financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pas facile le financement
Bonsoir Alcogo,
J'ai essayé de t'envoyer un message en MP, mais je ne sais pas si il est passé.
En ce qui concerne le licenciement, c'est pas si évident, car apparement, il faut faire style que tu recherche un emploi durant un certain nombre de temps je ne sais pas exactement combien, pour ouvrir tes droits.
Lorsque tu appelles les Assédics, personne n'est capable de te donner le renseignement.
Bon courage, moi aussi je serais concerné par ce souci dans quelques mois.
J'ai essayé de t'envoyer un message en MP, mais je ne sais pas si il est passé.
En ce qui concerne le licenciement, c'est pas si évident, car apparement, il faut faire style que tu recherche un emploi durant un certain nombre de temps je ne sais pas exactement combien, pour ouvrir tes droits.
Lorsque tu appelles les Assédics, personne n'est capable de te donner le renseignement.
Bon courage, moi aussi je serais concerné par ce souci dans quelques mois.
3ème année !!! dernière ligne droite !!!!
Allez courage à tous
Allez courage à tous
Re: SOS Financement...
Alcogo a écrit :Bonjour à tous,
Je suis actuellement en début de 2ème année et je bénéficie d'un FONGECIF jusqu'au mois de mai prochain. Aussi, il me faut absolument un financement pour finir mes études (ma situation familiale est particulière). Je pense me faire licencier pour pouvoir toucher les assedics mais est ce possible ? On m'a dit que j'aurais du le faire avant d'entamer ma 2ème année.
Merci pour vos précieux conseils...
As-tu fait un tour sur ce sujet : A lire : liens utiles et les plus demandés
Il y a des sujets concernant le financement

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Régulier
Qui a fait ses 3 ans de IFSI avec le RMI?
Salut,
J'ai travaillé à l'étranger pendant plusieurs années et donc à mon retour en France je n'ai pas eu droit aux assedics donc je me retrouve au RMI directement!
Je présente le concours dans 4 semaines (déjà!!!
) et je pensais pouvoir bénéficier du RMI pendant les 3 ans de formation -- c'est ce qui m'a été dit officieusement par téléphone il y a quelques temps.
Or hier le conseil général de mon département (c'est le conseil général qui paye le RMI) m'a dit que 3 ans c'est trop long et qu'ils ne financeront au maximum 1 an (tu parles d'une connerie, un an ou zéro pour être infirmier c'est pareil).
Est-ce que parmis vous il y aurait des exemples d'étudiants qui ont fait (ou qui sont toujours) leurs TROIS ans d'études en ayant le RMI? C'est super important d'avoir vos témoignages SVP!
Ca m'a achevé d'entendre ça alors que je suis en pleine révision du concours! Du coup je me demande même pourquoi je m'embête à bosser le concours si je ne pourrais pas commencer en septembre!
Têtal
J'ai travaillé à l'étranger pendant plusieurs années et donc à mon retour en France je n'ai pas eu droit aux assedics donc je me retrouve au RMI directement!

Je présente le concours dans 4 semaines (déjà!!!

Or hier le conseil général de mon département (c'est le conseil général qui paye le RMI) m'a dit que 3 ans c'est trop long et qu'ils ne financeront au maximum 1 an (tu parles d'une connerie, un an ou zéro pour être infirmier c'est pareil).
Est-ce que parmis vous il y aurait des exemples d'étudiants qui ont fait (ou qui sont toujours) leurs TROIS ans d'études en ayant le RMI? C'est super important d'avoir vos témoignages SVP!
Ca m'a achevé d'entendre ça alors que je suis en pleine révision du concours! Du coup je me demande même pourquoi je m'embête à bosser le concours si je ne pourrais pas commencer en septembre!
Têtal

Merci à tous les 2!
Mais j'ai l'impression que c'est à la tête du client selon la bonne (ou mauvaise) humeur de la personne au conseil général.
Dans quels départements cela c'est passé ? J'aurais un argument comme ça: "dans tel département ils n'hésitent pas à encourager ceux qui veulent s'en sortir"!
Merci

Mais j'ai l'impression que c'est à la tête du client selon la bonne (ou mauvaise) humeur de la personne au conseil général.
Dans quels départements cela c'est passé ? J'aurais un argument comme ça: "dans tel département ils n'hésitent pas à encourager ceux qui veulent s'en sortir"!
Merci

- pouliche66
- Insatiable
pourquoi tu n'essaie pas comme ça;
Le RMI pendant 1 an
Une bourse (à mon avis tu peux y prétendre CROUS ou un truc comme ça et
puis une allocation d'étude pour les deux années restante en plus après ça t'assure un boulot!!!
C'est pas cool la vie???
Le RMI pendant 1 an
Une bourse (à mon avis tu peux y prétendre CROUS ou un truc comme ça et
puis une allocation d'étude pour les deux années restante en plus après ça t'assure un boulot!!!
C'est pas cool la vie???

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
- dandinette
- Régulier
bonjour tétal,
je touche le rmi depuis 6mois et c'est repassé en comission et il a été décidé que je le toucherai encore pendant un an.
Je finis ( si tout va bien! ) en novembre 2006.
Mais il est vrai que j'ai dû un peu batailler,en expliquant ma situation et en fournissant tous les papiers demandés.
Je touche également une bourse étudiante ( le conseil régional n'en tient pas compte pour décider de te verser ou pas le rmi ).
Voilà!j'espère que tu pourras passer tes concours dans de bonnes conditions!
je touche le rmi depuis 6mois et c'est repassé en comission et il a été décidé que je le toucherai encore pendant un an.
Mais il est vrai que j'ai dû un peu batailler,en expliquant ma situation et en fournissant tous les papiers demandés.
Je touche également une bourse étudiante ( le conseil régional n'en tient pas compte pour décider de te verser ou pas le rmi ).
- dandinette
- Régulier
bonjour tétal,
- dandinette
- Régulier
Argrath le Troll a écrit :Dans les BDR, CLI de gardanne
Waouw c'est génial ce que tu me dis, moi je suis dans le Gard (donc pas très loin) car justement on m'a dit comme argument que le Gard est le 2e département en France par le nombre de RMIste (derrière les Bouches du Rhones (le premier) et devant l'Hérault (le 3e)) et que c'était la raison pour laquelle ils sont très strictes pour le RMI! Donc si j'avance cet argument massue que "même dans le 13" ils financent la formation, ca peut aider!!
Merci le Troll

pouliche66 a écrit :Le RMI pendant 1 an. Une bourse (à mon avis tu peux y prétendre CROUS ou un truc comme ça et puis une allocation d'étude pour les deux années restante en plus après ça t'assure un boulot!!!
J'ai déjà fait des études dans le passé: des études de merdes qui m'ont amenées droit au chômage (fac de science pour info). Donc si je reprends des études niveau bac cela est considéré comme un redoublement j'imagine et pas elligible aux bourses. En plus j'ai 34 ans, et il doit bien y avoir une limite d'âge?
Mais merci pour ton soutien