ex ESI ayant arrêté/ AS ou non, refait concours, dire oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Le jury fait TOUJOURS le "calcul" age / études. Ils vont bien voir qu'il manque 2 ans dans le cursus .....
Premier choix, occulter la chose, et n'en parler que si on vous le demande.
Deuxième choix, le dire dans le cursus, sans insister. Oui, c'est la facilité à l'entrée, mais l'écremage est sévère. Et ça, le jury le sait aussi. Il faudra argumenter en disant que vous n'étiez pas prête, pas encore mature. Mais que maintenant, avec le recul, c'est le bon moment ...
Premier choix, occulter la chose, et n'en parler que si on vous le demande.
Deuxième choix, le dire dans le cursus, sans insister. Oui, c'est la facilité à l'entrée, mais l'écremage est sévère. Et ça, le jury le sait aussi. Il faudra argumenter en disant que vous n'étiez pas prête, pas encore mature. Mais que maintenant, avec le recul, c'est le bon moment ...
VB - IDE
moi j'ai fais 2ans d'ifsi... qui ce sont pas trop bien passés... alors j'ai bossé comme aide soignante tout en repassant des concours ailleurs; et malgré tout ce qu'on m'a dit j'ai choisi de dire la vérité : j'ai raté 2 oraux (j'avais aucun problème pour les écrits) et puis, à la dernière session, j'ai réussi 2 oraux!!!! tout en continuant à parler de mon échec auparavant... comme quoi...
mais bon, d'un autre côté j'avoue qu'a certaines questions je répondais + ce qu'ils voulaient entendre et non ce que je pensais au fond de moi!!!!
mais bon, d'un autre côté j'avoue qu'a certaines questions je répondais + ce qu'ils voulaient entendre et non ce que je pensais au fond de moi!!!!
-
dois je en parler au jury?
voila cette année j'ai fait une année en ifsi que j'ai raté
pensez vous que je devrais leur dire
pour quelle raison as tu arreté ?
moi je pense que tu dois etre franche car le jury cherchera a savoir ton parcours "professionnel", scolaire.... et pour moi si tu mens le jury le voit.
maintenant cela dépend aussi de la raison pour laquelle tu as arrété et tes motivations pour reprendre.
par contre c'est sur que le jury va se demander si tu as arreté une fois pourquoi tu ne le refera pas une 2eme fois.
moi je pense que tu dois etre franche car le jury cherchera a savoir ton parcours "professionnel", scolaire.... et pour moi si tu mens le jury le voit.
maintenant cela dépend aussi de la raison pour laquelle tu as arrété et tes motivations pour reprendre.
par contre c'est sur que le jury va se demander si tu as arreté une fois pourquoi tu ne le refera pas une 2eme fois.
ESI Passage en 3ème année Promo 2005-2008
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
Je pense que bulette a raison. Il faut etre le plus sincére possible avec le jury, il s'appercevra toujours si tu lui ment. Et si tu as de bonnes raisons d'avoir arrété la formation et que t'es motivations sont réélles, pourquoi leur mentir? Il y a une façon de dire les choses. Et puis ce n'est pas parce que tu as déjà fait une premiére année IFSI qu'ils te recaleront. Allez j'te souhaite bon courage 

Aide-soignante en maison de retraite
Re: dois je en parler au jury?
miss31 a écrit :voila cette année j'ai fait une année en ifsi que j'ai raté
La réponse t'avais été donné dans les sujets que tu avais créé ou posté sur le forum étudiant ici
La pensée vole, et les mots vont à pieds.