Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nadias
Habitué
Habitué

Message par nadias »

Zolote,

Alors c est reparti pour toi les révisions, tu as bien raison ca c est vrai que l idéal avec les enfants c est d être à côté. Pour l ap-hp tu as pu demander un report de 6 mois ?

Au fait, j ai envoyé mon dossier aujourd hui car je souhaite vraiment suivre la formation pour septembre :clin: mais je vais me replonger dans les bouquins :?

Bonne chance pour ton rv pour ton fils.

Bye bye
Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

J'ai juste donné mon avis sur le pourquoi, je pense, du non remboursement de l'inscription.

Ne le prends pas mal.
Tu n'auras qu'à faire ta demande de remboursement auprès de l'APHP si tu es prise pour faire ta rentrée au mois de février.

Reste Cool !!! :roll:

Bon Courage et Garde Confiance.
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

salut nadias
oui mon report est de 6 mois.comme ca quoi qu'il arrive pour neuilly je rentre en septembre.pourquoi tu ne tentes pas un autre concours en + de l'aphp?c'est la bonne période.
au fait toi qui est aussi une maman sais-tu si tu peux suspendre un congé parental pour le reprendre plus tard(après les 3 ans du dernier).
a+
esi 2eme
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

au fait:tu as bien fais de renvoyer ton dossier :clin: côté finance tu feras comment pendant la scolarité.réponds moi en mp!
esi 2eme
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

zolote a écrit :au fait toi qui est aussi une maman sais-tu si tu peux suspendre un congé parental pour le reprendre plus tard(après les 3 ans du dernier).
a+

Jette un oeil ici et surtout dans l'article L122-28-1. :clin:
fatiha48

L'inscription lorsqu'on est sur liste complémentaire

Message par fatiha48 »

bjr tt l mond é bien voila jexpose mon k alrs j réussi mon concours d'entrée maintnt q j recu mé notes é q j vien d voir q j sui sur liste complémentaires j'aimerai savr cmt cela se passe la suite d cet bon nouvel kes ki va s passer pr moi aurai je une reponse ecrite ou un cou d tel enfin donné moi des xplications
please
j oublié d signaler q j passer mon concours avec l'ap hp et q ca concerne la rentrée de février 2006
merci a toute lé personnes ki donneron d l"interet a ce mesag :)

[Titre modifié => Juju5544]
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

quand tu est sur liste complementaire l'IFSI peut
-soit t'appeler pour te dire que tu es prise et pares ils t'envoyent un papier pour confirmer par ecrit

-soit ils t'envoyent un papier pour te dire que tout simplement tu es prise

tu confirmes par écrit dans les deux cas

apres tu recois ton dossier d'inscription definitive

mais tu peux envoyer tes notes dans d'autres IFSI pour etre sur liste d'attente comme ca tu auras plus de chance d'intégrer un IFSI en fevrier

tu es combien sur liste complémentaire et dans quel IFSI?

mais appeles l'IFSI regulierement pour savoir ou ca en est

P;S: ca serait sympa d'éviter le language SMS car c'est pas évident de te lire!
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

elo085 a écrit :P.S: ca serait sympa d'éviter le language SMS car c'est pas évident de te lire!

C'est mission impossible à te lire ! :roll:
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Quotas et listes

Message par Chantal06 »

Bonjour à tous!
Voilà j'aurai besoin que quelqu'un éclaire ma lanterne. :roll: Sur les dossiers d'inscription ils marquent le quota mais est-ce pour la liste 1 ou c'est celui des trois listes?Et pour la liste complémentaire il y en a pour les trois listes?Merci pour votre aide!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Le quota, c'est le nombre d'étudiant fixé par le gouvernement, via la DRASS, pour la rentrée envisagée. C'est à dire le nombre d'étudiants que vous serez dans la salle de cours. Imaginons que le quota soit à 75. Les 75 premiers du concours sont direct dans la salle de cours, et tous ceux qui ont eu leur concours, mais qui sont moins bien placés, sont sur la liste complémentaire. c'est à dire qu'ils ne pourrons faire la rentrée QUE si des gens de la liste principale se désistent.
Il existe deux autres listes. Celle des AS, qui représente au maximum 10 % de la liste totale, et celle des IDE étrangers, qui représente 2 %. Soit, dans mon exemple, une promo qui serait composée de 7 AS, 1 ou 2 IDE étrangers, et 67 ou 68 issus du concours "normal".
Rajoutons ceux qui auraient demandé un report, et qui rentrent direct dans la liste principale.

:choque: pas trop confus ???
VB - IDE
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Je veux bien essayer de répondre ... mais j'ai besoin d'un traducteur .... HELP !!!! :oops:
VB - IDE
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

J'ai tout compris merci!Pour les personnes bénéficiants d'un rapport de toute façon on ne peut pas savoir mais cela m'étonnerait qu'il y'est plus de 10.Ceux qui ratent leur bac ou leur DAEU mais qui étaient en liste principale n'ont pas de rapport n'est-ce pas?Ils sont obligés de repasser le concours.Et si par exemple ils ont pas assez d'AS ou de diplômés etrangers qui ont eu la moyenne cela fait plus de candidats sur liste 1.Ai-je vraiment bien compris? :oops:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Chantal06 a écrit :......Pour les personnes bénéficiants d'un report de toute façon on ne peut pas savoir mais cela m'étonnerait qu'il y en ait plus de 10......
Tout dépend de la taille de l'IFSI !!! Sur des promos de 400, ce ne serait pas étonnant !!!

Chantal06 a écrit :........Ceux qui ratent leur bac ou leur DAEU mais qui étaient en liste principale n'ont pas de report n'est-ce pas?....
Oui, c'est dur, mais c'est ainsi, pour le moment.

Chantal06 a écrit :.......Et si par exemple ils ont pas assez d'AS ou de diplômés etrangers qui ont eu la moyenne cela fait plus de candidats sur liste 1......
OUI !!!
VB - IDE
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Merci beaucoup!Ma lanterne est enfin eclairéé! :lol:
Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

YOUPI YOUPI YOUPI

Je fais ma rentrée le 27 Février 2006 à l'IFSI Emile Roux dans le 94.
J'ai reçu le courrier ce matin.

Je reviens, je vais envoyer ma confirmation d'affectation.

:D :D :D :D :D :D :D :D
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
Verrouillé