Etes-vous des Tanguy ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Laurette57

Etes-vous des Tanguy ?

Message par Laurette57 »

J'aimerais débattre avec vous sur ce sujet :
Etes-vous ou connaissez-vous des Tanguys ? :ptapt:
Est-ce que vous vivez aux crochets de vos parents. Nourris, logés, blanchis, chouchoutés, ne participant en rien aux tâches ménagères, ni au loyer.
Profitant de tout ce que l'on peut profiter. Faisant des crises d'angoisse lorsque vous vous trouvez loin de vos parents ? Est-ce une pathologie ? :zen:
Le film Tanguy est-il une pure invention ou une réalité ?
grand chris
Insatiable
Insatiable

Message par grand chris »

mon oncle 47 ans vie toujours chez ca maman et pas pour soccuper d elle vu qu elle va tres bien (je crois qu il a toujours habité chez eux la loose)
bientot une blouse blanche ou noir

"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

A 26 ans ,je vis encore chez ma mère;mais je participe aux frais de la maison et à son entretien. Je paye plus que la moitié du loyer, les courses ( mes assedics y passent!).Je trouve normal que l'on verse un loyer à partir du moment où on est dépendant financièrement.Pour ma part,je reste car ma mère ne peut pas survenir à ces besoins avec sa maigre retraite.
Donc en gros, je fais partie de la génération Tanguy!
Mais mon cousin, qui a la trentaine dépassé, vit encore chez ses parents et il ne participe pas tant au niveau finance que le ménage.Pourtant il a un travail.Dans ce cas, je ne suis pas d'accord!
Image
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Ben à partir du moment où tu restes chez tes parents tout en participant aux frais tu n'es pas un Tanguy... :clin:
Petit poisson deviendra grand
Laurette57

Tanguy

Message par Laurette57 »

Je suis d'accord t'es pas un Tanguy. Moi j'en connais un ça n'a rien à voir avec ce que tu me décris.
Pensez-vous que les Tanguys ont une pathologie ou c'est juste pour profiter de la situation.
BIZ
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Je pense que le fait que des jeunes restent chez leurs parents de longues années vient aussi du comportement des parents ( trop potecteurs ) et qui ne donnent pas l'autonomie nécessaire à leurs enfants
et puis je pense que dans ces cas là chacun y trouvent son compte
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

je suis partie de chez moi à 19 ans :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
grand chris
Insatiable
Insatiable

*Anne* a écrit :Je pense que le fait que des jeunes restent chez leurs parents de longues années vient aussi du comportement des parents ( trop potecteurs ) et qui ne donnent pas l'autonomie nécessaire à leurs enfants
et puis je pense que dans ces cas là chacun y trouvent son compte

je pense pas je pense plus que c est a cause des pris des loyer et autre truc du meme style et puis c est cool chez les parent pas de probleme d argent de bouff a faire tu reste un gosse sans responsabilité

Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

oui ben c'est à peu près ce que je dis ...
Moi je suis partie de chez moi à 18 ans, donc je ne suis pas une Tanguette :D
Laurette57

Message par Laurette57 »

Moi, à 16 ans j'ai été invitée à partir... Alors que mon frère est toujours chez mes parents avec sa copine (qui a des enfants d'un autre).
C'est un peu perso mais j'ai besoin de le dire !!!
Ahhhh ça fait du bien... :lol:
Quelque part je suis contente d'être partie tôt parce que je sais ce que c'est la vie... mais dès fois j'ai le cafard...
Sortez les mouchoirs......... :pleure:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

je suis d'accord avec toi *Anne*.
J'ai même rencontré des IDE qui restaient chez papa et maman uniquement pour mettre de l'argent de côté pour se payer un appartement plus tard.Ce n'est pas comme ca qu'ils deviendront autonomes!!
Image
grand chris
Insatiable
Insatiable

Artefact a écrit :je suis d'accord avec toi *Anne*.
J'ai même rencontré des IDE qui restaient chez papa et maman uniquement pour mettre de l'argent de côté pour se payer un appartement plus tard.Ce n'est pas comme ca qu'ils deviendront autonomes!!

moi j ai fais ca jusqu a 24 anset je suis autonome maintenant

flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Je suis restée jusqu'à 27 ans chez mes parents.
Pourtant j'avais un boulot, mais ce boulot ne me permettait pas d'avoir un toit sur la tête...
Bein oui, au départ je cumulais les cdd temps partiel, puis à temps complet et enfin j'ai "décroché" un cdi à temps plein mais pour lequel j'étais payé au départ 5300frs au bout de 2ans 5900frs.
J'estime qu'on ne peut pas vivre avec si peu d'argent, en vivant seul, payant le crédit voiture, loyer, bouffe etc...
C'est pour cela que je suis restée chez mes parents si longtemps.
Maintenant je vis avec mon copain et je participe largement aux frais du ménage. Courses, ménage, décoration, téléphone, essence, mutuelle...
ça marche bien comme ça, sauf que tous les mois il ne me reste plus un rond pour me faire plaisir, mais c'est la vie. :)
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
artefact74
Fidèle
Fidèle

Message par artefact74 »

euh, ben je suis une tanguy mais j'assume!

j'ai bientot 25 ans , je bosse depuis 3 ans mais je reste à la maison!
en fait il y a plusieurs raisons: je voulais partir mais mon père est décédé 2 jours après que je commence à travailler, mon petit frère avait besoin de ne pas etre tout seul et moi aussi,
ma mère est contente de m'avoir à la maison, je fais les taches ménagères, la bouffe et je lui verse "une pension" et je profite d'etre avec elle car elle a perdu ses parents très jeune et elle s'est retrouvée sans aucune aide de sa famille.

je trouve que c'est à la fois un choix raisonné vis a vis de ma famille mais aussi je peux mettre de l'argent de coté tout en faisant beaucoup à la maison.
pour résumer, c'est une collocation en famille, je ne susi pas à la charge de ma mère fort heureusement!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
photographies de nature,paysages et faune:
http://www.galeriedesalpes.com
Laurette57

Tanguy

Message par Laurette57 »

Mais non, tu n'es pas une Tanguy. Un Tanguy c'est quelqu'un qui profite et vis bien sur le dos des autres !!!
Désolé !!!! lol
Répondre