Le Dakar

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Que pensez-vous du Dakar ?

J'aime, je regarde
10
16%
Ca ne me dérrange pas, ça m'arrive de regarder
12
19%
Je n'aime pas mais je ne suis pas pour son interdiction
15
24%
Je n'aime pas et j'aimerai qu'on arrête cette course définitivement
25
40%

Nombre total de votes : 62

Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Tout ses morts sa me déglingue !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

Trop marrant tous ces défenseurs de l'humanité... :roll:

PS: Léo, j'adore le foot....

:clin:
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

BogosseFive74 a écrit :Trop marrant tous ces défenseurs de l'humanité... :roll:

PS: Léo, j'adore le foot....

:clin:

tu parles de qui? :?:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

moi j'en ai plein le c... de cette courses qui fait pleins de morts à chaque fois :malefiq:
IDE de nuit en haute patate!
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

*Miss Purple* a écrit :
BogosseFive74 a écrit :Trop marrant tous ces défenseurs de l'humanité...

tu parles de qui? :?:

B'en de nous ! :lol: De ceux qui trouvent pas normal que des sportifs tuent des gens :lol: qu'est-ce qu'on est drôles ! :clin: Tiens, d'ailleurs, Léopold n'a pas répondu à mes propos sur son argument qui ne tenait pas la route. Pourquoi ? Parce qu'il trouve que j'ai un peu raison ou parce qu'il ne veut plus en parler point barre (ou peut être autre chose encore) ? Mystère.
En attendant, le Dakar, c'est finit pour cette année, vivement l'année prochaine qu'il y ait de nouveaux morts et que je remonte ce topic ! :malefiq:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
PetitPrince74
VIP
VIP

Les caravanes publicitaires du tour du france ont tué un spectateur dernièrement, un enfant même il me semble, c'est triste, c'est désolant ça je ne dis pas le contraire mais bon voilà on va pas interdire une épreuve sportive à cause de ce triste fait....

Après le Dakar, j'y connais rien, mais faudrait voir si cela n'apporte pas plus d'avantages que d'inconvénients au population locales??
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

mimil a écrit :Léopold n'a pas répondu à mes propos sur son argument qui ne tenait pas la route.

Si ça peut vous faire plaisir...
Voila mon argument :
Leopold Anasthase a écrit :N'oublions pas que le record des morts parmis les spectateurs est à ma connaissance détenu par le foot, et c'était à Furiani. Pourtant personne n'a parlé d'interdire les compétitions de foot en France.

Voilà votre contre-argument :
mimil a écrit :Je trouve cet argument un p'tit peu falacieux dans la mesure où les sportifs en eux même n'ont rien à se reprocher, il s'agit là d'un problème qui aurait pu arriver n'importe où, dans un concert par exemple, et ça n'aurait pas été de la faute du chanteur.

Je ne tape pas sur les sportifs, mais sur le système de compétition et de fric qu'il y a autour. Par ailleurs, si les sportifs continuent, c'est qu'ils cautionnent d'une certaine façon.

Je reviens à ce qui s'est passé en 1985, au Heyzel : une charge de hools, des supporters de la Juve écrasés, 39 morts avant le match. Pourtant, les joueurs ont joué le match...
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

il n'y a pas des morts chaque année sur le dakar!!!!!! faut quand meme pas non plus tomber dans l'extreme...
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
PetitPrince74
VIP
VIP

sandrenorheim a écrit :il n'y a pas des morts chaque année sur le dakar!!!!!! faut quand meme pas non plus tomber dans l'extreme...

Merci, voilà un bon résumé de ce que je pense....on tombe trop vite dans l'extrême.
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

sandrenorheim a écrit :il n'y a pas des morts chaque année sur le dakar!!!!!! faut quand meme pas non plus tomber dans l'extreme...

t'arrêtes de contredire ta chérie meme sur le forum toi hein ;-)
IDE de nuit en haute patate!
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

BogosseFive74 a écrit :Les caravanes publicitaires du tour du france ont tué un spectateur dernièrement, un enfant même il me semble, c'est triste, c'est désolant ça je ne dis pas le contraire mais bon voilà on va pas interdire une épreuve sportive pour cela....

Après le Dakar, j'y connais rien, mais faudrait voir si cela n'apporte pas plus d'avantages que d'inconvénients au population locales??

Cela n'apporte pas grand chose aux populations locales, du pipi de chat, quelques actions et subventions pour se donner bonne conscience, peut être un peu de tourisme, pour certains un divertissement.
Par contre, de temps en temps des morts, effectivement certains sont des participants (comme en cyclisme aussi, ça arrive), d'autres des spectateurs, tués par ces mêmes participants (y en a p't'être eu dans le cyclisme ??), ou par des véhicules annexes...
Ok, mais ce sur quoi je voudrais bien insister, c'est que le Dakar est un tout, c'est un ensemble, alors, oui, on peut débattre et dire, dans tel autre sport il y a aussi des problèmes, ça arrive etc, mais aucune autre course/ sport ne cumule tout ces aspects négatifs :
:fleche: Accidents mortels fréquents, en moyenne un mort par Dakar !
:fleche: pollution (très importante, véhicules très consommateurs, dans une société où on se doit de réduire au maximum nos émissions polluantes, j'insiste, mais c'est très important -me sortez pas le coup des americains svp :lol: -)
:fleche: Dégradation de l'environnement (faire passer 700 véhicules, dont des 4x4 et des camions dans un endroit, ça a forçément une retombée sur la nature, un désert ne l'est jamais complètement, ne pas se fier aux apparences)
:fleche: Sur le fric, je ne m'étendrait pas étant donné que nous sommes dans une société où il n'y a que ça qui compte : en faire, coûte que coûte. Bon...
:fleche: On peut aussi y voir les restes du colonialisme aussi, cette idée que l'Afrique n'appartient pas aux Africains, que nous pouvons venir faire mumuse avec nos grosses tutures qui font vroum vroum... (j'ai pas du tout regardé le Dakar mais y avait-il des Africains parmis les participants ? peut être remarque, je ne sais pas...)

Voilà, je me répète là, mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez clair ce que je dis, pour moi, c'est d'une telle évidence, c'est une telle hérésie, je ne comprends pas pourquoi ça ne saute pas aux yeux de tout le monde...
Ah... c'est mon côté comique de défenseuse de l'humanité et je rajouterais même de l'environnement sans doute ! :lol:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
M@rgot
Accro
Accro

Re: Le Dakar

Message par M@rgot »

mimil a écrit :Juste pour savoir, moi j'aime pas et je serai ravie si on le supprimait. Qu'en est-il de vous ?
Pourquoi je pense ça ?
Pasque ça pollue inutilement et énormement
Ca défonse des éconsystèmes fragiles
Ca tue des gens (locaux et participants)
C'est une fausse idée de l'aventure
C'est une histoire de fric

en plus des morts, il y a tout ce que dit mimil là-haut :?

c'était pour répondre à sandrerheim, on a posté presque en même temps mimil :clin:
Dernière modification par M@rgot le 15 janv. 2006 22:50, modifié 2 fois.
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

ben pour reprendre l'exemple du tour de france..... les retombés sont les memes que celles que mimil donne sauf que c'est en France....
alors c'est mieux ou? on supprime les deux???
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

sandrenorheim a écrit :ben pour reprendre l'exemple du tour de france..... les retombés sont les memes que celles que mimil donne sauf que c'est en France....
alors c'est mieux ou? on supprime les deux???

on supprime les deux :? :clin:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Ah ouais merci Margot ! C'est un ensemble !
Je me relis, pour les Africains participants au Dakar, en même temps, y en a pas bézef dans le tour de France me répondrez vous, donc, bon, je vous l'accorde, j'aurais pu m'abstenir de dire ça.
Léopold, oui, merci, ça me fait plaisir, c'est gentil de répondre car j'aime bien cette petite partie de "ping pong" somme toute très sympathique. Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec vos derniers propos. :clin:
Répondre