Concours CHU Nantes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

pour ma part la prépa m'a beaucoup aidée, j'ai fait des stages, j'ai rencontré des ide, et je me suis bien évidement préparée au concours.
En plus elle ne m'a rien couté, je gardait même mes droits assedics :clin:
IDE depuis le 29/04/09
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

tout d'abord, félicitation ismirabel, depuis le temps que tu l'attendais cette lettre!! :)
sinon j'ai une question pour ceux/celles qui ont déja fait leur pré rentrée, vous parlez de beaucoup de couverture ou de mutuelle pour les étudiants je sais plus, mais je pensais qu'on ne choisissait pas sa couverture, étant étudiant c'est la meme pour tout le monde.. alors ai-je mal compris ou pas? comment faites vous votre choix dans le cas contraire? ma pré rentrée est le 21/02 a saint nazaire et j'avoue que si je dois prendre une décision le jour meme je risque d'etre un peu perdue:)
merci d'avance
babaye
soaz
Habitué
Habitué

Message par soaz »

Coucou :clin:
Et bien nous sommes le 10, enfin :roll:
Est-ce que tu es toujours ok pour appeler l'IFSI Ak2004 :?:
Sinon pas de problème je saute sur mon téléphone et vous tiens au courant de suite!!!! PDT_001 :zen:
a +
ESI 2006-2009 à Nantes
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

alkanette a écrit :tout d'abord, félicitation ismirabel, depuis le temps que tu l'attendais cette lettre!! :)
sinon j'ai une question pour ceux/celles qui ont déja fait leur pré rentrée, vous parlez de beaucoup de couverture ou de mutuelle pour les étudiants je sais plus, mais je pensais qu'on ne choisissait pas sa couverture, étant étudiant c'est la meme pour tout le monde.. alors ai-je mal compris ou pas? comment faites vous votre choix dans le cas contraire? ma pré rentrée est le 21/02 a saint nazaire et j'avoue que si je dois prendre une décision le jour meme je risque d'etre un peu perdue:)
merci d'avance
babaye

Tu as le choix entre la SMEBA et la LMDE. Après si tu as des parents artisants ou commerciaux c'est différent... (y'a encore pleins de cas que je ne pourrais même pas te citer) Toujours est il qu'on a du choisir le jour J. Pour ça les 2 grands de la sécurité sociale étudiante, nous ont fait un petit spectacle où ils nous disaient toutes las qualités et patati et patata....
Perso, ça n'a rien changé à mon choix, puisque ce sont mes parents qui ont choisit. Mais c'est casi la même chose je pense.

Pour ceux qui attendent toujours des désistements, il y a des chances que la liste complémentaire ait avancé puisque les pré-rentrés sont maintenant faite!
COURAGE!!!!
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
ak2004
Adepte
Adepte

Message par ak2004 »

j'ai appelé ce matin mais ça ne répondais pas alors je vais essayer en début d'après midi et je te tiens immédiatement au courant soaz :clin:
esi 2008-2011 enfin!!!
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

merci beaucoup typh :) je vais me renseigner alors histoire de pas avoir a décider a la derniere minute
soaz
Habitué
Habitué

YESSSSSS!!!

Message par soaz »

Resalut :)
Et bien je n'ai pas téléphoné, j'ai attendu votre message, mais voilà, la factrice a été plus rapide :saut: :yes: :saut: :yes: j'ai reçu ce fameux recommandé :fete: PDT_004
J'étais 54ème sur la LC donc pour ceux qui ne sont pas loin croisez les doigts, ont sait jamais :clin: :papillon:
ESI 2006-2009 à Nantes
bichounette

Message par bichounette »

bjr à tous!!!

juste un petit msg pr dire à ceux qui attendent tjrs et qui cherchent à appeler l'ifsi que j'ai une copine qui a appelé ce matin et on lui a dit que Mme Joly, la secrétaire, était partie quelques jours en vacances...(je la comprends quand on imagine le boulot qu'elle a!!!, mais il me semble qu'elle reviens lundi, enfin je crois, ce ne sont que des propos rapportés....)

Désolée; essayez quand même, peut etre que quelqu'un la remplace, mais bon , ne vous découragez pas,il reste encore 2 semaines!!!!! ne perdez pas espoir!!! :clin:
future ESI..... vivement le 27 février!!!!!!!!
bichounette

Message par bichounette »

Whaooooouuuuuu!!!! Félicitations Soaz!!!!! :yes: :yes: :saut: :saut:
Quelle belle journée pour toi!!! :fete: :papillon: :fete:

On se voit le 27 février alors!!!! PDT_004
future ESI..... vivement le 27 février!!!!!!!!
ismirabel
Régulier
Régulier

ça avance toujours !!!

Message par ismirabel »

Incroyable !!! Moi qui pensais qu'ils n'iraient jamais jusqu'au 45è rang... rien qu'avec les "repêchés" ils vont faire un groupe... ou deux ??!! Les rescapés de l'ifsi, on va nous appeler... Super contente d'en être en tout cas, et courage à ceux qui attendent encore... De mon côté comme je l'ai su lundi et que j'habite tout près de l'ifsi, j'y suis allée chercher mon dossier. Comme je suis assedic depuis l'été dernier, je suis également allée à l'anpe... et ce matin je suis retournée à l'ifsi pour rechercher un papier pour l'AIS (demande d'indemnisation à leur faire tamponner...). Attention aux gaffes concernant Isabelle JOLLY... ne lui demandez pas si ses vacances ont été bonnes... elle a eu un décès dans sa famille, ce qui explique sa si courte absence...
Côté mutuelles, je ne sais pas quoi vous dire, j'ai trouvé les représentants des différents organismes très blabla, mais c'est leur job... et comme je sors d'un boulot très branché business... et que j'y ai baigné pendant 16 ans (ça nous rajeunit pas !!!), j'avoue que je fais un petit rejet !!! S'ils sont plusieurs à vous faire la cour, c'est que l'offre doit être à peu près semblable... sinon, il y aurait un vrai monopole... ce qui semble être un petit peu le cas du côté smeba, mais bon...
Bon week à tous.
Encore 15 jours... et ce sera la rentrée !! Vérifiez vos cartables !!
Ismirabel
Si on n'est pas prêt à tout, on est prêt à rien.
sofi25

Message par sofi25 »

Félicitations a tous les "repéchés" quoi que maintenan on est tous dans le meme cas : ESI - promo 2006-2009 !!! :P
Rendez-vous le 27 pour le début de 3 années de folies !!!! :D
bisou a tous !!
promo 2006-2009 - IFSI nantes
duchesse

félicitations

Message par duchesse »

:) bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum que je ne connaissais pas. tout d'abord félicitations à tous ceux et celles qui ont réussi, je n'oublie pas tous ceux qui attendent encore, ça va venir.
Je rentre moi aussi à nantes le 27 et je suis super contente. j'espère faire connaissance avant avec quelques uns de vous. (j'ai 38 ans) et aussi les autres.
A bientôt, et à la rentrée.
bon maintenant il faut bosser
ak2004
Adepte
Adepte

Message par ak2004 »

salut à tous
j'ai pappelé la secrétaire pour savoir où elle en était dans la liste complémentaire et elle m'a répondu 45°. j'ai pas osé lui parlé de soaz (54°) car je ne voulais pas trop l'ennuyer mais si quelqu'un pouvait m'en dire d'avantage ou si quelqu'un avait l'intention d'appeler dans les jours qui viennent merci de me tenir au courant ce serait gentil :clin:

quoi que je sais pas s'io en reste beaucoup sur ce forum qui attendent désespérenment cette lettre recommandée qui leur annoncera la bonne nouvelle :pleure:
esi 2008-2011 enfin!!!
duchesse

liste complémentaire ifsi nantes

Message par duchesse »

bonjour,
Pour répondre à AK2004, je suis allée donner mon dossier anpe, j'en ai profité pour demander ou en était la LC, elle va descendre normalement jusqu'au 56, après elle ne peut se prononcer, puisqu'en ce moment elle reçoit des désistements pour des repports de scolarité.
Félicitations à ceux qui vont pouvoir rentrer.
bon maintenant il faut bosser
ak2004
Adepte
Adepte

Message par ak2004 »

merci duchesse de d'être renseignée :clin:
j'espère qu'ils arriveront jusqu') mon rang!
esi 2008-2011 enfin!!!
Répondre