Promouvoir le vélo !
Modérateur : Modérateurs
- mimil
- VIP
Une petite citation très à propos sur laquelle je vous laisse méditer, utilisée par les vélorutionnaires
« Entre des hommes libres, des rapports sociaux productifs vont à l'allure d'une bicyclette, et pas plus vite. » (Ivan Illich)
« Entre des hommes libres, des rapports sociaux productifs vont à l'allure d'une bicyclette, et pas plus vite. » (Ivan Illich)

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
-
- Forcené
- MissPurple
- Star VIP
psykedeclic a écrit :le vélo oui mais quand on voit tous ces toxicos faire le tour de france ça fait réflechir !!!
quand tu auras fini de remonter des posts pour ne rien dire tu nous feras signe, hein

ici on ne parle pas du tour de France mais du vélo au quotidien

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
de temps en tems je fais du velo vers chez moi car il y a une supervbe piste cyclable qui surplombe le lac qui est pres de chez moi
mais pour aller a la ville la plus proche 15km aller et 15km retour et toujours plein d'embouteillages non mefci en plus j'ai pas confiance aux voitures et camions!!!
apres quand j'irais a l'IFSI j'irais a pied c'est mieux!!
mais pour aller a la ville la plus proche 15km aller et 15km retour et toujours plein d'embouteillages non mefci en plus j'ai pas confiance aux voitures et camions!!!
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- mimil
- VIP
elo085 a écrit :mais pour aller a la ville la plus proche 15km aller et 15km retour et toujours plein d'embouteillages non mefci en plus j'ai pas confiance aux voitures et camions!!!
15km, c'est vite fait en vélo

Ceci dit, c'est sympa de doubler les voitures dans un embouteillage. Quelle belle image de contre productivisme quand même ! La voiture sensée être là pour faire gagner du temps se retrouve finalement coinçée et se fait dépasser par les vélos : moi j'adore !
Bref, voici un petit lien rigolo : une BD "l'attelier du simple bonheur", ou comment tester vous même l'option vélo intérieur cuir.

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- mimil
- VIP
Sympa ce lien ! mais il y a de la lecture
Vive le vélo couché !! (j'en aurai un un jour, j'en aurai un !)

mimil a écrit :Sympa ce lien ! mais il y a de la lecture![]()
J'en essaie un a La Bohale la semaine prochaine près d'Angers. Mon frère va investir, (nous y allons ensemble)... moi sans nul doute aussi, mais plus tard.
Les arguments développés par ce type sont assez convainquant, et les accessoires en options peuvent tres bien permettre de remplacer la voiture quand on vit en ville. C'est tout un nouveau style de vie qu'il faut s'aproprier. Si en plus le bent rend fénéant...

Fridhu
je viens de rentrer de chez mon frere
il m'a gentillement prété son VTT
( a ma demande )
je vais essayer de me motiver pour aller travailler en deux roues, en + avec les travaux qu'il y a en ce moment je dois faire un sacré detour en voiture...
bon demain je sais pas si j'monterais sur la selle...les pneus sont pas gonflés
mais dès jeudi apres mes deux jours de repos, je m'y met
voilà jai trouvé le bon topic
il m'a gentillement prété son VTT

je vais essayer de me motiver pour aller travailler en deux roues, en + avec les travaux qu'il y a en ce moment je dois faire un sacré detour en voiture...
bon demain je sais pas si j'monterais sur la selle...les pneus sont pas gonflés

mais dès jeudi apres mes deux jours de repos, je m'y met

voilà jai trouvé le bon topic

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi