concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

c'est ce que je fais au feeling par ça passe et parfois non.....mais bon c'est des point perdu bêtement...

pour ce qui ets del ire merci du conseil je vais essayer d'aller vers les lire moins moderne qui ont des mots assez compliqué

et sinon en fesant des recherche j'ai lu que pour les problèmes d'orthographes il faut faire des mots croisés et fléchés...enfin c'est plus pour les définition ou les synonymes... des mot que sa peut aider donc la je m'apprète a sortir les journaux télés de la poubelle!!
nezumi
Fidèle
Fidèle

Message par nezumi »

Bonjour Frizouille,

si tu veux pouvoir reconnaître les mots bien ou mal orthographiés il n' y a, à mon avis, qu'une seule solution : la lecture (romans, journaux, magazines, tout est bon!).

Dès que tu ne comprends pas un mot, ouvre le dictionnaire (eh oui, il le faut...), cherche la définition de ce mot et écris-le dans un carnet que tu étoffes au fur et à mesure de tes lectures et que tu relis de temps en temps. C'est ce que je fais et c'est pas mal. Pareil pour synonymes et antonymes.

Bien sûr, il est impossible de tout retenir et de connaître tous les mots mais avec ça, tu te constitues déjà une bonne base.

Bon courage à toi !
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Bonne chance!!!!! :clin:
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
sam67
Habitué
Habitué

Message par sam67 »

Non mais ta raison faut mentir pour reussir le concours lol
Deja à l'écrit il fallait plutot valoriser les droit de la femme pfff'jsuis assez macho lol) mais bon pas le choix lol et encore a l'oral je leur ai taper un spech qui a duré une vingtaine de minute lol et voila dans la poche lol
En mode sam's anatomy!!!
sam67
Habitué
Habitué

Message par sam67 »

Franchement fait sa au feeling perd pas ton temps juste pour cette exercice car il n'amenera pas énormement de point..révise les autres exercice et si tu les reussis bien tu auras largement ton ecrit sans avoir reussi cet exercice en particulier....
En mode sam's anatomy!!!
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Moi je me suis entrainée, puis j'me suis fait des fiches d"antonymes et synonymes (de définitions aussi si tu veux) pour essayer de les mémoriser en les relisant (apprend pas par coeur, si tu les relis plusieurs fois tu sauras les retrouver dans une liste).
Bon courage!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Si on connait les racines latines, grecques, les prefixes, les suffixes, ca aide énormément :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

J'ai fait du latin, et ça aide aussi énormément, de connaître les principales racines latines. Rien de bien compliqué à savoir en plus.

Après c'est vrai que la lecture, c'est le seul moyen d'étoffer ton vocabulaire. Choisis des bouquins de littérature classique de préférence (oui je sais c'est pas le plus marrant à lire mais bon moi j'ai pas ce souci, j'aime bien, je dois être maso :lol: )

Après j'aime bien faire des mots fléchés et tutti quanti. Dans les bouquins de jeux, il y a plein d'autres choses qui peuvent être utiles pour le concours, et pas que pour l'aptitude verbale: sudoku, exercices de logique (les tableaux où il faut cocher à partir d'un certain nombre de propositions). Mais j'aime bien en faire de toute façon...

Rien de vraiment marrant pour beaucoup mais je trouve que c'est très utile...
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

c'est dommage, mais c'est vrai que pendant un entretien on ne peut pas toujours être sincère, et parfois il vaut mieux "oublier" de dire. C'est valable pour tout type d'entretien d'ailleurs.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

c'est bien compliqué leur système de recommandé et tout ça chez vous. Moi j'ai pas tout ça, juste une carte postale à renvoyer au tarif en vigueur pour qu'ils accusent réception de mon dossier.

Des fois je me dis qu'ils se compliquent vraiment la vie... :roll:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: aide urgente pour mon dossier d'inscription

Message par invite584 »

Rosaline a écrit :
on me demande " 2 enveloppe... adressées au candidat timbrées au cout d'un envoi recommandé avec accusé de reception en vigeur a la date d'exepedition."

Je veux pas insister lourdement sur le mérinos , mais pourtant c'est très clair...il n'est nullement ecris que tu dois les envoyés en AR, mais au coût d'un AR.
Faut apprendre à lire ce qu'on te demande, sinon gros pb pour le concours et ensuite :clin:
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

merci beaucoup pour tous ces conseils!! :D

je vais aller desuite faire le petit rat de bibliothèque pour trouver des livre classiques et commencer déjà la base de vocabulaire avec tous les mots que je trouve dans les livres de préparation aux concours car j'ai remarqué que certains mot reviennent souvent!!

ensuite je vais aller prendre en otage le livre de latin de ma petite soeur :malefiq: avec un peu de lecture j'espère vite retrouver mes bases...

j'espère qu'avec tous ça le jour J marquez quelque points

pour le sudoku j'y avais pensé car ça fait pas mal entrainer la logique, si tu aime bien ce genre de jeu il ya aussi le kakuro (c'est pas trés connu) on le trouve dans le journal métro (même style de journal que le vingts minutes pour ceux qui connaissent...)
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

En fait le grand principe c'est de reconnaitre ce qui est commun et peut te servir ensuite. Genre la base "Hydro" qui va prefixer tant de mots. Ca sert énormément ensuite en IFSI ce mode de raisonnement! :clin:
fatitania
Régulier
Régulier

Message par fatitania »

:lol: salut recalé a l oral en décembre 2005 je le passe cette année a l APHP le 16 MARS MAIS JE NE SUIS PAS DU TOUT CERTAINE DE L AVOIR CAR C LE MONDE KI M REFROIDIT PLUS DE 8000 PERSONNES ENVIRON ET POUR LE 6 avril je le passe dans le 95 OU JE NE SAIS PAS POUR LE MOMENT J HESITE KELKUN CONNAIT MOISSELLES MERCI
souissie

C'est degueulasse!!!!!

Message par souissie »

Oui je sais bien qu'il faut un reglement et que celui ci soit respecté, mais suis je responsable des erreurs de la poste? :(
Inscrite aux concours de Pau tarbes et Orthez, j'attendais avec impatience mes accusés de récéption...Il sont tous arrivés sauf....Pau (j'habite à Pau!)
J'ai voulu leur deposer le dossier mais ils m'ont dit "c la cachet de la poste qui fait foi"
Foi de quoi je vous le demande! :choque:
Resultat de courses dossier perdu, pas de concours :pleure:
J'espere que je suis la seule dans ce cas là, cela me consolerai!!!!

Bonne chance à tous, et à l'année prochaine!
Verrouillé