j'ai des doutes sur ma capacité /envie de devenir IDE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

samirlove a écrit :
choupinouchou a écrit :Oui Samir zen car à ce stade tes coronaires vont faire des spasmes de stress :!: Ca sert à rien de stresser pour le moi de Juin hein :!:
tu ne stress pas toi , j 'aimerai avoir le meme courage que toi

Ben non mais à chaque fois que tu viens ici c'est pour un truc de stress...
T'es au début des études qu'est-ce que ce sera en troisième année ? Tu rateras ta pratique à cause du stress ???????
Y a un moment donné il faut que tu analyses un peu et que t'essayes de diminuer un peu ce stress (pas le supprimer c'est impossible) par des moyens qui te seront personnels............
Là on est en Février alors pour Juin t'as le temps de prendre du bon temps..........
Je sais pas moi : Euphytose, du sport, une psychanalyse, une petite copine etcccccccc
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Coucou Samir :clin: Ecoute, je suis mal placée pour te donner des conseils car je suis moi même hyper stressée. La différence est que en 1ere année, je ne l'étais aps autant que toi..

Il faut vraiment que tu prennes sur toi sinon, sincèrement, tu ne tiendras pas le coup jusqu'au DE.. Je commence déjà à fléchir et pourtant je ne suis qu'à 8 mois de la fin.

Le stress est épuisant et je m'en rends compte.. Alors, va voir ton médecin, discute en avec des amis ou fais du sport mais diminue ce stress :clin:

Amicalement :clin:
Infirmière puéricultrice
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

[quoteIl faut vraiment que tu prennes sur toi sinon, sincèrement, tu ne tiendras pas le coup jusqu'au DE.. :clin:[/quote]

C'est plus que clair :clin:
Bon courage à toi :!:
Infirmière en USLD...Marseille
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Merci Godobette :clin: Je ne suis aps seule à penser ça..

Sérieusement, le stress ça te bouffe de l'intérieur.. Je suis bien placée pour le dire. Ca te détruit complet.. Alors par pitié, prends sur toi :clin:

Courage Samir :clin:
Infirmière puéricultrice
sam67
Habitué
Habitué

re

Message par sam67 »

Oui je suis d'accord avec les post d'avant il faut libérer ce stress et encore mieux le gérer...je parle en tant qu'experience ou j'avais des competion de haut niveau et fallait pas stresser parce que en fasse de toi tu avait le champion européen et etre confronter au regard de plus de 500 personnes...
Mais pour revenir au stress il faut apprendre à le gerer car il peut etre un outil de reussite!!!
Et franchement moi je préconise le sport...tu te fatique physiquement et donc tu te peux mieux dormir après comme un bébé mais un sommeil réparateur et franchement sa canalise ton energie et te permet de trouver un equilibre...
bon voila c'est toi qui voit alle bonne chance sam le loveur!!!
En mode sam's anatomy!!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Mon très cher Samir...
De ma CI je passe de tres bonne vacances. J'ai été mis la car, tte la promo était contre moi, et mes examinateurs aussi...même les IDE s'entendaient entre elle pour me faire souffrir :choque: je stressais tt le temps lors de ces satanées études que pourtant je réussissais bien. Mais la parano, tu sais ce que c'est...on interprete une fois et apres on y prends gout et puis on peu plus s'en passer. J'ai pourtant tt essayé: j'ai pris des chamallows, j'ai fais du sport, j'ai écouté l'intégrale de Clayderman en unplug, j'ai posté a chaque pet de travers sur Inf.com à chaque pet de travers, j'ai adopté un chihuahua, mais j'ai jamais fait ce qui m'aurais permis de réussir mon DE: ME PRENDRE EN MAIN!
Donc mon cher Samir je te conseille a toi de ne mas echouer la ou moi malheureusement je suis. vas donc consulter au plus vite. Tu trouveras des gens compétents, charmants qui t'aideront a gerer ton stress, ils te jugeront pas et en plus c'est gratuit... :clin:
En esperant que tu juges ce petit mot avec le recul necessaire et tt l'humour qu'il mérite.
Bien cordialement 8)

PS Je precise aux gens qui me trouveront méchant que j'ai répondu gentiment a tous les autres posts de samir tres gentiment, mais la ca fais un de trop... :?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

bah...à la rigueur tu viendrais sur le forum de temps en temps pour parler de tout et de rien, de trucs sympas, t'interesser aux autres etc... on te soutiendrait certainement mieux quand tu as le moral à zéro, mais si tu ne viens QUE quand ca va mal....comprends que ca barbe un peu :?

Mais bon, la coupe étant pleine, je vais éviter d'en rajouter et te donner THE conseil qui tue : relativise un peu, un peu de stress peut faire avancer, trop de stress va te ronger de l'intérieur. Juin c'est loin, en attendant : cure de Yoga, de sommeil, de sorties fun, de parties de jambes en l'air, de sport et pourquoi pas de psychologue, ca peut pas te faire plus de mal que ce que tu vis en ce moment !

ZEN !

ps: argrath->bouhhhh t'es méchant, bouhhh t'es pas sympa avec le malheur des autres, bouhhh comment tu peux être dans cette profession, surtout en psy, et être aussi peu tolérant, bouhhhh et re-bouhhhh honte à toi ! voilà j'ai fait le résumé de ce qui va te tomber dessus :lol:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Je orecise pour les ceux qui connaissent pas que Vanice a entièrement raison, que j'ai vite posté pour soutenir Samir la dernière fois et que une semaine après tjs pas de réponses...donc , il avait réussi a relativiser ts seul. Je veux bien soutenir les gens, j'apprécie le faire...le faire en permanence...non.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Message par TIBEYRE »

Et bien si tu as des notes correctes tu stresses pourqoI? On est en février et non en juin tu auras bien le temps de stresser a ce moment là!!!!!!!!!!

Pour ma part je suis une anxieuse alors je suis dans tous mes états avant une msp parfois devant une éval mais sinon ça va!!!!!!!

Les autres ont raison, bouge toi un peu :x
Il n'y a que toi qui peut décider de changer les choses!
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

si tu as reussi tes partiels de janvier il ne devrait pas y avoir de problemes pour les partiels de juin si tu continues a trazvailler de la meme facon

par contre si tu commences a etre "pessimiste et deftiste" la on ne peut rien pour toi sauf de te dire de te bouger un peu pour te reprendre en main en t'aerant les idees car tu ne tiendras pas longtemps

je suis pas tout a fait ESI (seulement dans une semaine) mais une chose dont je suis sure c'est que le stress fait avancer les choses cela nous booste mais a forte dose comme toi ce n'est pas bon !!!

mise apart te dire ca comme tout le monde l'a fait si tu ne fait rien pour arrnger on ne peut rien faire de plus!!! :roll:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

allez courage ! ça passe vite et bien tu verras :)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
samia1
Habitué
Habitué

Message par samia1 »

salut. je te comprend samir, car moi aussi je suis du genre stréssée surtout pour les mesp.

en 1ere année c'est sure qu'il y a du stress et qu'il y a la peur de rater son année comme tu dis, en 2ème aussi mais je peux te dire qu'en 3ème année (pour moi en tout cas), c'est encore pire!!!!

ce n'est pas pour la théorie mais pour la pratique: je t'explique en te donnant mon cas: je suis en stage en pneumo en ce moment ,c'est mon 3ème stage de 3ème année et ca se passe super bien, l'équipe est géniale. mais voila,je trouve qu'il me lachent un peu trop et ca me fait peur. elles regardent quand meme ce que je fais bien sur mais beaucoup moins attentivement que dans mes autres stages.

ca devrait me faire plaisir et me dire qu'elles me font confiance parce que je travaille bien (sans me vanter) mais voila, j'ai un gros problème de confiance en moi, donc j'ai souvent peur de faire une erreur.principalement sur les médicaments. c'est chaque fois des médicaments differents selon les services et j'ai beau regarder la prescription 3 fois de suite,j'ai toujours peur de faire une erreur d'étourderie!!! je sais que c'est exagéré mais je ne peux m'en empêcher et ca me met un stress supplémentaire ( en plus de celui du TFE, des MSP.....etc).

En tout cas,si je peux te donner un conseil et c'est ce que moi je faisai en 1ère et 2 ème année et que je fais maintenant mais un peu moins, c'est de me dire que je fais mon possible et que si je ne réussi pas,c'est pas la fin du monde. vraiment d'essayer de relativiser et de prendre du recul, de t'attacher aux autres choses de la vie (par exemple pour moi c'est la famille et les amis).

BON COURAGE.
pour moi c'est une méthode qui marche.
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
samia1
Habitué
Habitué

Message par samia1 »

salut. je te comprend samir, car moi aussi je suis du genre stréssée surtout pour les mesp.

en 1ere année c'est sure qu'il y a du stress et qu'il y a la peur de rater son année comme tu dis, en 2ème aussi mais je peux te dire qu'en 3ème année (pour moi en tout cas), c'est encore pire!!!!

ce n'est pas pour la théorie mais pour la pratique: je t'explique en te donnant mon cas: je suis en stage en pneumo en ce moment ,c'est mon 3ème stage de 3ème année et ca se passe super bien, l'équipe est géniale. mais voila,je trouve qu'il me lachent un peu trop et ca me fait peur. elles regardent quand meme ce que je fais bien sur mais beaucoup moins attentivement que dans mes autres stages.

ca devrait me faire plaisir et me dire qu'elles me font confiance parce que je travaille bien (sans me vanter) mais voila, j'ai un gros problème de confiance en moi, donc j'ai souvent peur de faire une erreur.principalement sur les médicaments. c'est chaque fois des médicaments differents selon les services et j'ai beau regarder la prescription 3 fois de suite,j'ai toujours peur de faire une erreur d'étourderie!!! je sais que c'est exagéré mais je ne peux m'en empêcher et ca me met un stress supplémentaire ( en plus de celui du TFE, des MSP.....etc).

En tout cas,si je peux te donner un conseil et c'est ce que moi je faisai en 1ère et 2 ème année et que je fais maintenant mais un peu moins, c'est de me dire que je fais mon possible et que si je ne réussi pas,c'est pas la fin du monde. vraiment d'essayer de relativiser et de prendre du recul, de t'attacher aux autres choses de la vie (par exemple pour moi c'est la famille et les amis).

BON COURAGE.
pour moi c'est une méthode qui marche.
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

samia1 a écrit :

ca devrait me faire plaisir et me dire qu'elles me font confiance parce que je travaille bien (sans me vanter) mais voila, j'ai un gros problème de confiance en moi, donc j'ai souvent peur de faire une erreur.

+1 :roll: Je ressens la même chose que toi et j'en suis au même niveau que toi (3ème stage de 3ème année)...

La 3ème année est terrible je trouve :pleure:
Infirmière puéricultrice
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

pour moi aussi :pleure:
Répondre