stage PEDIATRIE,calcul dose, lieu,lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Re: soins attentifs pédiatrie

Message par Milie_Milie »

choupinoupinou a écrit :
T'es sure que tu as bien lu sur la porte du service?

:up: :mdr: :mdr: :mdr: :up:
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: soins attentifs pédiatrie

Message par Leopold Anasthase »

dandinette a écrit :un enfant a une vvp de nacl et la pm est de: 10 ml/h.
Il y a un dialaflow qui est positionné sur 15.Sur toutes les feuilles de surveillance,il y a marqué que le débit de la perf est de 10cc/h.
J'ai posé la question mais on m'a répondu que c'était comme ça, c'est tout.
Quelqu'un peut-il m'expliquer?!
De plus,tous les enfants ont des métriset,quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement,svp?

Vous devez vous efforcer d'obtenir les réponses à vos questions en stage. Il faut insister, changer d'interlocuteur, et si vous avez des soucis il faut en référer à vos cadres, cadre formateur et cadre de soin de l'unité où vous êtes en stage.

La métrisette, c'est le petit nom de "perfuseur de précision". En faisant une recherche avec Google en entrant "perfuseur de précision" et Vygon, vous aboutissez sur cette page très bien faite : http://www.vygon.com/cdrom/291.htm

Concernant le réglage du dial-a-flow, quel est le résultat du réglage ? Est-ce que l'enfant reçoit bien 10 mL/h ? Car c'est ce qui compte, que l'enfant reçoive la prescription. Il arrive souvent que le débit soit inférieur au débit réglé, surtout avec les petits débits, surtout avec les petits cathéters, surtout quand il n'y a pas beaucoup de déclive. Lire le mode d'emploi du dial-a-flow, le débit est précis avec une certaine hauteur de déclive (entre le point de ponction et le flacon) et une certaine taille de cathéter. Donc si quand on règle à 10, ça ne passe pas assez vite, eh bien on règle à 15 et on regarde si ça passe à 10.
dandinette a écrit :Un enfant est sous ATB orbénine 1g à passer en 10mn.Le flacon se présente sous poudre 1g.Comment préparer la solution?Je dilue avec combien?

Il faut lire le mode d'emploi livré avec le médicament, le Vidal, regarder ce qui se fait dans le service, regarder si le médicament est livré avec un solvant, lequel et quelle quantité, et vous trouverez la réponse.
mimi526
Forcené
Forcené

Message par mimi526 »

Pour l'obernine tout depend si tu le passes en PSE ou pas. Nous on prenait une ampoule de glucose de 5mL qu'on dilue dans le clamoxyl.Puis tu retires ta préparation, tu le reinjecte dans ta grosse seringue. Tu peux completer avec une autre empoule de glucose car souvent les débits ne doivent pas etre inferieurs a 5mL. Bon courage !
Dernière modification par mimi526 le 03 janv. 2006 17:50, modifié 1 fois.
Infirmière libérale
mimi526
Forcené
Forcené

Message par mimi526 »

oops petite erreur...J'ai dis clamoxyl...lol je voulais parler de l'obernine.bisous
Infirmière libérale
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

mimi526 a écrit :Pour l'obernine tout depend si tu le passes en PSE ou pas. Nous on prenait une ampoule de glucose de 5mL qu'on dilue dans le clamoxyl.Puis tu retires ta préparation, tu le reinjecte dans ta grosse seringue. Tu peux completer avec une autre empoule de glucose car souvent les débuts ne doivent pas etre inferieurs a 5mL. Bon courage !

:choque: C'est moi quand je fais la vinaigrette

:tchao:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Poupyk

Message par Poupyk »

choupinoupinou a écrit :T'es sure que tu as bien lu sur la porte du service?

Bonsoir

Je vous fait juste remarquer que ce type de service existe mon ami google m'a trouvé un hopital en proposant un:

http://www.ch-sud-charente.fr/Barbezieux/b-specia.htm

http://www.humanite.presse.fr/journal/1993-09-22/1993-09-22-684631

Se conférer à la 3ème ligne

Cordialement

Poupyk
dandinette
Régulier
Régulier

Message par dandinette »

Merci pour toutes vos réponses!
Pour les soins attentifs,oui j'ai bien lu sur la porte du service,j'ai moi-même été étonnée!en fait,sur ma feuille de stage,il y a marqué soins intensifs et sur la porte du service: soins attentifs.
Je sais que ce n'est que mon 2ème jour de stage mais ce n'est pas évident de continuer à poser des questions lorsqu'on se fait remballer à chaque fois.
En tous les cas,je vais aller faire un tit tour sur les sites.
Merci pour la réponse sur le dialaflow!
sarah14181

Module optionnel de pédiatrie

Message par sarah14181 »

voila nous allons commencer le module optionnel avec un premier temps ou l'on doit fournir les axes du module. C'est un module d'approfondissement.

Auriez vous quelque sujet à me proposer et quel intervenant peut ils etre interessant de faire venir.

J'avais deja pensé à traiter l'animation à l'hopital et faire venir une assos

Merci pour vos suggestion
et Bonne année à tous !!
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

L'année dernière j'ai fait ce module optionnel et nous avions demandé (et eu!!) :
:fleche: une psychologue venue nous expliquer les dessins d'enfants
:fleche: un homéopathe
:fleche: les blouses roses
:fleche: une sage-femme faisant de l'haptonomie
:fleche: nous avons été à hyeres visiter l'hôpital léon bérard prenant en charge des enfants atteints de mucovisidose, nous avons rencontré toute l'équipe, c'était super interessant

Voilà :D
Infirmière en USLD...Marseille
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

nous c'était sur la réanimation pédiatrique, (je sais que c'est pas tout a fait la meme chose, mais c'est pour te donner des idées)
on avait fait intervenir:
-des puer et IDE du service, pour expliquer le déroulement des journées, les soins
-une psychologue pour connaitre sa prise en charge et les difficultés des parents
-une association comprenant les parents d'anciens préma
-on avait aussi vissionné des casettes et fait des recherches pour avoir une revue de presse (notamment sur des méthodes utilisées en néonat)
bon courage
petitefleur

cas concrêt pédiatrie

Message par petitefleur »

Bonjour à tous,

J'ai une éval de pédiatrie-pédospychiatrie bientôt et je suis à la recherche de cas concrêts pourriez vous m'en faire parvenir merci !! :)

petitefleur.c@free.fr
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

lol! j'en ai un, jvien dpasser mon eval, mais j'aipas le courage de tout taper...
désolée
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
petitefleur

Message par petitefleur »

salut,

C'est quoi le sujet ?
Petite Fleur
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

flow2 a écrit :lol! j'en ai un, jvien dpasser mon eval, mais j'aipas le courage de tout taper...
désolée

Merci de garder le langage sms pour votre usage personnel.
nanie4972
Régulier
Régulier

stage de pédiatrie

Message par nanie4972 »

je suis en 2ème année et je cherche mon stage de pédiatrie pour cet été sur paris

j ai encoyé des courriers à l'ap-hp, au ch de courbevoie : bref un peu partout et c est pas possible

auriez vous des adresses de stage de pédiatrie sur paris ou courbevoie et alentours ???
pas forcémént en hopital.ca peut être en clinique ou autres ..

merci beaucoup pour les réponses
Répondre