TFE sur Schizophrénie, groupe de parole, prise en charge

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
vemous

elle va pas

Message par vemous »

ptit troll a écrit :www.schisozdire.fr ou un truc du genre c des magazine destiné aux patients et leur famille pas mal fait du tout

elle va pas ton adress :-(
vemous

g rien dit

Message par vemous »

vemous a écrit :
ptit troll a écrit :www.schisozdire.fr ou un truc du genre c des magazine destiné aux patients et leur famille pas mal fait du tout

elle va pas ton adress :-(

g rien dit
dagoba

TFE PEC d'un patient psy

Message par dagoba »

salut!!
En fait je recherche des personnes susceptibles de pouvoir m'aider dans ma recherche pour mon tefe dont le sujet est "la pec ide d'un patient atteint de schizophrénie en service de soins généraux". Donc si des pesonnes ont déjà fait leur tefe sur ce sujet , ou si on pouvait m'orienter vers une bibliographie... j'accueillerai votre aide avec le plus grand plaisir :idee: :lol:
Blackened
Régulier
Régulier

Message par Blackened »

Juste pour dire qu'il est préférable de dire PRISE EN SOIN que prise en charge. Le travail est une charge, on donne des soins aux patients et ce ne sont pas des fardeaux.
Les formateurs/examinateurs préfèrent... :clin:
2ème année, Promo 2004-2007, IFSI Soissons
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

moi je te conseille d'aller faire un tour sur ce site http://www.serpsy.org/index.html
Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

Blackened a écrit :Juste pour dire qu'il est préférable de dire PRISE EN SOIN que prise en charge. Le travail est une charge, on donne des soins aux patients et ce ne sont pas des fardeaux.
Les formateurs/examinateurs préfèrent... :clin:

je ne suis pas d'acccord le terme prise en charge est toout a fait approprié pour quel patient que ce soit j'ai tjs emplyé ce terme et il n'a jamais choqué personne ni les soignants, ni les patients...
kafolle

TFE : La distance thérapeutique

Message par kafolle »

Bonjour,

Mon sujet pour le tfe est la distance thérapeutique. Ma question de depart est Comment un étudiant peut-il trouver la juste distance dite thérapeutique?

La question est mal formulée et on m'a dit qu'il fallait plus se mettre a la place d'un professionnel que d'une étudiante. Et aussi qu'il fallait que je cible plus. Qu'en pensez vous?
Quelqu'un aurait il une idée.

Merci
eidezazou

schizophrénie

Message par eidezazou »

Bonjour je souhait traiter pour mon TFE de la schizophrénie. voici ma question: comment les ide psy prennent ils en charge la souffrance des patients qui entrent dans la schizophrénie? Quand pensez vous? Est ce un bon sujet de TFE? Où puis je trouver de la doc a ce sujet? MERCI
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Tout ce qui touche à la schizo m'interesse, mais il me semble que ta question est pour l'instant une question à laquelle on peut apporter des réponses sures. Peut etre un peu trop médicale également. Bon on commence par le début: ton thème c'est l'IDE et la schizo , right? :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Le thème est toujours interessant. Déjà tu devrais cibler une pathologie précise (même si je suis passionné par la schizophrénie, c'est un sujet multi traité-la paranoia t'interesse t'elle ou une autre patho?). Mon autre idée c'est de traiter le passage de l'ESI vers l'IDE ds sa découverte de sa "propre" distance thérapeutique. Suis je clair? :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

quelle souffrance?
pour toi c'est quoi une entrée en shizo?
dans quel cadre? intra?extra?urgence?
tout ce qui me vient pour le moment
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

si la porte d'entrée dans la schizophrénie est la bouffée délirante aigue ton TFE risque d'être au bref que ce "coup de tonnere dans un ciel serein, plus sérieusement ton sujet bien qu'intéressant est un sujet "médical" le "troll"à raison. cible le plus que cela, à ta dispo pour la suite. a+
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

boup a écrit :quelle souffrance?
pour toi c'est quoi une entrée en shizo?
dans quel cadre? intra?extra?urgence?
tout ce qui me vient pour le moment

+1

faudrait accentuer le moment de la prise en charge...car la c'est trop vague,
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
dagoba

TFE schizophrénie en soisn généraux

Message par dagoba »

Salut, voilà, en fait g mon sujet de tefe avec ma question de recherche :" Dans quelles mesures, la connaissance des pathologies psychiatriques, permet-elle àl'ide de prodiguer des soins adaptés auprès d'un patirnt schizophrène en soins généraux ?" le problème, c'est que je n'ai pas bcp de ressources bibliographique et les seules que je trouve sont des livres qui sont épuisés et qu'il est impossible de trouver alors si vous aveez des pistes, des titres.. ça m'aiderait bcp. de plus si vous avez des idées pour enrichir mon tefe je suis preneur :clin: Merci
Kya
Adepte
Adepte

Message par Kya »

Coucou!

Je te conseille de plutôt te diriger vers le forum TFE, tu y trouveras peut-être des réponses!
http://www.infirmiers.com/frm/viewforum.php?f=14

Bon courage :clin:
future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers

3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
Répondre