ex ESI ayant arrêté/ AS ou non, refait concours, dire oral?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Si tu sais rebondir par rapport aux questions que le jury peut te poser sur ces années de formation en Belgique, tu peux en parler...

A toi de voir si tu sens que tu vas arriver à te justifier. :clin:
skycorebzh

Message par skycorebzh »

il suffit de dire la vérité mais il parait faire ses etudes en belgique n est pas du tout bien vu car c est choisir la facilité étant donné qu il n y a pas de concours d entrée.....je vais bien préparer mon discours!!!!
nana 22
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

Justement toi qui a vecu ses etudes en Belgique tu sait bien que ce n'est pas choisir la facilité et donc argumenté la dessus non?
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En même temps si tu ne recontes pas sur tes études en Belgique ce n'est pas mentir... Tu n'en parles pas, tu le caches. :roll:
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Le jury fait TOUJOURS le "calcul" age / études. Ils vont bien voir qu'il manque 2 ans dans le cursus .....
Premier choix, occulter la chose, et n'en parler que si on vous le demande.
Deuxième choix, le dire dans le cursus, sans insister. Oui, c'est la facilité à l'entrée, mais l'écremage est sévère. Et ça, le jury le sait aussi. Il faudra argumenter en disant que vous n'étiez pas prête, pas encore mature. Mais que maintenant, avec le recul, c'est le bon moment ...
VB - IDE
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

moi j'ai fais 2ans d'ifsi... qui ce sont pas trop bien passés... alors j'ai bossé comme aide soignante tout en repassant des concours ailleurs; et malgré tout ce qu'on m'a dit j'ai choisi de dire la vérité : j'ai raté 2 oraux (j'avais aucun problème pour les écrits) et puis, à la dernière session, j'ai réussi 2 oraux!!!! tout en continuant à parler de mon échec auparavant... comme quoi...

mais bon, d'un autre côté j'avoue qu'a certaines questions je répondais + ce qu'ils voulaient entendre et non ce que je pensais au fond de moi!!!!
skycorebzh

Message par skycorebzh »

ce qui est compliqué c est que je travaille en tant qu aide soignante depuis 2 ans mais sans la validation de mon diplome alors je pense qu il vaut mieux mentir et dire que j ai eu la validation mais c est horrible de mentir a un concours! :oops:
nana 22
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

En France ça se fait beaucoup de travailler en tant qu'AS non diplomé, alors je ne vois pas pourquoi mentir...
Tu peux toujours dire que tu a travaillé en tant qu'AS sans préciser si t'été diplomé ou pas!!
miss31
Habitué
Habitué

dois je en parler au jury?

Message par miss31 »

voila cette année j'ai fait une année en ifsi que j'ai raté
pensez vous que je devrais leur dire
Bullette
Fidèle
Fidèle

Message par Bullette »

pour quelle raison as tu arreté ?
moi je pense que tu dois etre franche car le jury cherchera a savoir ton parcours "professionnel", scolaire.... et pour moi si tu mens le jury le voit.
maintenant cela dépend aussi de la raison pour laquelle tu as arrété et tes motivations pour reprendre.
par contre c'est sur que le jury va se demander si tu as arreté une fois pourquoi tu ne le refera pas une 2eme fois.
ESI Passage en 3ème année Promo 2005-2008
Cardio, Géronto, Pneumo, Ortho-Traumato-Rhumato, Psychoses, Névroses Transfu, Dermato, Infectio, Gynéco-Obsté, Endocrino-Diabéto, Pédiatrie-Pédopsy, ORL, Gastro-Entéro validés.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Je pense que bulette a raison. Il faut etre le plus sincére possible avec le jury, il s'appercevra toujours si tu lui ment. Et si tu as de bonnes raisons d'avoir arrété la formation et que t'es motivations sont réélles, pourquoi leur mentir? Il y a une façon de dire les choses. Et puis ce n'est pas parce que tu as déjà fait une premiére année IFSI qu'ils te recaleront. Allez j'te souhaite bon courage :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Bonjour, au revoir et merci aussi c'est utile...
bref :roll:

Pourquoi as tu arrété, c'est dur de se faire une opinion...et puis tu reprends loin de ton IFSI d'origine?
Bye
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: dois je en parler au jury?

Message par Gengis »

miss31 a écrit :voila cette année j'ai fait une année en ifsi que j'ai raté
pensez vous que je devrais leur dire

La réponse t'avais été donné dans les sujets que tu avais créé ou posté sur le forum étudiant ici
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

moi je pense qu'il ne vaux mieux pas en parler...les jury peuvent penser qu'ils avaient une bonne raison de refuser le redoublement ...mais ce n'est que mon avis...
bonne chance!
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

je pense aussi qu'il vaut mieux rester discrete... :?

reparts sur des bases saines... si tu le dis a mon avis tu va te faire foudroyer de questions.... pas tres agréables.... :choque:

bon courage!
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Répondre