Questions : listes principales, complémentaires & d'attentes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
[quote="lalenteur"]SLT NADIA MOI J'éTAI 224EME
: SUR LA LISTE DE LAPHP et me voici prise dans une autre ifsi
ou habites-tu au juste?JE peux eventuellement te donner le nom de cet ecole si tu ne vi pa tro loin
pour avoir cette place jai appeler plus de 100ecoles et ca a payer[/quote]
Bonjour,
Merci mais j avais déjà envoyé ma candidature dans cette école et ils n ont jamais reçu ma lettre et maintenant comme les gens de rueil sont prioritaires et bien c est négatif pour moi car il n y a plus de place. J ai pas eu de chances .
Bye bye

Bonjour,
Merci mais j avais déjà envoyé ma candidature dans cette école et ils n ont jamais reçu ma lettre et maintenant comme les gens de rueil sont prioritaires et bien c est négatif pour moi car il n y a plus de place. J ai pas eu de chances .
Bye bye
Je comprends mieux maintenant le fonctionnement du deuxième choix.On l'a expliqué lors de la Journée Portes Ouvertes au CHU de Nice.Tout est administratif et les écoles communiquent les entre elles avant l'affichage.On peut être 40ème sur l'école de choix n°1 et 60ème en liste principale dans l'école n°2 et donc voir son nom affiché le même jour dans les deux écoles ,donc ce n'est pas aux candidats de téléphoner pour se mettre sur la liste , les notes font le classement pour l'école de choix n°2 comme pour celle du choix n°1.Seuls les candidats qui voyent qu'une école a encore des places et qui ne l'aurait pas placé dans ses choix doit téléphoner et apporter ses notes pour demander à être rajouté sur sa liste.J'espère que j'ai été assez claire! 

- babar31
- Adepte
Passage de la LC au Liste Principale,comment ca marche?
Coucou,
Je voulais savoir comment ca marche pour les gens qui sont sur la liste complementaire au liste principale, on nous appele, puis ils nous envoient le dossier d'inscription? Est-ce que l'on dispose de un delai suplementaire pour la visite medicale?
Est-ce que l'on peut voir un medecin agrée dans un autre region que l'ifsi?
Merci d'avance pour vos reponses, et désolée si je pose trop de question

Je voulais savoir comment ca marche pour les gens qui sont sur la liste complementaire au liste principale, on nous appele, puis ils nous envoient le dossier d'inscription? Est-ce que l'on dispose de un delai suplementaire pour la visite medicale?
Est-ce que l'on peut voir un medecin agrée dans un autre region que l'ifsi?
Merci d'avance pour vos reponses, et désolée si je pose trop de question

Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
Infirmière
Lorsque tu es sur liste complémentaire,il faut que tu attendes qu'il y est suffisemment de désistements pour passer sur la liste principale( par exemple si tu es 10ème sur LC,il te faudra 9 désistements).
S'il y a assez de désistements ,l'IFSI appellera ou enverra un courrier pour te signaler que tu es passé sur liste principale , ce qui signifie que tu es admis(e) à l'école
...puis ils t'enverrons l'inscription par la suite.
Pour la visite médicale tu la feras dès que tu auras pris connaissance de ton admission...
En ce qui concerne les médecins agrées je ne sais pas trop cependant je pense qu'il est possible de prendre RDV chez un médecin qui n'est pas de ta région.
J'éspère avoir répondu à tes questions...
S'il y a assez de désistements ,l'IFSI appellera ou enverra un courrier pour te signaler que tu es passé sur liste principale , ce qui signifie que tu es admis(e) à l'école

Pour la visite médicale tu la feras dès que tu auras pris connaissance de ton admission...
En ce qui concerne les médecins agrées je ne sais pas trop cependant je pense qu'il est possible de prendre RDV chez un médecin qui n'est pas de ta région.
J'éspère avoir répondu à tes questions...

Olive~s
Admise à Strasbourg ; rentrée le 27/02/06
Admise à Strasbourg ; rentrée le 27/02/06

- PERSEVERANCE
- Adepte
salut, tu reçois un coup de téléphone et uin courrier pui tu remplis ton dossier. Dès l'instant où tu sais il te demande un chèque de frais d'inscription et une lettre d'acceptation pour intégrer ton ifsi. Pour le reste il te mette une date butoire. J'espère que c'est ce que tu vouais savoir neccite pas à me poser des questions 

ESI PROMO 2006-2009
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
liste complémentaire
Bonjour,
Je suis 90ème sur la liste complémentaire de l'AP HP. Je souhaiterais savoir si ceux qui sont juste devant moi ont déjà eu des nouvelles
.
Les résultats commencent à se faire attendre et je m'impatiente...
Merci de bien vouloir me répondre.
Marie
Je suis 90ème sur la liste complémentaire de l'AP HP. Je souhaiterais savoir si ceux qui sont juste devant moi ont déjà eu des nouvelles

Les résultats commencent à se faire attendre et je m'impatiente...
Merci de bien vouloir me répondre.
Marie

-
Re: liste complémentaire
[quote="castexm"]
bonjour,
moi je suis 93eme sur la liste complementaire.je t'avoue que je suis ds la meme situation que toi,l'attente,et c'est horrible,et long!!!mais pas le choix...
je pense que les nouvelles seront aux mieux fin de cette semaine au siege ap/hp ou milieu de semaine prochaine.
pr l'instant,ils st remontés jusqu' a la 81eme place de la liste cplmtaire.
plus que 9 pr toi,et 12 pr moi.
si tu as des nouvelles,tiens moi au courant.
courage...
MANU
bonjour,
moi je suis 93eme sur la liste complementaire.je t'avoue que je suis ds la meme situation que toi,l'attente,et c'est horrible,et long!!!mais pas le choix...
je pense que les nouvelles seront aux mieux fin de cette semaine au siege ap/hp ou milieu de semaine prochaine.
pr l'instant,ils st remontés jusqu' a la 81eme place de la liste cplmtaire.
plus que 9 pr toi,et 12 pr moi.
si tu as des nouvelles,tiens moi au courant.
courage...
MANU
Courage à toi aussi,
J'ai eu l'APHP ce matin (mercredi 1er février). A priori tous les résultats sont finis. Mais impossible d'avoir des nouvelles plus précises. La personne que j'ai eu m'a simplement annoncé que "les listes étaient clôturées". Je n'ai pas pu savoir à combien ils avaient bouclé la "chose"....
Comme je suis un peu bit-bull, je rappelle cet après-midi et demain j'irai sur place pour voir s'ils n'ont pas affiché les résultats.
Je te tiens au courant, mais si tu as des nouvelles avant moi, préviens moi.
a+ Marie
La ligne directe pour les appeler : 01-40-27-44-26
J'ai eu l'APHP ce matin (mercredi 1er février). A priori tous les résultats sont finis. Mais impossible d'avoir des nouvelles plus précises. La personne que j'ai eu m'a simplement annoncé que "les listes étaient clôturées". Je n'ai pas pu savoir à combien ils avaient bouclé la "chose"....
Comme je suis un peu bit-bull, je rappelle cet après-midi et demain j'irai sur place pour voir s'ils n'ont pas affiché les résultats.
Je te tiens au courant, mais si tu as des nouvelles avant moi, préviens moi.
a+ Marie
La ligne directe pour les appeler : 01-40-27-44-26
Résultats liste complémentaire
Bonjour,
Super bonne nouvelle pour moi. Je viens d'apprendre que je suis affectée dans une école pour la rentrée de février 2006. J'étais 90ème en liste complémentaire de l'ap-HP.... et je suis prise !
Bon courage pour tous ceux qui attendent encore
Marie
Super bonne nouvelle pour moi. Je viens d'apprendre que je suis affectée dans une école pour la rentrée de février 2006. J'étais 90ème en liste complémentaire de l'ap-HP.... et je suis prise !
Bon courage pour tous ceux qui attendent encore
Marie
-
moi aussi,je suis pris
bonsoir a vous tous,
desolé de ne pas vous avoir repondu plus tot..
je suis egalement pris...bcp de chance,quand meme,il faut bien le dire,car je vous avoue que je n'y croyais vraiment plus!!!!!
et en plus de ca ,mon lieu d'ifsi est a l'hopital st louis..trop le bonheur par rapport à la situation geographique de mon domicile.
voila,pour les nouvelles,dc une journée forte en emotion.
je tenais reellement a vous remercier pour vos encouragements et pour votre presence sur le site..
encore plein de courage pour les personnes qui st encore en attente de resultas..
ENCORE MILLE MERCI.
MANU
desolé de ne pas vous avoir repondu plus tot..
je suis egalement pris...bcp de chance,quand meme,il faut bien le dire,car je vous avoue que je n'y croyais vraiment plus!!!!!
et en plus de ca ,mon lieu d'ifsi est a l'hopital st louis..trop le bonheur par rapport à la situation geographique de mon domicile.
voila,pour les nouvelles,dc une journée forte en emotion.
je tenais reellement a vous remercier pour vos encouragements et pour votre presence sur le site..
encore plein de courage pour les personnes qui st encore en attente de resultas..
ENCORE MILLE MERCI.
MANU