Stage Crèche, où,démarche soin, sans IDE, et autre question
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Milie_Milie
- Silver VIP
- poupette_a
- Fidèle
des petits de 1 à 2 ans...mmmh ! c'est toi qui doit faire l'acitivité ou eux ? Tu peux leur lire une histoire mais il n'y a que toi qui travaille.... Tu peux leur faire faire des dessins ou de la peinture, ou de la pate à modelée ou des jeux par lesquels ils peuvent s'éveiller...
Moi perso, j'avais fait un gâteau avec eux mais ils avaient presque trois ans, je pense qu c'est pas adapté pour tes petits bouts.....
Essaie de ne pas te laisser mené par eux...ils peuvent etre adorables en temps normal et excécrables le jour de ta msp, l'important, c'estde montrer que c'est toi qui commande, quitte à en envoyer un au coin pendant 5 minutes pour le bien du groupe !
bon courage
Moi perso, j'avais fait un gâteau avec eux mais ils avaient presque trois ans, je pense qu c'est pas adapté pour tes petits bouts.....
Essaie de ne pas te laisser mené par eux...ils peuvent etre adorables en temps normal et excécrables le jour de ta msp, l'important, c'estde montrer que c'est toi qui commande, quitte à en envoyer un au coin pendant 5 minutes pour le bien du groupe !

bon courage
- daria
- Forcené
Salut,
C'est pas si terrible la Crèche c'est meme excellent enfin moi je me ss éclatee
A 1-2 ans tu peut leur faire faire plein de truc
Collé ddes gomettes sur un dessin, faire de la peinture avec des coton tige ou des frite de pomme de terre crue
Faire un garnd dessin et leur faire coller plein de trucs pour avoir differente matières coton, papier crafte ect
Y'as vraiment pleins de trucs a faire franchement, reflechit un peut et tu verra tu va trouver tu va voir c excelent la crèche
Et arrete de paniquer bon sang c'est pas possible ça
++
Daria
C'est pas si terrible la Crèche c'est meme excellent enfin moi je me ss éclatee
A 1-2 ans tu peut leur faire faire plein de truc
Collé ddes gomettes sur un dessin, faire de la peinture avec des coton tige ou des frite de pomme de terre crue
Faire un garnd dessin et leur faire coller plein de trucs pour avoir differente matières coton, papier crafte ect
Y'as vraiment pleins de trucs a faire franchement, reflechit un peut et tu verra tu va trouver tu va voir c excelent la crèche
Et arrete de paniquer bon sang c'est pas possible ça
++
Daria
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
Aujourd'hui....c'etait mon dernier jour de stage en creche.
( 15.5 pour ma note)
C'etait speed et stressant les 1er jours, mais les "choupins" sont SUPER attachants, même les plus " casse-pied", tu verras. De toute façon, l'eqipe est là pour t'apprendre et repondre à tes questions..
Alors coté activité : tout ce qui est cité plus haut sans probleme....sauf cuisine pour certaines creches ( cause hygiene).
Par exemple avec le groupe des 1/2 ans pour nöel on a fait : peinture ( mais attention ils ont BEAUCOUP de mal coté consigne !), coloriage de dessins faits par des adultes, collages de gomettes sur des sapins, ...chants et danses de Nöel, lecture d'histoire ( sur Nöel)....
Relax ^^
( 15.5 pour ma note)
C'etait speed et stressant les 1er jours, mais les "choupins" sont SUPER attachants, même les plus " casse-pied", tu verras. De toute façon, l'eqipe est là pour t'apprendre et repondre à tes questions..

Alors coté activité : tout ce qui est cité plus haut sans probleme....sauf cuisine pour certaines creches ( cause hygiene).
Par exemple avec le groupe des 1/2 ans pour nöel on a fait : peinture ( mais attention ils ont BEAUCOUP de mal coté consigne !), coloriage de dessins faits par des adultes, collages de gomettes sur des sapins, ...chants et danses de Nöel, lecture d'histoire ( sur Nöel)....
Relax ^^
1ere année septembre 2005
Avignon
Avignon
- karine_
- Accro
Re: bientot en creche , je panique trop ,
samirlove a écrit :dans 1 semaine je vais en creche pour 3 semaines je dois preparer une activité avec les enfants, je ne sais pas quoi faire avez vous des activités en tete sachant que ce sont des enfants de 1 a 2 ans , merci de votre aide
Après au moins un jour d'observation, vous commencerez à approcher les enfants... Mais ne vous inquiétez pas pour les activités le personnel sera là pour vous guider, vous encadrer les premieres fois et vous conseiller !

Bonne chance !
(premier stage en crèche terminé, je l'ai trouvé horriblement ennuyeux

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Re: bientot en creche , je panique trop ,
karine_ a écrit :samirlove a écrit :dans 1 semaine je vais en creche pour 3 semaines je dois preparer une activité avec les enfants, je ne sais pas quoi faire avez vous des activités en tete sachant que ce sont des enfants de 1 a 2 ans , merci de votre aide
Après au moins un jour d'observation, vous commencerez à approcher les enfants... Mais ne vous inquiétez pas pour les activités le personnel sera là pour vous guider, vous encadrer les premieres fois et vous conseiller !![]()
Bonne chance !
(premier stage en crèche terminé, je l'ai trouvé horriblement ennuyeux!)
Et puis, observe aussi ce que le personnel fait avec les enfants.
Ah la crèche...

DSP en crèche
bonjour à tous
voilà, je suis actuellement en crèche section "petits" c- a-d avec des bébés de 3 à 10 mois. le problème est que je ne sais pas quel projet de démarche de santé publique, je peux mettre en place pour des bébés?
l'équipe elle même ne sait pas ce que je pourrais réaliser, car ils n'ont pas pour habitudes d'avoir des esi;
je songeais à un truc sur l'ergonomie, car elles changes les bébés dans une pièce qui est pas très grande et reste debout...mais est un pb de santé publique?
je crois pas!
donc si une personne à des idées à me proposer , je suis préneuse.
merci d'avance
voilà, je suis actuellement en crèche section "petits" c- a-d avec des bébés de 3 à 10 mois. le problème est que je ne sais pas quel projet de démarche de santé publique, je peux mettre en place pour des bébés?
l'équipe elle même ne sait pas ce que je pourrais réaliser, car ils n'ont pas pour habitudes d'avoir des esi;

je songeais à un truc sur l'ergonomie, car elles changes les bébés dans une pièce qui est pas très grande et reste debout...mais est un pb de santé publique?
je crois pas!
donc si une personne à des idées à me proposer , je suis préneuse.

merci d'avance
ossouka
Il existe déja quelques sujets en rapport avec les crèches et les démarches éducatives.
La fonction RECHERCHER m'a permise de trouver ceux-ci (parmi d'autres)
Action de santé publique en crèche
Stage en santé publique
Que pensez-vous des stages en crèche
1er stage en crèche : conseils ?
Bonne lecture
La fonction RECHERCHER m'a permise de trouver ceux-ci (parmi d'autres)

Bonne lecture

merci pour les posts, ils m'ont pas mal eclairés;
d'ailleurs j'ai choisi comme thème : la prévention de la bronchiolite chez les bébés.
maintenant il me reste à établir un questionnaire...
mais c'est vrai que la crèche n'a rien à voir avec les autres stages, cependant je trouve des similitudes avec la psy dans la mesure où c'est l'observation qui prône afin d'identifier les pb.
bien à vous
d'ailleurs j'ai choisi comme thème : la prévention de la bronchiolite chez les bébés.
maintenant il me reste à établir un questionnaire...

mais c'est vrai que la crèche n'a rien à voir avec les autres stages, cependant je trouve des similitudes avec la psy dans la mesure où c'est l'observation qui prône afin d'identifier les pb.

bien à vous
ossouka
msp en creche !
dans deux semaines je débute mon stage en creche. je vais avoir une msp sur ce stage et ca me stresse pas mal. je ne sais pas quoi marquer exactement en problemes pour l'enfant. si qq1 pouvait m'aider, me faire part de ses impressions lors d'un stage ou d'une msp en creche...
merci
merci
oui mais ....
que dire dans ma démarche de soins alors ?
les profs nous ont dit de prendre en compte son développement psychomoteur mais je vois mal comment le faire ?
qui peut m'aider ?
merci
les profs nous ont dit de prendre en compte son développement psychomoteur mais je vois mal comment le faire ?
qui peut m'aider ?
merci