Concours CHU Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
bichounette

Message par bichounette »

Bonjour Ismirabel!!!!!!
A mon avis, tu vas très prochainement sortir le champagne!!!!!!!
Moi aussi j'avais reçu ma lettre recommandée un samedi matin.....
Croisons les doigts, plus que quelques heures à attendre!
Tiens nous au courant
A bientot
PDT_013
future ESI..... vivement le 27 février!!!!!!!!
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

des nouvelles d'ismirabel?
bonnes ou mauvaises????? c'était peut-être seulement son chéquier....
tiens nous au courant!!! on attend tous de savoir! :clin:
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
ismirabel
Régulier
Régulier

quelle journée !!!!!

Message par ismirabel »

Vraiment, mais alors vraiment désolée... mais alors, quelle journée !!!
C'était une bonne, une excellente, une merveilleuse recommandée et je la souhaite à tous ceux qui attendent !!!!!!!!! Yessssssss, c'est ok pour moi la 45è, et j'ai vu sur la liste que c'était aussi ok pour la (ou le) 46è !!! Encore 3 semaines pour que ça passe au rg 47 et aux suivants... Alors PATIENCE !! ça peut aussi marcher pour vous !! Etant actuellement demandeur d'emploi (depuis l'été 2005.. juste avant le concours), j'ai filé direct à l'anpe pour valider les possibilités de financement, ensuite retour à l'ifsi pour récupérer le dossier... et depuis je n'arrête pas de courir, RV rx pulmonaire, RV médecin agréé DDASS... Bref, je ferai la pré-rentrée mercredi 8 à 14h pour le plus grand de mes bonheurs !! Continuez d'espérer... à la limite (soyons follement positifs) c'est presque plus savoureux que d'avoir eu tout de suite la bonne nouvelle... Enfin bon, je dis ça, mais ça aurait quand même été vachement plus serein...
Voilà voilà pour moi... Vraiment, j'espère que l'on pourra vite fêter ensemble à l'ifsi "nos" rentrées si méritées !!
Plein de bonnes choses à vous.
Ismirabel
p.s. j'ai 42 balais et le compteur commence quand même à tourner sérieusement... alors c'est vraiment génial que ce soit maintenant... Bon courage aux jeunes, aux moins jeunes, à tout le monde, quoi !! bizzzzzz
Si on n'est pas prêt à tout, on est prêt à rien.
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

yessss!!!! ça me fait trop plaisir pour toi! FELICITATIONS! :yes: :saut: :yes: :saut: :yes: :saut:
Bienvenue parmi les futurs esi nantais!!!! :clin: :lol: :D

La formation est prioritaire en loire-atlantique? j'ai rdv demain matin avec un conseillé des assédics... je verrais bien!

Donc on se voit le 27 alors!!!

Fête ça comme il se doit!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
soaz
Habitué
Habitué

Message par soaz »

Super Ismirabel Félicitations :saut: :yes: :saut: :yes: :papillon: :fete:
Une de plus!!
Bon courage pour tous ces rendez-vous!
Et bien perso, j'ai annulé mon admission dans le Val d'Oise car je suis prise à Saumur :saut: :yes: C'est le pied, pas besoin de me prendre la tête pour un logement (vive papa et maman :lol: ), je vais être plus près de chez moi, enfin c'est trop cool quoi :arcenciel:
Et comme dit l'adage "jamais 2 sans 3" donc je croise les doigts pour recevoir cette fameuse lettre recommandée de l'Ifsi de Nantes :langue: PDT_006
Fête bien ça Ismirabel et j'espère à bientôt à Nantes :clin:
Bonne pré-rentrée également!
ESI 2006-2009 à Nantes
ak2004
Adepte
Adepte

Message par ak2004 »

félicitations ismirabel tu l'as bieen méritée :fete:
esi 2008-2011 enfin!!!
bichounette

Message par bichounette »

FELICITATIONS Ismirabel!!!!!!!!!!! :clap: :clap: :yes: :saut:
Il faut toujours y croire...
Bonne pré-rentrée et on se voit le 27 alors!!!!
Savoure bien cette nouvelle et fête ça bien... PDT_016

PS:courage à ceux qui attendent toujours, je sais que c'est pas facile, mais il faut y croire!!!!!!!!!!!!
future ESI..... vivement le 27 février!!!!!!!!
ismirabel
Régulier
Régulier

Bonsoir !!!

Message par ismirabel »

... bonsoir à tout le monde et en particulier à ceux qui sont encore en attente... Ce fut une journée for-mi-da-ble !!! Maintenant, j'espère être à la hauteur de toute cette énergie qu'il a fallu pour entrer... Je vais - nous allons - vers un métier magnifique, un métier qui a du sens, un métier "branché" sur la vie, sur l'essentiel... Restez motivé(e)s... Ca finit tjrs par venir... LA PREUVE !!!!!!!!!! Bizzzzzzzzzzzz d'Ismirabel !!
alexfuturesi

Message par alexfuturesi »

felicitation a toi............

Autrement aujourd hui pre-rentrée......beaucoup de parlotte sur les mutuelles....j aurai préféré avoir la possibilité de parler avec d autres etudiants.....mais je pense que l on va bien s amuser quand meme!!!!!!
j ai super hate d etre le 27 a 14h pour rentrer dans le vif du sujet.....

Bizou a tous
"Faut pas oublier, mais faut avancer"
Nantes 1er
2ème Année
Trésorier de l'Asso CoDeine
ismirabel
Régulier
Régulier

marchands de soupe...

Message par ismirabel »

Merci alex pour tes félicitations... ça a vraiment été très chaud pour moi la 45è en liste complémentaire !! Bon je suis passée et c'est quand même sacrément savoureux !! J'imagine tout de même qu'il risque d'y en avoir encore une petite dizaine... certains avaient encore l'air incertain concernant leur financement...
Moi aussi, pré-rentrée aujourd'hui dont je viens de rentrer... Les bouquins que l'on pourrait se procurer à la fnac ou ailleurs et que des vaillants vendeurs gagneurs vendent sur place (ok, ça le mérite d'être simple et de ressembler à du service...), les marchands de couverture sociale qui font leur show... C'est sûr que le 27 sera j'imagine beaucoup plus intéressant... mais bon, passage obligé et puis ça nous familiarise au moins avec les locaux où l'on a tellement voulu entrer !!!
Bisous à tous. Bon courage à ceux qui attendent encore une petite place... Ca peut encore venir, et vous l'aurez compris, côté pré-rentrée, vous n'avez pas loupé grand'chose !!
Salut à tous.
Ismirabel
ak2004
Adepte
Adepte

Message par ak2004 »

alexfuturesi tu peux me donner ton secret pour être aussi bien placé sur les listes d'admissiions parce que la je suis bluffée/premier, septième, neuvième.. :clap: .si tu pouvais me donner des conseils ce serait vraiment trop sympa pour mes futurs concours
esi 2008-2011 enfin!!!
ismirabel
Régulier
Régulier

classement

Message par ismirabel »

c'est même trop !!! ça frise l'insolence !! En même temps, quand Alex choisit un IFSI, il libère sa place sur les 3 autres où il était en liste principale... et il contribue ainsi à faire avancer simultanément 3 listes complémentaires... Trop fort !!!!!!!!! C'est tiré par les cheveux, mais ça vaut bien un petit bravo et un grand merci (ou le contraire !!). Ismirabel
p.s. en fait, moi je lui dois rien... puisqu'il a confirmé sa place à nantes... Aie aie aie, c'que j'ai pu souffrir !! Bye.
alexfuturesi

merci beaucoup, vous allez me faire rougir!!! :oops:

En fait l ecrit je l ai préparé avec des bouquins, tout seul....mais avec un bac S c est plus facile...je n ai pas trop de merite la dessus.

Autrement pour l oral je suis allé rencontrer un cadre IADE pour qu il me donne quelques conseils( j ai fait medecine alors il fallait une argumentation de beton........)Puis je travail au CHU de Rennes depuis Aout (nuit ,jour, service interieur, tromato, geriatrie, pneumo, urgence). Je pense que c est cela qui m a beaucoup aidé.
Perso, je pense que les prepas n aident pas vraiment(rapport qualite\Prix)

Bonne journée et peut etre a bientot....sur Nantes ou sur le forum!!!!
Nantes 1er
2ème Année
alexfuturesi

merci beaucoup, vous allez me faire rougir!!! :oops:

En fait l ecrit je l ai préparé avec des bouquins, tout seul....mais avec un bac S c est plus facile...je n ai pas trop de merite la dessus.

Autrement pour l oral je suis allé rencontrer un cadre IADE pour qu il me donne quelques conseils( j ai fait medecine alors il fallait une argumentation de beton........)Puis je travail au CHU de Rennes depuis Aout (nuit ,jour, service interieur, tromato, geriatrie, pneumo, urgence). Je pense que c est cela qui m a beaucoup aidé.
Perso, je pense que les prepas n aident pas vraiment(rapport qualite\Prix)

Bonne journée et peut etre a bientot....sur Nantes ou sur le forum!!!!
Nantes 1er
2ème Année
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

pour ma part la prépa m'a beaucoup aidée, j'ai fait des stages, j'ai rencontré des ide, et je me suis bien évidement préparée au concours.
En plus elle ne m'a rien couté, je gardait même mes droits assedics :clin:
IDE depuis le 29/04/09
Répondre