Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
hello, bon alors moi il y a quelque chose que je ne comprends pas bien.
Pour mon dossier d'inscription il me faut : un certificat médical du médecin agréé bien sûr et un certificat de vaccination antidiphtérique, antitétanique, antipoloimyélitique et contre l'hépatite B. C'est tout.
Je ne vois nul part écrit qu'il me faut une prise de sang, ni de radio des poumons ni même le tubertest???
Et puis le médecin agréé a t'il forcément des papiers à remplir (donnés par l'IFSI)? parce que moi je n'ai rien à lui faire remplir et il s'en est étonné?
Résultat j'ai été aujourd'hui et il m'a fait le tubertest(il en avait un dispo) et j'y retourne dans 3jours...
Bizar bizar alors si quelqu'un pouvait m'éclairer merci beaucoup
Pour mon dossier d'inscription il me faut : un certificat médical du médecin agréé bien sûr et un certificat de vaccination antidiphtérique, antitétanique, antipoloimyélitique et contre l'hépatite B. C'est tout.
Je ne vois nul part écrit qu'il me faut une prise de sang, ni de radio des poumons ni même le tubertest???
Et puis le médecin agréé a t'il forcément des papiers à remplir (donnés par l'IFSI)? parce que moi je n'ai rien à lui faire remplir et il s'en est étonné?
Résultat j'ai été aujourd'hui et il m'a fait le tubertest(il en avait un dispo) et j'y retourne dans 3jours...
Bizar bizar alors si quelqu'un pouvait m'éclairer merci beaucoup

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
-
- Star VIP
Ce sujet est en train de dériver, et je pense que c'est dommage. Il serait profitable, pour la clarté des choses et des réponses, qu'on réserve ce sujet aux vaccinations, et que ceux qui souhaitent discuter d'autre chose créent d'autres sujets, "le dossier d'inscription", "la visite médicale" etc. Voire encore mieux, reprennent des sujets existant, il suffit de les chercher pour les trouver.
Leopold Anasthase a écrit :Ce sujet est en train de dériver, et je pense que c'est dommage. Il serait profitable, pour la clarté des choses et des réponses, qu'on réserve ce sujet aux vaccinations, et que ceux qui souhaitent discuter d'autre chose créent d'autres sujets, "le dossier d'inscription", "la visite médicale" etc. Voire encore mieux, reprennent des sujets existant, il suffit de les chercher pour les trouver.
Tout à fait Léopold si les gens pouvaient comprendre que ce post-it parle des vaccinations et pas d'autres choses !
Merci de recentrer sur les vaccinations ! Merci

Tout autre message sera effacé !
dossier médical APHP
Bonjour à tous
J'ai une petite question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse fiable concernant le dossier médical que l'on doit fournir pour l'APHP avant la rentrée: :
est ce que la partie du dossier "certificats de vaccination" doit être obligatoirement remplie et signée par le médecin agréé ou peut elle être remplie et signée par notre médecin traitant?
Merci beaucoup de me donner une réponse sûr.
Juju
J'ai une petite question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse fiable concernant le dossier médical que l'on doit fournir pour l'APHP avant la rentrée: :
est ce que la partie du dossier "certificats de vaccination" doit être obligatoirement remplie et signée par le médecin agréé ou peut elle être remplie et signée par notre médecin traitant?
Merci beaucoup de me donner une réponse sûr.
Juju
- Kenny
- Star VIP
vu que tu vas voir le médecin agréé
tu lui amène ton carnet de santé, et il retranscrira les vaccinations dessus!!!comme ça tu prends aucun risque
cela évitera que tu aille voir TON médecin traitant ce qui permettra d'éviter à la sécu de payer une consultation superflue
tu lui amène ton carnet de santé, et il retranscrira les vaccinations dessus!!!comme ça tu prends aucun risque
cela évitera que tu aille voir TON médecin traitant ce qui permettra d'éviter à la sécu de payer une consultation superflue

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
vaccinations
Oui mais j'ai fait une erreur stratégique, je suis allé voir le médecin agréé en premier et mes vaccins ne sont pas à jour. Je voulais donc savoir si la partie vaccination devait être remplie obligatoirement par le médecin agréé ou si je pouvais aller voir mon médecin traitant, cela me permettrait d'aller voir mon médecin référent et d'être mieux remboursé.
Juju
Juju
en lisant ce topic tu aurais trouvé 100 fois la réponse, le certificat de vaccinations doit etre signé par le médecin aggréé pas par ton médecin traitant
et excusez moi mais pour avoir vu plusieurs dossiers de différentes écoles de différentes régions, ca a toujours été écrits clairement dessus alors je vois pas ou ca peut coincer
et excusez moi mais pour avoir vu plusieurs dossiers de différentes écoles de différentes régions, ca a toujours été écrits clairement dessus alors je vois pas ou ca peut coincer
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
bonjour, je dois pour un voyage en chine me faire faire le vaccin de l'hepatite A, la dyphtérie et le rappel du DT polio, combien de temps je dois laisser passer entre les différents vaccins vu que je suppose que on ne peut pas me les faire tous à la fois??
C'est en sous cut les trois? j'aime pas les IM!!!!
Merci
C'est en sous cut les trois? j'aime pas les IM!!!!
Merci
IDE en traumatologie au CHU de Toulouse
-
Vaccinations??? J'ai un souci.
Voilà je viens tout juste de changer mon médecin traitant (retraite oblige
).
Toutes mes vaccinations étaient à jour sauf qu'il me manquait le test anti-tuberculinique.
J'ai fait mon vaccin BCG en école primaire puis deux test ensuite qui étaient positif.
Il y a trois semaine je suis retournée pour faire le test pour ma rentrée, le nouveau médecin m'a affirmée qu'étant donné que mes deux premiers tests étaient positifs le dernier le serait. Raté je suis négative, aucune réaction. La seule marque que j'ai gardé c'est celle du pansement sur mon bras pendant une bonne semaine.
J'ai lu qu'il n'était pas conseillé de faire un deuxième vaccin et qu'entre deux tests il fallait attendre 1mois.
Mon médecin ne sait pas quoi faire. Moi ca me fiche les chocottes de voir qu'il semble vraiment paumé.
Quelqu'un a t-il un petit conseil à me donner?
Pour faire avancé un peu les choses je lui ai redemander à faire un test pour vendredi (deux semaines après le premier).
Moi je ne sais plus....
Un petit coup de pouce?
Merci d'avance.
Voilà je viens tout juste de changer mon médecin traitant (retraite oblige

Toutes mes vaccinations étaient à jour sauf qu'il me manquait le test anti-tuberculinique.
J'ai fait mon vaccin BCG en école primaire puis deux test ensuite qui étaient positif.
Il y a trois semaine je suis retournée pour faire le test pour ma rentrée, le nouveau médecin m'a affirmée qu'étant donné que mes deux premiers tests étaient positifs le dernier le serait. Raté je suis négative, aucune réaction. La seule marque que j'ai gardé c'est celle du pansement sur mon bras pendant une bonne semaine.
J'ai lu qu'il n'était pas conseillé de faire un deuxième vaccin et qu'entre deux tests il fallait attendre 1mois.
Mon médecin ne sait pas quoi faire. Moi ca me fiche les chocottes de voir qu'il semble vraiment paumé.
Quelqu'un a t-il un petit conseil à me donner?
Pour faire avancé un peu les choses je lui ai redemander à faire un test pour vendredi (deux semaines après le premier).
Moi je ne sais plus....

Merci d'avance.
- typh
- Insatiable
Lors de la pré-rentrée, la directrice à vérifier nos dossier médicaux en cours. Je venais de faire, la veille, le test. Voyant aucunes réactions je lui ai fait la remarque, je lui ai demandé s'il fallait refaire le vaccin, elle m'a dit que non...
Pourant j'avais aussi les 2 permiers positifs!
Le medecin de ddass ne m'a dit de le refaire non plus!
Pourant j'avais aussi les 2 permiers positifs!
Le medecin de ddass ne m'a dit de le refaire non plus!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
-
Merci ça me rassure un peu de lire ça. C'est sympa.
Je lisais tout ce qu'il vous est demandé pour votre rentrée.
Pour ma part, je n’ai pas beaucoup d'explications. Il me faut:
Un certificat médical émanant d'un médecin agrée pour savoir si j'ai les conditions physiques et psychologiques pour le métier (ça c'est OK depuis deux semaines).
Et un certificat de vaccinations antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique et contre l'hépatite B. Le certificat doit aussi mentionner que j'ai subit un test tuberculinique (- de 3mois) qui doit être positif ou bien que deux tentatives infructueuses de vaccination par le BCG ont été effectuées.
Sinon rien d'autre.... Toutes les écoles ne demandent pas les mêmes choses?
J'avoue je commence à baliser pour la rentrée

Je lisais tout ce qu'il vous est demandé pour votre rentrée.
Pour ma part, je n’ai pas beaucoup d'explications. Il me faut:
Un certificat médical émanant d'un médecin agrée pour savoir si j'ai les conditions physiques et psychologiques pour le métier (ça c'est OK depuis deux semaines).
Et un certificat de vaccinations antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique et contre l'hépatite B. Le certificat doit aussi mentionner que j'ai subit un test tuberculinique (- de 3mois) qui doit être positif ou bien que deux tentatives infructueuses de vaccination par le BCG ont été effectuées.
Sinon rien d'autre.... Toutes les écoles ne demandent pas les mêmes choses?

J'avoue je commence à baliser pour la rentrée

Dernière modification par An Erminig le 15 févr. 2006 18:26, modifié 1 fois.
- Kenny
- Star VIP
Le certificat doit aussi mentionner que j'ai subit un test tuberculinique (- de 3mois) qui doit être positif ou bien que deux tentative infructueuse de vaccination par le BCG ont été
et bien tu as la réponse à ta question!!!!
en fait pour répondre à la 1ere question, on ne revaccine plus systématiquement parce que les instances en ont décidé ainsi lool...
mais si ton IFSI veut un test positif, tu dosi refaire le vaccins, tu ne risque rien...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...