Tu devrais déjà te concentrer sur l'écrit.Au fur et à mesure de tes résultats et de tes réussites, tes motivations vont se déssiner toutes seules.Apres, tu n'auras plus qu'à travailler ta façon de les exprimer et ça passera tout seul
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Je crois que rien que le fait de venir sur ce site est une preuve de motivations car vous faites des recherches sur ce qui vous attend et vous vous soutenez moralement.
On a beau dire que seulement 20% des inscrits réussissent le concours, l'an dernier, j'ai vu plus de forumeurs ayant réussi que le contraire.
Il faut croire en vous et vous aurez déjà fait 50% du travail.
Bon courage à tous
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Bonjour,
Alors comme ça chantal tu m'abandonnes????
Pour répondre à Lyséane, j'ai choisi Ste marie en premier pour plusieurs raisons : temps de trajet, coût de la formation (tenues, etc), petite structure.
Est-ce que tu connais le forum de vaiera (spécial étudiants ou futurs de la région niçoise)?
bon courage pour les révisions
bon pour les revisions on dirait que ca avance pa de mon cote je sais pa si c'est que psychologique mais c'est yne impression qui me ronge!!von je le passe pas a la monpetellier mais je le passe a marseille!!
de toute facon je stress dan tout les cas!!lol
Coucou,
Aaahhhh les maths, moi, mon probleme c'etait le fait que j'etais trrrrrooooopppppp lente!
J'ai donc travaillé de A à Z le livre :tsts psycho aptitude numerique de chez "Vuibert" ISBN:2711785858
C'est un livre très complet...voire trop,mais bon!
Ceci dit, ne fais pas de fixation sur des maths car ce n'est qu'une petite partie du concours.
Bonne revision
Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
non y'en a pas dans ma region et j'ai pas les moyens de partir loin je le passe a sete et montpellier privé!! que deux mais deja plus de 176 euro d'inscription sans compter les timbres (c'est une honte) tout ca pour pas etre sur de l'avoir
Merci beaucoup pour vos réponses d'horaires en fonction de vos IFSI respectifs. C'est très rassurant de voir que nous ne sommes pas seuls à tenter cette aventure. C'est sans doute le fait de rompre avec le rythme quotidien de la vie au domicile familial qui fait que l'on se remet en question ...