dans le domaine paramédical.
je suis donc à la recherche de vos conseils et expériences pour pouvoir avancer cette année et affronter le jour du concours avec plus d'expérience ou plus de bagages
merci d'avance et bonne année à tous

la réponse d ania est tres bien, bon couage pour tes recherches,et accroche toi pour le concours
ak2004
Adepte
Adepte

Message par ak2004 »

merci à tous de vos réponses
c'est très encourageant et ça me donne envie de me lancer même si je peux rencontrer des contraintes
esi 2008-2011 enfin!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Hélas Rattoune nous ne pouvons pas prendre les décisions à ta place... :roll:

Si tu souhaites passer le concours passe-le à toi de voir :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

V. Benet a écrit :La Croix Rouge est une structure privée, qui véhicule certaines valeurs de l'institution nationale. Les frais de scolarité sont les plus élevés.
Mais non :clin: , on ne paye pas "tout". Le prix de revient d'un étudiant est de 2300 euros par an et par personne. On ne paye pas ça. On ne paye que des frais de scolarités qui peuvent aller de 80 à 250 euros par an.

Tu as quelques éléments de réponses dans ces topics au niveau du tarif :
:fleche: Etudiante à la CRF combien ça coûte ?
:fleche: Coût des études à la CRF
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Peut etre aller discuter avec différents professionels des secteurs pouvant être concernés? (instit, puer, IDE, etc...)
Sinon le choix ne peut etre que le tien...
L'ANPE peut peut etre t'organiser un bilan de compétence avec des tests psycho pour t'aider a faire un choix...
C'est tt ce que ca m'inspire pour l'instant :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Verrouillé