Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
allocation etude
Salut tout le monde!!
Savez vous si quand on signe un contrat d'allocation étude on a à chaque fin de mois un bulletin de paie et si par ce fait on cotise pour notre future retraite??
Merci !!
Et Bonnes fêtes
Savez vous si quand on signe un contrat d'allocation étude on a à chaque fin de mois un bulletin de paie et si par ce fait on cotise pour notre future retraite??
Merci !!
Et Bonnes fêtes

allocation d'étude et retraite?

Y a plus personne???????????

allocation d'étude et retraite?
C'est super sympa de m'avoir répondu..En réalité c'est pour une copine de ma promo qui n'a pas internet!
- fernie
- Insatiable
bonjour !
voilà mon soucis : j'ai demandé un contrat d'allocation d'études dans un petit hopital du Jura, et le DSI m'a appelé pour savoir si ça tenait toujours. En principe ça serait pour de janvier à octobre, et je leur devrais 10 mois d'après de DSI. Il a dit qu'il va le dire au directeur de l'hôpital et m'envoyer le contrat.
Mais maintenant ça va faire 3 semaines, et j'ai toujours rien eu.. ça veut dire qu'ils ne veulent plus de contrat ? Que feriez vous à ma place ?
merci
voilà mon soucis : j'ai demandé un contrat d'allocation d'études dans un petit hopital du Jura, et le DSI m'a appelé pour savoir si ça tenait toujours. En principe ça serait pour de janvier à octobre, et je leur devrais 10 mois d'après de DSI. Il a dit qu'il va le dire au directeur de l'hôpital et m'envoyer le contrat.
Mais maintenant ça va faire 3 semaines, et j'ai toujours rien eu.. ça veut dire qu'ils ne veulent plus de contrat ? Que feriez vous à ma place ?
merci
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
- Minouche93
- Habitué
Salut à tous et bonne année 2006. Je suis en fin de 1è année et j'avoue que je me pose sérieusement la question de savoir si je vais demander 1 allocation d'études. Ce que je viens de lire m'a 1 peu calmé!
Je voulais savoir si quelqu'un avait des infos sur ce que propose l'AP-HP (je suis à l'IFSI Avicenne). Je me demandait aussi si on est obligé de choisir tout de suite 1 service car en fin de 1è année je pense qu'on est loin d'avoir tout vu et il est donc parfois difficile d'être sûr de soi.
Voilà je vous remercie d'avance pour les infos que vous pourrez m'apporter.

Je voulais savoir si quelqu'un avait des infos sur ce que propose l'AP-HP (je suis à l'IFSI Avicenne). Je me demandait aussi si on est obligé de choisir tout de suite 1 service car en fin de 1è année je pense qu'on est loin d'avoir tout vu et il est donc parfois difficile d'être sûr de soi.
Voilà je vous remercie d'avance pour les infos que vous pourrez m'apporter.
1 intellectuel assis va moins loin qu'1 con qui marche.
coucou,
y'a un autre sujet qui en parle avec des 2nde années.
Moi je suis en fin de première année et j'ai déjà fait toutes mes démarches pour les CAE.
A savoir qu'en 2è année on te propose surtout la psychiatrie et la gériatrie, moi j'ai fais mes demandes uniquement dans des CHS et un hôpital de l'ap-hp qui fait psy/géronto psy/ gériatrie.
J'ai mon contrat à partir de Février
y'a un autre sujet qui en parle avec des 2nde années.
Moi je suis en fin de première année et j'ai déjà fait toutes mes démarches pour les CAE.
A savoir qu'en 2è année on te propose surtout la psychiatrie et la gériatrie, moi j'ai fais mes demandes uniquement dans des CHS et un hôpital de l'ap-hp qui fait psy/géronto psy/ gériatrie.
J'ai mon contrat à partir de Février

Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

petits renseignements
kikou tout le monde!! voila j'ai été très interessée par votre sujet, je souhaiterais aussi avoir un contrat allocation étude mais j'aurais quelques questions... je rentre en 2ème année en février, alors sachant que je suis dans un IFSI de l'AP est ce que je suis obligée de demander un IFSI de l'AP?? comment s'y prend t-on pour faire la démarche?? mon souhait serait daller a l'hopital GUSTAVE ROUSSY...
merci d'avance gros bisoux
merci d'avance gros bisoux
contrat allocation étude
Bonjour
Je rentre en 2ème année le 27/02 et je souhaiterai passer un CAE avec l'ap hp, comment ça se passe et et est que c facile à obtenir?
merci
Je rentre en 2ème année le 27/02 et je souhaiterai passer un CAE avec l'ap hp, comment ça se passe et et est que c facile à obtenir?
merci