voyage, voyage

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
grand chris
Insatiable
Insatiable

Message par grand chris »

cécilem a écrit :vous ne me dites pas ce que vous pensez de ses déferlentes de touristes tous les étés dans ce type de pays

la meme chose que ce qui vont en masse sur les plages
bientot une blouse blanche ou noir

"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

j ai vecu la bas lannee de mes 18 ans avec mon mari, j ai meme failli y accoucher.
maintenant quand mon ex mari prend mes enfants en vacances l été pour aller la bas j ai toujours peur d un accident vu le nombre important de gens y allant,les voitures surchargées et la fatigue (ya 2500 km environ)=>10 h en france +10 h en Espagne+8 h de bateau+3 heure de route mauvaise au maroc.
Pour ma part, je n y vais plus meme si je suis toujours la bienvenue mais la chaleur je deteste ça donc c'est rayé de ma carte pour le moment.
Stay Brutal, stay Metal!!!
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
artefact74
Fidèle
Fidèle

Message par artefact74 »

j'ai fait l aturqui en tout organisé, j'ai pas aimé
mais le maroc en 3 semaines quasiment, avec juste le sac au dos et bien c'était genial!
j'ai rencontré des gens charmants dont je garderai un souvenir fort encore très longtemps!

il faut savoir etre humble quand on va dans un pays etranger, comprendre les habitudes de vie, la société en ne faisait pas tache dans le paysage, si on est habillée comme sur la cote d'azur forcement on passe mal, mais simplement avec un pantacourt et un teeshirt on est au "meme niveau que les habitants", on cache son corps en etant respectueux de la religion et des coutumes.

pour ce qui est des accidents de bus au maroc, il en existent comme partout, mais en montagne c'est les chutes en ski,les avalanches , à l amer les risques des baines, de noyages, de coups de soleil.
et les deferlentes de touristes elles sont partout, en ce moment ils sont chez moi!
ce qui me gene le plus c'est le tout organisé, qu'on soit au maroc ou ailluers tout est standardisé, il n'y a pas d'ame et pas de reconnaissance envers le pays qu'on est sensé visité!
mais on ne peut pas lutter contre, c'est le tourisme de masse, de la consommation exponentielle de soleil et d'exotisme...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
photographies de nature,paysages et faune:
http://www.galeriedesalpes.com
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Perso j'aime pas mais chacun son truc, je n'empêcherais pas les gens d'y aller...
DE 2006
IPDE 2010
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

j'aimerai y aller mais je préférerai connaitre quelqu'un là bas...où que j'aille je déteste être 'touriste'...y voyager pour faire du bénévolat par exemple.

Ce qui me fait marrer c'est que je pense que pas mal de gens y vont pour le soleil et l'exotisme mais sont contre les 'arabes' en France :roll:

Je pense qu'il y a des paysages superbes et des populations à découvrir aussi :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

*Miss Purple* a écrit :j'aimerai y aller mais je préférerai connaitre quelqu'un là bas...où que j'aille je déteste être 'touriste'...y voyager pour faire du bénévolat par exemple.

Ce qui me fait marrer c'est que je pense que pas mal de gens y vont pour le soleil et l'exotisme mais sont contre les 'arabes' en France :roll:

Je pense qu'il y a des paysages superbes et des populations à découvrir aussi :clin:

d'accord avec ça...dans le sens être reçu par quelqu'un du cru, découvrir les trucs cachés, non touristiques, les circuits touristiques sont vraiment à c**** et ce, quelque soit le pays...Style "club med" pour les blaireaux de service...et il y'en a beaucoup...

Découvrir un pays c'est pas prendre un billet d'avion forfait tout compris avec séjour/hôtel/circuit/safari à la con etc...

Découvrir un pays c'est découvrir la réalité des choses sur place, la vie des gens, leurs conditions de vie, leurs cultures, leurs habitudes, pourquoi ils mangent du riz ou boivent du thé, etc...

Je dirais en outre que je ne connais pas les pays cités car je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir y aller, mais j'aimerai bien avoir l'occasion de le faire...
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Moi j'aimerai bien y aller mais c'est point possible ou alros faudrait virer le soleil :lol: :lol:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

*Miss Purple* a écrit :1)y voyager pour faire du bénévolat par exemple.

2)Ce qui me fait marrer c'est que je pense que pas mal de gens y vont pour le soleil et l'exotisme mais sont contre les 'arabes' en France :roll:

3)Je pense qu'il y a des paysages superbes et des populations à découvrir aussi :clin:

1):fleche: Là bas j ai fait du bénévolat par moi meme si on peut dire pour essayer d'apprendre le francais à une classe de tout petit, qui faisaient leur classe dans un garage desaffecté.Autant dire que quand ils voient que quelqu un qui vient de france s'interresse à eux,leur enthousiasme fait chaud au coeur et on se rend compte que malgré bos soucis quotidiens ya bien pire que nous.
2) :fleche: c'est comme les gens qui se font faire des UV et qui sont hyper racistes :choque:
3) :fleche: oui il y a des paysages superbes, et l avantage c'est que c'est le dépaysement total à 2 pas de la France.
Dernière modification par Tarjja le 18 janv. 2006 11:01, modifié 1 fois.
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

j edit ca m'a posté 2 fois mon message et je ne peux po supprimer celui ci
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

artefact74 a écrit :il faut savoir etre humble quand on va dans un pays etranger, comprendre les habitudes de vie, la société en ne faisait pas tache dans le paysage, si on est habillée comme sur la cote d'azur forcement on passe mal, mais simplement avec un pantacourt et un teeshirt on est au "meme niveau que les habitants", on cache son corps en etant respectueux de la religion et des coutumes.

ça devrait être pareil pour les anglais (entre autres) qui viennent en France
je généralise, c'est vrai, mais j'ai remarqué que c'était eux les moins respectueux ou alors j'ai pas eu de chance :choque:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Typh' & Avalanche a écrit :, c'est vrai, mais j'ai remarqué que c'était eux les moins respectueux ou alors j'ai pas eu de chance :choque:

Ils sont certes pas tous comme ça mais je pense comme toi... :clin: Pour les allemands c'est pareil
Tarjja
Insatiable
Insatiable

Message par Tarjja »

les nord americains sont bien plus polis que les francais, et ça ne m'a pas étonnée d'ailleurs... :roll:
ancienne Promo 2006-2009
taffe en PMI sur Paris
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Juju5544 a écrit :
Typh' & Avalanche a écrit :, c'est vrai, mais j'ai remarqué que c'était eux les moins respectueux ou alors j'ai pas eu de chance :choque:

Ils sont certes pas tous comme ça mais je pense comme toi... :clin: Pour les allemands c'est pareil

ben oui toi t'es à l'est et moi à l'ouest :lol: :lol: :lol:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Mariemai a écrit :les nord americains sont bien plus polis que les francais, et ça ne m'a pas étonnée d'ailleurs... :roll:

C'est un peu normal ils ont tellement peur du procès !

Typh' & Avalanche a écrit :
Juju5544 a écrit :

ben oui toi t'es à l'est et moi à l'ouest :lol: :lol: :lol:

Tout à fait :clin:
artefact74
Fidèle
Fidèle

Message par artefact74 »

eh ben typh'
il y a des rosbeef par chez toi aussi je vois!!!!! :lol:

nous en haute savoie, au bloc, on ne les aime pas trop car:
- ils achetent toutes les maisons, les terrains vers chamonix et les gens du coin n'ont plus rien
- ils restent entre eux à tel point qu'ils ne parlent pas français après 4ans dans la vallée
- ils usent et abusent des lois europeennes en employant des anglais sous couverture sociale anglaise, donc rien dans les poches de l'etat français qui les soignent le jour où ils se casse un femur aux grands montets
- 80% des bars sont anglais à chamonix, il est impossible de commander son verre en français!!!!!

voilà c'etait juste une apparté!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
photographies de nature,paysages et faune:
http://www.galeriedesalpes.com
Répondre