issu de PACES questions sur écrit , oral vers concours IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- kaaron
- VIP
Re: PCEM1 ET IFSI
mkp a écrit :Pas tout à fait : quand j'étais à la fac (en bio) ça te permettait de passer directement en 2ème année de DEUG. Mais bon, depuis le temps, ça a peut-être changé...
C'est toujours valable. Dans certaines facs tu peux même passer en deuxieme année de droit comme ça... Va savoir...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
aud33 a écrit :salut
moi je suis en PCEM1 à bordeaux et si tu as 10 de moyenne et 10 sur l'ensemble des 3 matières anat-histo-embryo-biocell avec pas moins de 8 à l'une d'elle, tu peux juste passer un oral pour rentrer en IFSI : ils en prennent 15 de cette façon !! mais c'est à bordeaux !!
courage....
mais ils en prennent que 15 donc c'est limite
d'autant plus que personne est assure que tu reussisses ton concours de fin d'annee au PCEM1

pour ma part en parallelle de ce dernier au cas ou tu ne reussisses pas je te conseillerais de passer directement le concours IFSI (ecrit+oral)
on ne sait jamais!!
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- FairyWandany
- Adepte
Tu sais je sors de P1 aussi... je pense que inconsciemment on cherche tous le moyen de trouver une passerelle pour ne pas avoir perdu 1 ou 2 années selon les cas..
Personnellement je relativise, je pense que j'aurai le droit à des passerelles vers bio ou droit (d'ailleurs je confirme que ce sont bien des équivalences) mais à vrai dire il n'y a que une IFSI qui m'intéresse.. donc je reste honnete avec moi même et puis je prends ma P1 comme une prépa.. et voilà tout..
Perso quoiqu'il arrive je quitterai la fac de médecine et même si j'ai une place dans le NC... je trouve qu'il me manque toute la part de "social" pour pouvoir m'épanouir complétement...
Enfin bref, pour en venir au fait que j'aimerai savoir un peu plus pourquoi tu comptes passer le concours pour une école d'inf ?

Personnellement je relativise, je pense que j'aurai le droit à des passerelles vers bio ou droit (d'ailleurs je confirme que ce sont bien des équivalences) mais à vrai dire il n'y a que une IFSI qui m'intéresse.. donc je reste honnete avec moi même et puis je prends ma P1 comme une prépa.. et voilà tout..

Perso quoiqu'il arrive je quitterai la fac de médecine et même si j'ai une place dans le NC... je trouve qu'il me manque toute la part de "social" pour pouvoir m'épanouir complétement...

Enfin bref, pour en venir au fait que j'aimerai savoir un peu plus pourquoi tu comptes passer le concours pour une école d'inf ?

FairyWandany a écrit :
c'est vrai que ca serait interessant
je sais je suis curieuse

mais je ne dis pas que c'est ton cas

-IDE depuis le 24/06/09
j'ai fais med pr être kiné ms vu que mon année est catastrophique...je renonce a recommencer car je vais perdre mon tps!
j'ai du mal à accrocher en cours car c'est trop théorique et ya plein de matière que je ne peux plus me voir lol (du genre physique, chimie...
)
Dc je passe le concours car je veux rester ds la santé et ce métier offre plein de carrières différentes...
voila
j'ai du mal à accrocher en cours car c'est trop théorique et ya plein de matière que je ne peux plus me voir lol (du genre physique, chimie...

Dc je passe le concours car je veux rester ds la santé et ce métier offre plein de carrières différentes...
voila

esi promo 2006-2009
-
1ère année de Médecine
désolé je vous déranger mais j'ai une petite question à poser car après de nombreuses recherche je n'ai pas trouver la réponse
cela fait plusieurs fois que l'on me di que pour entrer en école d'infirmiere il va falloir valider sa 1ere année de médecine comme pour l'école de sage femme, je voulais savoir si c'était vrai car plusieurs personnes me l'on di, meme des personnes en école d'infirmière. je trouverai cela un peu deguellasse car je suis actuellement en 1ere année de médecine et je peux vous dire que c'est chaud!!!
voila sinon je voulais aussi vous posez une autre question, j'ai passez le concours d'admission le 5 avril et aux teste psycho je me suis completement planté, j'ai pris trop mon temps et du cou j'ai repondu a peine la moitié et le reste au pif, il y avais 90 questions en 1h30, est qu'il y a d'autre personne dans mon cas?
cela fait plusieurs fois que l'on me di que pour entrer en école d'infirmiere il va falloir valider sa 1ere année de médecine comme pour l'école de sage femme, je voulais savoir si c'était vrai car plusieurs personnes me l'on di, meme des personnes en école d'infirmière. je trouverai cela un peu deguellasse car je suis actuellement en 1ere année de médecine et je peux vous dire que c'est chaud!!!
voila sinon je voulais aussi vous posez une autre question, j'ai passez le concours d'admission le 5 avril et aux teste psycho je me suis completement planté, j'ai pris trop mon temps et du cou j'ai repondu a peine la moitié et le reste au pif, il y avais 90 questions en 1h30, est qu'il y a d'autre personne dans mon cas?
quand j'ai passé les test psy c'était pareil 100 questuion j'ai fait un peu plus de la moitié mais les correcteur mettent 20 a celui qui a le plus de réponses justes et les autres suivent du coup j'ai eu 12.51 aux tests psy alors ne t'inquiète pas trop tout dépend de celui qui a le mieu réussi.
PS : à savoir que c'est quasi impossible de faire tout et d'avoir tout bon ils ne font pas les test dans cette optique
salut
PS : à savoir que c'est quasi impossible de faire tout et d'avoir tout bon ils ne font pas les test dans cette optique
salut
IDE depuis le 29/04/09
Re: 1ère année de Médecine
pitchoune51 a écrit :désolé je vous déranger mais j'ai une petite question à poser car après de nombreuses recherche je n'ai pas trouver la réponse
Salut
Je te rassure qu'il ne faut pas avoir valider ton année de médecine après il faut que tu convains le jury que tu n'as pas fait ces études parce que tu as échoué.
Un topic existe déja
Les liens les plus demandés et oral en ayant fait médecine
A bientot
fin de 3ème année
médecine lan prochain?
bonjour,
je voulais savoir si pour la rentrée prochaine on va devoir faire un an de fac de médecine ou pas? et dans ce cas si' l'on est commun aux études médicales peut être qu'en fonction de notre classement on pourra choisir notre spécialité comme infirmière , sage-femme , odontologie etc... non?
quelqu'un peut -il m'en dire un peu plus ...
merci
je voulais savoir si pour la rentrée prochaine on va devoir faire un an de fac de médecine ou pas? et dans ce cas si' l'on est commun aux études médicales peut être qu'en fonction de notre classement on pourra choisir notre spécialité comme infirmière , sage-femme , odontologie etc... non?
merci
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
- massilia35
- Fidèle
Re: médecine lan prochain?
ducoron a écrit :bonjour,
merci
Ben pour te répondre j'en sais rien!!!! mais j'espère vraiment pas!!! car la 1ère année de médecine j'y suis et c'est vraiment balaize !!!!!!
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010...