Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
soaz
Habitué
Habitué

Message par soaz »

Salut Talya :papillon:
Bon courage pour la suite et à plus pour les résultats de Nantes PDT_006
margotte63

changer d'ifsi

Message par margotte63 »

bonjour, je suis en 1ére année a l'ifsi de clermont mais je souhaiterais faire ma 2éme année a celui de montpellier car j'habite la bas. est ce possible de changer? comment cela se passe? faut il des raisons bcp plus valables que la mienne? et pr ceux qui l'ont fait, n'est ce pas trop dure d'arriver dans une école, promo, que l'on ne connait pas? merci !!!
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

déja il faut que les modules des deux ecoles soient etudiés au meme moment, ce qui est rarement le cas.... renseigne toi auprès de ton ifsi ou de celui de montpellier...
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

lol voila sandy! c'est ce que je voulais faire, mais pas le courage de chercher les liens! apres tout,ca n'est pas moi ki veut des infos! lol
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

:clin:
nurse82
Adepte
Adepte

Message par nurse82 »

salut

je voulais savoir si tout les IFSI du languedoc roussillon commence en septembre car la suis en 1ere en alsace ( sui commence en fevrier) et mon conjoin est muté dans le sud et donc devrais changer d'ifsi. je sais que c'est pas facile mais je pense avoir une bonne raison je m'entend bien avec mon ifsi et je pense qu'ils seront d'accord mais dans le sud c'est autre chose!!!!!!!
si qqun aurait les modules fait a montpellier, beziers etc... faites moi signe
merci d'avance
***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

heuuuu juste comme çà en passant, parceque j'suis curieuse....mais avez-vous songé à vous renseigner directement auprès des ifsi plutot que d'attendre que çà tombe içi ????
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
nurse82
Adepte
Adepte

Message par nurse82 »

Mimine a écrit :heuuuu juste comme çà en passant, parceque j'suis curieuse....mais avez-vous songé à vous renseigner directement auprès des ifsi plutot que d'attendre que çà tombe içi ????

attend on est pas encore si bete!!madame je sais tout!!!! si je ne me renseigne qu'ici pour l'instant c'est parce que je ne sais pas quand je part exactement ni dans qu'elle ville encore et etant donne que quand on sera la mutation on demenage 45jours apres je prend mes dispositions pour pouvoir tout mettre en route facilement!!!!

merci pour tes reflections
occupe toi un peu mieux dans ta vie car tu a l'air vraiment de qqun qui est sans interet et pas interessante du tout.. je te plaint
***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Mais bien sur !!
Un petit cachet pour vous détendre??

Pour les règlements de compte :fleche: MP
ANNABELLA54

Mutation d'IFSI

Message par ANNABELLA54 »

Bonjour à tous et à toutes,

j'aurai juste une petite question,
mon mari risque de se faire muter dans une autre région l'année prochaine ( à Aix en provence). Est t il possible de changer d'IFSI durant ces trois années ? Merci d'avance pour vos réponses. :clin:

[Titre modifié => Juju5544]
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

Message par PERSEVERANCE »

Salut,
tu peux demander ta mutation dans un autre IFSI, et envoyer une lettre de motivaion en expliquant pourquoi tu déménages dans les ifsi qui t'intéressent. Après ton dossier sera sans doute jugé par le directeur de l'ifsi. Ne t'inquète pas, c'est tout à fait réalisable :P
Renseigne toi sur les ifsi et les date de rentrée.
A bientot
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

c'est possible mais assez difficile car il faut que les deux écoles (celle que tu quittes et celle où tu vas) aient fait les mêmes modules dans l'année.
Il faut que tu te renseignes auprès de l'école que tu souhaites intégrer.
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

chris.dlx a écrit :
Mimine a écrit :heuuuu juste comme çà en passant, parceque j'suis curieuse....mais avez-vous songé à vous renseigner directement auprès des ifsi plutot que d'attendre que çà tombe içi ????

attend on est pas encore si bete!!madame je sais tout!!!! si je ne me renseigne qu'ici pour l'instant c'est parce que je ne sais pas quand je part exactement ni dans qu'elle ville encore et etant donne que quand on sera la mutation on demenage 45jours apres je prend mes dispositions pour pouvoir tout mettre en route facilement!!!!

merci pour tes reflections
occupe toi un peu mieux dans ta vie car tu a l'air vraiment de qqun qui est sans interet et pas interessante du tout.. je te plaint

Faut pas t'énerver comme ça!!!
Allez un petit coup d'Haldol et ça ira mieux! :roll:
Infirmière en congé maternité!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'ai déplacé le sujet sur le forum des étudiants où il a plus sa place :clin:
Répondre