Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
babar31
Adepte
Adepte

Message par babar31 »

Coucou Reptilianet,
Tu peux mettre tes trouvailles sur ce forum, car le soujet m'interesse aussi, mais comme tu dis il n y a pas beaucoup de info.
Merci :clin:
Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
*Reptilianet*
Habitué
Habitué

Message par *Reptilianet* »

Aucun probleme babar!
Dès que j'ai quelquechose, je le poste ici! :)
Sauvez-les, et faites-le pour ce qui est si beau en eux, pour la richesse des êtres humains, pour ces regards vivants…
mandragore
Fidèle
Fidèle

Message par mandragore »

c'est pas compliqué, en gros il faut que tes modules coïncident avec ceux de l'ifsi choisit, ou ne pas avoir plus de 2 modules différents. ensuite tu dois fournir ton dossier au futur ifsi, et si ça marche, tu dois aussi obtenir le droit de ton directeur pour partir.
en gros c'est ça, en théorie c'est possible, en pratique c'est un peu plus compliqué! :clin:
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
azur1987
VIP
VIP

mutation

Message par azur1987 »

oui c possible mais trè difficile
ya une fille ki é en 3eme anné ki é arivé debu janvier avec la promo de 3eme année el venait d'ardeche
IDE intérimaire
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci d'oublier le langage SMS à l'entrée du forum :clin:
*Reptilianet*
Habitué
Habitué

Message par *Reptilianet* »

Merci beaucoup mandragor!

Excuse moi de cette questio qui te semblera surement élémentaire, mais qu'est-ce qu'un module? OUi, je ne suis pas encore en ifsi donc je ne connais pas le jargon du milieu! :D
Sauvez-les, et faites-le pour ce qui est si beau en eux, pour la richesse des êtres humains, pour ces regards vivants…
babar31
Adepte
Adepte

Message par babar31 »

Coucou,
Regarde dans le foire aux questions, Tu regarde dans rubrique etudiant.
Ciao :clin:
Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
melane

changement d'école

Message par melane »

Slt
Personnellement j'ai changer d'ecole à la fin de ma deuxième année, en effet j'ai passer ma première année à Gonesse (region parisienne) et comme je viens du sud j'ai demande un mutation qui a été accepter. Il me faut juste rattrapper 2 modules et comme ses deux modules seront fait pr ma nouvelle promo en 3eme année j'en passe un cet année et un l'année prochaine. Ce qui fait que l'année prochaine j'aurai un module d'avance donc je vais bien pouvoir bosser mon TFE!!
Voila si tu veux plus de renseignement n'hésite pas a me contacter
A biento
Mélane
mandragore
Fidèle
Fidèle

Message par mandragore »

Un module c'est un peu le thème du cours, je sais pas comment expliquer ça! tu as le module gynéco, cardio, pneumo...
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
bebinoux
Fidèle
Fidèle

Message par bebinoux »

Une etudiante de mon école avait changé d IFSI a la fin de la deuxieme année:
Elle etait malade pour un module et manque de pot elle s est faite opérer pdt le rattrapage :? . c etait une tres bonne eleve donc les profs n ont pas rechigné mais elle etait qd meme degoutée (il y a de quoi!)
Mais ca s est passé entre hopitaux de L' Assistance publique...
Laura29

Changement d'ecole en cours de formation

Message par Laura29 »

Bonjour à tous, :D
j'ai une question qui peut paraître bizarre mais qui s'explique facilement. :roll:
Mon mari est muté tous les 3 ans pour les 4 coins de la france et d'outre-mer.
Je ne rentre en métropole qu'en septembre prochain, je ne peux donc prétendre commencer une scolarité qu'en septembre-octobre 2007 (sous réserve de réussir le concours bien sûr). :clin:
Aussi il me resterait alors (si tout se passe bien) une année à faire quand mon mari aura sa nouvelle mutation pour "mystère".
Y a-t-il dans se cas la possibilité d'être raccroché à la promotion en cours d'un autre IFSI?
Merci d'avance pour les témoignages, les liens ou tout autre renseignement que vous pourrez m'apporter. :)
Laùra
Flower

Message par Flower »

Bonjour,

C'est toujours déliquat de changer d'IFSI en cours de formation car les modules ne sont pas tous vus la même année... Je pense que dans la fonction "rechercher" tu devrais trouver plus d'informations.

Bonne chance pour ton concours :clin:
Future infirmière sapeur pompier pro
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

c possible mais pas facile moi g une amie qui l'a fait et elle a galérée mais bon tout est possible de plus toi t mariée et elle ne l'était pas donc ils seront peut-être plus indulgeant!!
karine_
Accro
Accro

Re: Changement d'ecole en cours de formation

Message par karine_ »

Laura29 a écrit :Bonjour à tous, :D
j'ai une question qui peut paraître bizarre mais qui s'explique facilement. :roll:
Mon mari est muté tous les 3 ans pour les 4 coins de la france et d'outre-mer.

Je suis dans la même situation que toi. Mon mari est muté au 1er aout et j'ai contacté les 2 écoles du lieu où il est affecté. Je dois leur faire parvenir en fin d'année (juin) mon relevé de notes et attendre que ma demande passe au conseil technique en juillet ! (Il faut avoir en commun au moins 3 modules pour que la demande puisse être prise en compte).
Super pour organiser un déménagement en juillet ou en août avec des enfants à scolariser !!! :mal:
Je pensais rester et ne pas le suivre mais je crois que ça va se confirmer !
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
indomat

changement d'école

Message par indomat »

bonjour à tous!
voilà en fait j'ai réussi les écrits à grenoble et saint-égrève mais j'ai une amie qui a échoué aux deux...
en fait je voulais savoir s'il lui serait possible de passer un concours en septembre/octobre (je sais que certaines écoles ont un concours à cette époque de l'année pour une rentrée prévue en février), et si elle l'obtient, de faire parvenir ses notes au CHU de Grenoble (la rentrée du CHU de Grenoble est en février), afin de faire la rentrée en 2007 (et donc à mes côtés (si j'ai l'oral)) ?
je vous remercie d'avance :oops:
bonne soirée!
Répondre