Préter de l'argent à un ami
Modérateur : Modérateurs
Ba perso je sais tres bien qu'elles (2) me demanderont jamais donc j'ai repondu non.
il peut leur arriver quoi que ce soit je serais là mais je pense que c'est un principe réciproque.
Pour ce qui est de moi j'ai tjrs eu horreur de devoir donc pour l'instant je me suis toujours debrouillée pour ne pas a avoir a demander.
Ma meilleure amie je la connais depuis 20 ans donc pour ce qui est de veritable amie je pense qu'on peut difficilement faire mieux.
il peut leur arriver quoi que ce soit je serais là mais je pense que c'est un principe réciproque.
Pour ce qui est de moi j'ai tjrs eu horreur de devoir donc pour l'instant je me suis toujours debrouillée pour ne pas a avoir a demander.
Ma meilleure amie je la connais depuis 20 ans donc pour ce qui est de veritable amie je pense qu'on peut difficilement faire mieux.
- mimil
- VIP
Mariemai a écrit :non! malheureusement il faut souvent le découvrir comme ça alors on perds de l argent et un ami a la fois -_-.
On dit aussi que les véritables amis sont rares.
C'est un peu ce que je me dis aussi, tant qu'on se retrouve pas devant le problème, on ne peut pas savoir si ce sont de vrais amis.

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- MissPurple
- Star VIP
pour que je prête un très grosse somme il faut vraiment que ça soit un ami donc je crois que je ne la prêterai qu'à ma meilleure amie mais je sais qu'elle ne me le demandera jamais et moi non plus. (cela dit je pourrai lui proposer)
Mimil je suis entièrement d'accord avec toi et ton combat. S'il ne pouvait pas rembourser fallait pas emprunter c'est ça être responsable donc il faut assumer après.

Mimil je suis entièrement d'accord avec toi et ton combat. S'il ne pouvait pas rembourser fallait pas emprunter c'est ça être responsable donc il faut assumer après.

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- haricot vert
- Gold VIP
mimil a écrit :Mariemai a écrit :non! malheureusement il faut souvent le découvrir comme ça alors on perds de l argent et un ami a la fois -_-.
On dit aussi que les véritables amis sont rares.
C'est un peu ce que je me dis aussi, tant qu'on se retrouve pas devant le problème, on ne peut pas savoir si ce sont de vrais amis.
+ 1 !
marie-pierre
Moi, mon boulot, c'est pas banquière. Si quelqu'un veut emprunter de l'argent à un non-banquier, c'est que la banque lui a refusé le prêt, donc c'est qu'il n'est pas solvable. Donc si on prête à quelqu'un dans cette situation, il faut s'attendre à tout et donc même à ce qu'il ne rembourse pas. D'ailleurs la reconnaissance de dettes s'avère bien utile parfois...
Mimil tu as eu raison de lui mettre la pression, j'aurais fait pareil, surtout qu'il a disparu sans explication.
Pour ce qui est de notre pote (dont j'ai raconté l'histoire plus haut), vu qu'il n'a jamais remboursé en argent, mais en aide à des travaux dans notre maison, il se retrouve un peu dans la situation de celui qui nous sera toujours redevable : situation peu confortable pour lui. Enfin, je parle de cette histoire là maintenant dans ce forum, parce que c'est évoqué, mais franchement c'est très secondaire, car c'est un ami, et qu'il n'a pas mauvais fond, qu'on connaît la bête depuis très longtemps et que ce n'est vraiment pas un mauvais bougre. Voilà.
Mimil tu as eu raison de lui mettre la pression, j'aurais fait pareil, surtout qu'il a disparu sans explication.
Pour ce qui est de notre pote (dont j'ai raconté l'histoire plus haut), vu qu'il n'a jamais remboursé en argent, mais en aide à des travaux dans notre maison, il se retrouve un peu dans la situation de celui qui nous sera toujours redevable : situation peu confortable pour lui. Enfin, je parle de cette histoire là maintenant dans ce forum, parce que c'est évoqué, mais franchement c'est très secondaire, car c'est un ami, et qu'il n'a pas mauvais fond, qu'on connaît la bête depuis très longtemps et que ce n'est vraiment pas un mauvais bougre. Voilà.
- Crunch
- VIP
Les bon comptes font les bons amis : je ne prète rien car je sais que je ne saurai pas réclamer. Par contre si quelqu'un a besoin d'une petite somme pour dépanner je prète mais sans attendre qu'on me rende.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...