Promouvoir le vélo !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Le vélo et vous c'est :

l'amour impossible, vous n'en faites pour ainsi dire jamais et vous n'avez pas envie de changer particulièrement
52
25%
le flirt occasionnel, une fois de temps en temps le dimanche et c'est très bien comme ça
79
39%
L'amour naissant, vous découvrez les joies de cette union et souhaitez la faire prospérer
46
23%
l'amour fou, vous en faites quasiment tous les jours (promenades mais aussi boulot, courses...etc)
27
13%

Nombre total de votes : 204

Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

Si je gagnais au loto, j'achéterai une équipe cycliste que j'appelerai "Le Mardi". Ainsi je pourrai promouvoir ce jour auprés du grand public...
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

:clin:
Et elle roulerait tous les jours où seulement les mardis car dans ce cas là, elle progresserait pas des masses... :roll:
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

Elle se préserverait toute la semaine et ne gagnerait que le Mardi !
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Une petite citation très à propos sur laquelle je vous laisse méditer, utilisée par les vélorutionnaires

« Entre des hommes libres, des rapports sociaux productifs vont à l'allure d'une bicyclette, et pas plus vite. » (Ivan Illich) :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
psykedeclic
Forcené
Forcené

Message par psykedeclic »

le vélo oui mais quand on voit tous ces toxicos faire le tour de france ça fait réflechir !!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

psykedeclic a écrit :le vélo oui mais quand on voit tous ces toxicos faire le tour de france ça fait réflechir !!!

quand tu auras fini de remonter des posts pour ne rien dire tu nous feras signe, hein :langue:

ici on ne parle pas du tour de France mais du vélo au quotidien :roll: :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

Oui mais en même temps, le tour de france cycliste pourrait se concevoir comme une formidable promotion du vélo au quotidien s'il n'était entaché des histoires que l'on sait.
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

http://velorizontale.free.fr/

Y'a un petit reportage...
Fridhu
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

de temps en tems je fais du velo vers chez moi car il y a une supervbe piste cyclable qui surplombe le lac qui est pres de chez moi

mais pour aller a la ville la plus proche 15km aller et 15km retour et toujours plein d'embouteillages non mefci en plus j'ai pas confiance aux voitures et camions!!!

apres quand j'irais a l'IFSI j'irais a pied c'est mieux!!
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

elo085 a écrit :mais pour aller a la ville la plus proche 15km aller et 15km retour et toujours plein d'embouteillages non mefci en plus j'ai pas confiance aux voitures et camions!!!
apres quand j'irais a l'IFSI j'irais a pied c'est mieux!!

15km, c'est vite fait en vélo :clin: Après, faut voir la route effectivement, si elle est très fréquentée et que tu flippes de l'emprunter...
Ceci dit, c'est sympa de doubler les voitures dans un embouteillage. Quelle belle image de contre productivisme quand même ! La voiture sensée être là pour faire gagner du temps se retrouve finalement coinçée et se fait dépasser par les vélos : moi j'adore !

Bref, voici un petit lien rigolo : une BD "l'attelier du simple bonheur", ou comment tester vous même l'option vélo intérieur cuir. :D : http://soyeux.jb.club.fr/Planches/velo- ... -cuir.html
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

Fridhu
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Sympa ce lien ! mais il y a de la lecture :)
Vive le vélo couché !! (j'en aurai un un jour, j'en aurai un !)
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

mimil a écrit :Sympa ce lien ! mais il y a de la lecture :)
Vive le vélo couché !! (j'en aurai un un jour, j'en aurai un !)

J'en essaie un a La Bohale la semaine prochaine près d'Angers. Mon frère va investir, (nous y allons ensemble)... moi sans nul doute aussi, mais plus tard.

Les arguments développés par ce type sont assez convainquant, et les accessoires en options peuvent tres bien permettre de remplacer la voiture quand on vit en ville. C'est tout un nouveau style de vie qu'il faut s'aproprier. Si en plus le bent rend fénéant... :roll:
Fridhu
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

je viens de rentrer de chez mon frere
il m'a gentillement prété son VTT :!: ( a ma demande )
je vais essayer de me motiver pour aller travailler en deux roues, en + avec les travaux qu'il y a en ce moment je dois faire un sacré detour en voiture...
bon demain je sais pas si j'monterais sur la selle...les pneus sont pas gonflés :P
mais dès jeudi apres mes deux jours de repos, je m'y met :clin:

voilà jai trouvé le bon topic :clin:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

moi aussi, je decouvre le velo, apres avoir arreter depuis pres de 7 ans (depuis le collège)!
et là je redecouvre! ça me fait du bien! et pas de bus à prendre :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Répondre