Le Dakar
Modérateur : Modérateurs
- PetitPrince74
- VIP
- MissPurple
- Star VIP
- mimil
- VIP
*Miss Purple* a écrit :BogosseFive74 a écrit :Trop marrant tous ces défenseurs de l'humanité...
tu parles de qui?
B'en de nous !

En attendant, le Dakar, c'est finit pour cette année, vivement l'année prochaine qu'il y ait de nouveaux morts et que je remonte ce topic !

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- PetitPrince74
- VIP
Les caravanes publicitaires du tour du france ont tué un spectateur dernièrement, un enfant même il me semble, c'est triste, c'est désolant ça je ne dis pas le contraire mais bon voilà on va pas interdire une épreuve sportive à cause de ce triste fait....
Après le Dakar, j'y connais rien, mais faudrait voir si cela n'apporte pas plus d'avantages que d'inconvénients au population locales??
Après le Dakar, j'y connais rien, mais faudrait voir si cela n'apporte pas plus d'avantages que d'inconvénients au population locales??
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
-
- Star VIP
mimil a écrit :Léopold n'a pas répondu à mes propos sur son argument qui ne tenait pas la route.
Si ça peut vous faire plaisir...
Voila mon argument :
Leopold Anasthase a écrit :N'oublions pas que le record des morts parmis les spectateurs est à ma connaissance détenu par le foot, et c'était à Furiani. Pourtant personne n'a parlé d'interdire les compétitions de foot en France.
Voilà votre contre-argument :
mimil a écrit :Je trouve cet argument un p'tit peu falacieux dans la mesure où les sportifs en eux même n'ont rien à se reprocher, il s'agit là d'un problème qui aurait pu arriver n'importe où, dans un concert par exemple, et ça n'aurait pas été de la faute du chanteur.
Je ne tape pas sur les sportifs, mais sur le système de compétition et de fric qu'il y a autour. Par ailleurs, si les sportifs continuent, c'est qu'ils cautionnent d'une certaine façon.
Je reviens à ce qui s'est passé en 1985, au Heyzel : une charge de hools, des supporters de la Juve écrasés, 39 morts avant le match. Pourtant, les joueurs ont joué le match...
- sandrenorheim
- Accro
- PetitPrince74
- VIP
sandrenorheim a écrit :il n'y a pas des morts chaque année sur le dakar!!!!!! faut quand meme pas non plus tomber dans l'extreme...
Merci, voilà un bon résumé de ce que je pense....on tombe trop vite dans l'extrême.
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
- mimil
- VIP
BogosseFive74 a écrit :Les caravanes publicitaires du tour du france ont tué un spectateur dernièrement, un enfant même il me semble, c'est triste, c'est désolant ça je ne dis pas le contraire mais bon voilà on va pas interdire une épreuve sportive pour cela....
Cela n'apporte pas grand chose aux populations locales, du pipi de chat, quelques actions et subventions pour se donner bonne conscience, peut être un peu de tourisme, pour certains un divertissement.
Par contre, de temps en temps des morts, effectivement certains sont des participants (comme en cyclisme aussi, ça arrive), d'autres des spectateurs, tués par ces mêmes participants (y en a p't'être eu dans le cyclisme ??), ou par des véhicules annexes...
Ok, mais ce sur quoi je voudrais bien insister, c'est que le Dakar est un tout, c'est un ensemble, alors, oui, on peut débattre et dire, dans tel autre sport il y a aussi des problèmes, ça arrive etc, mais aucune autre course/ sport ne cumule tout ces aspects négatifs :

Voilà, je me répète là, mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez clair ce que je dis, pour moi, c'est d'une telle évidence, c'est une telle hérésie, je ne comprends pas pourquoi ça ne saute pas aux yeux de tout le monde...
Ah... c'est mon côté comique de défenseuse de l'humanité et je rajouterais même de l'environnement sans doute !

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Re: Le Dakar
mimil a écrit :Juste pour savoir, moi j'aime pas et je serai ravie si on le supprimait. Qu'en est-il de vous ?
Pourquoi je pense ça ?
Pasque ça pollue inutilement et énormement
Ca défonse des éconsystèmes fragiles
Ca tue des gens (locaux et participants)
C'est une fausse idée de l'aventure
C'est une histoire de fric
en plus des morts, il y a tout ce que dit mimil là-haut

c'était pour répondre à sandrerheim, on a posté presque en même temps mimil

Dernière modification par M@rgot le 15 janv. 2006 22:50, modifié 2 fois.
- sandrenorheim
- Accro
- mimil
- VIP
Ah ouais merci Margot ! C'est un ensemble !
Je me relis, pour les Africains participants au Dakar, en même temps, y en a pas bézef dans le tour de France me répondrez vous, donc, bon, je vous l'accorde, j'aurais pu m'abstenir de dire ça.
Léopold, oui, merci, ça me fait plaisir, c'est gentil de répondre car j'aime bien cette petite partie de "ping pong" somme toute très sympathique. Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec vos derniers propos.
Je me relis, pour les Africains participants au Dakar, en même temps, y en a pas bézef dans le tour de France me répondrez vous, donc, bon, je vous l'accorde, j'aurais pu m'abstenir de dire ça.
Léopold, oui, merci, ça me fait plaisir, c'est gentil de répondre car j'aime bien cette petite partie de "ping pong" somme toute très sympathique. Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec vos derniers propos.