TFE sur Schizophrénie, groupe de parole, prise en charge

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
cedr1c

Message par cedr1c »

en attendant tu peux éditer ton titre (éditer le premier message du sujet, en haut a droite dans l'encadré de celui ci)

celui ci n'est pas très significatif
Akane

Message par Akane »

t'as raison, c'est corrigé chef! c'est vrai que c'était pas attrayant comme sujet :lol:
justyne

Message par justyne »

salut a tous

j'ai repris les cours cette fois ci en 2emeA
une rentrée un peu harde, mais bon faut bien s'y mettre.
c'est pour ça j'étais pas mal occupée

sinon j'ai pas trop fait de recherche encore.
Mais je retourne en stage dans ce meme service cette année.
Ca pourra surement m'aider

Bonne journée :D
cedr1c

Message par cedr1c »

tu as encore un an, cela ne sert à rien de choisir trop vite :clin:
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

regarde la M6 la maintenant !!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
justyne

Message par justyne »

J'ai regardé la 6 l'autre soir, super interessant!!!!

demain je participe à un tournois de foot avec le CHS de ma ville
J'encadre avec d infirmiers les patients et bien sur je vais jouer o foot.
Je vous raconterai...

Ciao
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Si un peu de lecture t'interesse "Journal d'une Schizophrene" M.A Sechehaye, Presses Universitaires de France est un récit très enrichissant. Il s'agit des récits d'une jeune schizophréne recueillis lors d'une psychanalyse. Ils sont poignants, boulversants, mais permettent de commencer à comprendre les mécanismes de cette maladie, même si elle se manifeste de façons différentes chez d'autres malades.

Je suis tombée dessus à la bibliothèque de l'IFSI, je ne pense pas qu'il est encore edité aujourd'hui mais tu devrais pouvoir le trouver au service de documentation de ton IFSI ou l'hopital Psychiatrique où tu vas faire ton stage

Bonne lecture,

Jul

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
justyne

Message par justyne »

merci Juléjalou!

J'en prend note :)
caro22

tefe: représentations sociales de la schizophrénie

Message par caro22 »

bonjour à tous
je souhaite traiter des représentations sociales de la schizophrénie comme frein à la réinsertion sociale de ces patients. pensez -vous que cela est réalisable et surtout est ce vraiment un frein une difficulté pour ces infirmières ?
merci de votre aide

[titre modifié par Laury]
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Le multipostage est d'une part interdit. De plus, le titre ne me semble pas très clair.
Enfin, pour te répondre, en fait, je ne comprends pas bien ta question: tu parles dans ta question d'infirmière: ce sont des infirmières schizo?
Merci d'éclaircir ta question!
caro22

re

Message par caro22 »

merci de votre réponse rapide
en fait je souhaiterais savoir si les représentations sociales de la schizophrénie de la population générale constituent une difficulté, un frein au travail des infirmières travaillant en psychiatrie dont le travail est d'accompagner les patients schizophrènes dans leur réinsertion sociale .
jespère que cela est plus clair
merci d'avance
Hash
Accro
Accro

Re: re

Message par Hash »

caro22 a écrit :merci de votre réponse rapide
en fait je souhaiterais savoir si les représentations sociales de la schizophrénie de la population générale constituent une difficulté, un frein au travail des infirmières travaillant en psychiatrie dont le travail est d'accompagner les patients schizophrènes dans leur réinsertion sociale .
jespère que cela est plus clair
merci d'avance

non

Moi comprends toujours pas

un frein au travail des infirmières travaillant en psychiatrie dont le travail est d'accompagner les patients schizophrènes dans leur réinsertion sociale
:? kesako?
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
caro22

Message par caro22 »

oui c ca
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je te conseille ce livre:
"Les représentations sociales de la schizophrénie"- Frantz-Samy Kohl aux éditions Masson.
Je te conseillerais de travailler plutôt en soins généraux car en psychiatrie nous sommes habitués a travailler sur nos représentations, nos modes de défenses et notre transfert...Tout du moins en principe... :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
caro22

re

Message par caro22 »

ce livre m'a été conseillé par ma guidante. il fera donc partie de ma bibliographie.
je vais donc m'intéresser aux répercussions que peuvent avoir les représentations des infirmières en services généraux sur la prise en charge des schizophrènes lors d'une hospitalisation.
Répondre