concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Frankie30
- VIP
Sabouna a écrit :Ou dois-je alors me renseigner pour avoir une réponse claire : aux assédics, à la mairie, à la ddass???
Une idée??
je pense que tu devrais contacter les ASSEDIC ou demander à voir 1 autre conseiller ANPE.
En effet, il a été dit à 1 gars qui est inscrit dans la même agence que moi que la formation n'était + prioritaire alors qu'elle l'ait (confirmation par 2 persnnes différentes de l'ANPE !)
Mieux vaut se renseigner à plusieurs endroits
Je suis fort étonnée qu'en Ile de France elle ne le soit pas vu le manque avéré d'infirmières
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Une étude sur les IFSI
J'ai trouvé ce document sur le net, je vous en fait profiter. Cela montre surtout que les IFSI ne trouvent pas leur nombre d'élève pour remplir les quotas.... C'est étrange... Quand j'entends le nombre de personnes qui se présentent aux concours !!
http://www.sante.gouv.fr/drees/etude-resultat/er458/er458.pdf

http://www.sante.gouv.fr/drees/etude-resultat/er458/er458.pdf
Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
J'ai contacté les assédics ce matin.
Ils ne prennent pas en charge les frais.
Concernant mes droits, c'est à voir avec l'ANPE.
Quoiqu'il en soit, vu que j'ai donné mon Attestation d'Inscription à un Stage de Formation (AISF) à l'école, j'attend qu'on me le retourne.
J'irai avec à l'Anpe et je verrai un autre conseiller.
Merci pour toutes vos infos les filles.
Ils vous harcelent pour que vous trouviez un travail et quand c'est fait y'a plus personne
Ils ne prennent pas en charge les frais.
Concernant mes droits, c'est à voir avec l'ANPE.
Quoiqu'il en soit, vu que j'ai donné mon Attestation d'Inscription à un Stage de Formation (AISF) à l'école, j'attend qu'on me le retourne.
J'irai avec à l'Anpe et je verrai un autre conseiller.
Merci pour toutes vos infos les filles.
Ils vous harcelent pour que vous trouviez un travail et quand c'est fait y'a plus personne

IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
Moi à amiens j'ai dabord passé le test psy ensuite 30mn de pause puis on termine par la culture g.
Mais t'inquiéte la culture g ça n'endord pas du tout au contraire si tu commence par la culture g ton cerveau sera plus reposé...pour ensuite "combattre!!!" les test psy... Et vice versa, si tu commences par les test psy après un arrachage de cerveau ça te fera beaucoup de bien de terminer par la cuture g qui est bien pllus reposant...
Voilà un mode de relaxation pour se préparer aux écrits.!!!
(j'ai eu 10 et 12 à l'écrit puis 18 à l'oral
)
Mais t'inquiéte la culture g ça n'endord pas du tout au contraire si tu commence par la culture g ton cerveau sera plus reposé...pour ensuite "combattre!!!" les test psy... Et vice versa, si tu commences par les test psy après un arrachage de cerveau ça te fera beaucoup de bien de terminer par la cuture g qui est bien pllus reposant...
Voilà un mode de relaxation pour se préparer aux écrits.!!!

(j'ai eu 10 et 12 à l'écrit puis 18 à l'oral

horaires étudiant IFSI
Bonjour,
Actuellement en congé parental d'éducation, maman de trois enfants, je souhaite effectuer une reconversion dans le domaine médical. Je découvre avec beaucoup de satisfactions le site infirmier.com. Cependant, quels sont les horaires pratiqués en IFSI ? L'emploi du temps est-il conciliable avec une vie de famille ?
Merci pour vos réponses ; en attendant je m'excerce avec les annales et lis tous les précieux conseils du site.
Actuellement en congé parental d'éducation, maman de trois enfants, je souhaite effectuer une reconversion dans le domaine médical. Je découvre avec beaucoup de satisfactions le site infirmier.com. Cependant, quels sont les horaires pratiqués en IFSI ? L'emploi du temps est-il conciliable avec une vie de famille ?
Merci pour vos réponses ; en attendant je m'excerce avec les annales et lis tous les précieux conseils du site.
-
- Insatiable
Bonjour!
Par là:
http://www.infirmiers.com/conc/planning-eide.php
Tu auras une petite idée des horaires.
Bonne chance pour les révisions!
Par là:
http://www.infirmiers.com/conc/planning-eide.php
Tu auras une petite idée des horaires.
Bonne chance pour les révisions!
horaires et fonctionnement
Merci pour vos réponses sur les horaires étudiants. En fait, j'ai retiré un dossier d'inscription à l'IFSI Bellevue à St Etienne 42 pour prendre connaissance des formalités. Celà fait 6 ans que j'ai arrêté mon ancienne activité (gérante) pour m'occuper de mes enfants. Il faut simplement se remettre dans "le bain des horaires professionnels" ! Mais je suis patiente et je n'ai pas envie de précipiter les choses. La découverte de l'intérêt porté à cette profession s'est fait tout naturellement en découvrant dans un courier de la CAF, qu'il était possible de passer le concours infirmière en ayant 3 enfants. Celà dit, j'ai 31 ans , c'est à la fois excitant et troublant de reprendre ses études ... Pourtant, je m'apperçois qu'à travers mes précédents emplois, le secteur sanitaire et social était toujours au centre de mes préocupations.