toilette au lit, GANTS, toutes vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
appel aux rois de la toilette
Je suis en première année et je me pose encore des questions au sujet de la toilette au lit...
Si j'ai bien compris on doit utiliser 2 gants de toilettes et 2 serviettes pour sécher. Peut-on utiliser ces 2 memes serviettes pour protéger le lit ?(à mettre sous les jambes, sous les fesses etc...). Mais du coup elles ne seront plus tout à fait propre, non?
Je me pose aussi une question au sujet des douches. Si j'enlève une protection au patient, je mets une paire de gants au cas où celle-ci est souillée... Puis je les enlève pour le mener à la douche et le laver... Mais une fois que je dois lui faire la petite toilette, il faut que je remette encore des gants... Ne vas-t'on pas me reprocher d'utiliser ainsi 2 paires de gants de protection? (pas très économique m'a t'on dit une fois...)
Merci beaucoup
Si j'ai bien compris on doit utiliser 2 gants de toilettes et 2 serviettes pour sécher. Peut-on utiliser ces 2 memes serviettes pour protéger le lit ?(à mettre sous les jambes, sous les fesses etc...). Mais du coup elles ne seront plus tout à fait propre, non?
Je me pose aussi une question au sujet des douches. Si j'enlève une protection au patient, je mets une paire de gants au cas où celle-ci est souillée... Puis je les enlève pour le mener à la douche et le laver... Mais une fois que je dois lui faire la petite toilette, il faut que je remette encore des gants... Ne vas-t'on pas me reprocher d'utiliser ainsi 2 paires de gants de protection? (pas très économique m'a t'on dit une fois...)
Merci beaucoup
pour les deux paires de gants je trouve que c'est justifié ou alors il faut que tu enlève la protection dans la douche?? Enfin moi je préfère ta méthode.