Prendre des mauvaises habitudes...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Eulalie
- Accro
Leopold Anasthase a écrit :Eulalie a écrit :Vous avez vu justement ce que j'ai ecrit ou bien vous le faites exprès ?
Oui, on a bien lu. On a bien compris aussi que vous êtes venu ici pour obtenir une acceptation : que quelqu'un vous dise que vous avez raison, ou au moins que vous n'avez pas tort.
Mais non, ça n'est pas moi qui vous l'ECRIRAI.
.
Je suis surement pas venue ici pour qu'on me dise c'est bien ma grande,continue à ecraser tes biscuits dans le café.
Mais je ne suis pas venue là non plus pour entendre "C'est pas bien,et imagine que ce soit tes grands-parents",justement j'y pense d'où mon sentiment de "culpabilité".
Et oui en revanche,je suis venue ici pour prendre "des idées",des "ébauches de solutions",et en cela je suis prete à vous ecouter et à vous entendre.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Un problème, une solution... tu nous évoque un problème au quel tu es confronté, seulement on ne te donne pas la solution que tu attendais...
On t'écoute, on te prouve que l'on peut changer des choses (on le peut toujours), on te donne des exemples concrets et rééls... Que veux tu???
Tu vois qu'il y a un problème, c'est un bon début...
Mais maintenant remet ta pratique en question et change ce que tu dois changer!!!
Heureusement que les MSP sont là pour nous permetttre de faire les choses dans les règles de l'art pour ne jamais les oublier!!!
On t'écoute, on te prouve que l'on peut changer des choses (on le peut toujours), on te donne des exemples concrets et rééls... Que veux tu???
Tu vois qu'il y a un problème, c'est un bon début...
Mais maintenant remet ta pratique en question et change ce que tu dois changer!!!
Heureusement que les MSP sont là pour nous permetttre de faire les choses dans les règles de l'art pour ne jamais les oublier!!!
-
- Star VIP
Merci de corriger mes fautes. À mon tour...
Je ne suis sûrement pas venue...
Les solutions, c'est vous qui les avez. Vous savez très bien la limite entre "cinoche pour msp" et "pas bien fait". Vous pouvez vous donner un temps d'essai pour voir s'il est possible de mieux faire. Et si ça n'est pas possible, tirez-vous.
Quant aux réponses qui vous sont faites, si vous pouvez choisir la question que vous posez, vous ne pouvez pas choisir les réponses. Ou alors écrivez les deux.
Eulalie a écrit :Je suis surement pas venue
Je ne suis sûrement pas venue...
Eulalie a écrit :Et oui en revanche,je suis venue ici pour prendre "des idées",des "ébauches de solutions"
Les solutions, c'est vous qui les avez. Vous savez très bien la limite entre "cinoche pour msp" et "pas bien fait". Vous pouvez vous donner un temps d'essai pour voir s'il est possible de mieux faire. Et si ça n'est pas possible, tirez-vous.
Quant aux réponses qui vous sont faites, si vous pouvez choisir la question que vous posez, vous ne pouvez pas choisir les réponses. Ou alors écrivez les deux.
j ai pas lu tout ce que tout le monde a ecrit sur ce forum
j veux juste vous faire partager mon experience d etudiante 1°annee apres 15 ans d aide soignante
y a des choses qu on nous demande ou qu on exige en msp : moi je me suis faite allumee car j avais pas mis de gants pour faire le siege de la dame dont je m occupais alors que je me suis lavee les mains aussitot j ai explique au jury que j avais vu et dit mon erreur pendant la msp mais que j avais privilegie le confort de la patient ( elle ne tenait que peu sur le cote c etait une toilette complete au lit)
ma pratique d aide soignante et de mauvaises habitudes ma dit que si on profite pas de ces 3 ans pour titiller sur des details et bien on en arrive a ce qui se passe dans les hopitaux actuellement : un max d infections nosocomiales
ca vaut le coup de se faire allumer pendant 3 ans pour garder apres en temps que profassionnel quelques habitudes d hygiene
pour avoir ete sur le terrain pendant des annees apres avec la speede du boulot y a plein de choses qu on ne fait plus et qui meetent la vie des gens en danger
le reste s appelle de la conscience professionnelle et de l affirmation de soi en temps que professionnel (on ne fait pas comme l autre parce que ca va plus vite et qu on veut pas se faire engueler parce qu on pert du temps)
j vous laisse mediter la dessus
j veux juste vous faire partager mon experience d etudiante 1°annee apres 15 ans d aide soignante
y a des choses qu on nous demande ou qu on exige en msp : moi je me suis faite allumee car j avais pas mis de gants pour faire le siege de la dame dont je m occupais alors que je me suis lavee les mains aussitot j ai explique au jury que j avais vu et dit mon erreur pendant la msp mais que j avais privilegie le confort de la patient ( elle ne tenait que peu sur le cote c etait une toilette complete au lit)
ma pratique d aide soignante et de mauvaises habitudes ma dit que si on profite pas de ces 3 ans pour titiller sur des details et bien on en arrive a ce qui se passe dans les hopitaux actuellement : un max d infections nosocomiales
ca vaut le coup de se faire allumer pendant 3 ans pour garder apres en temps que profassionnel quelques habitudes d hygiene
pour avoir ete sur le terrain pendant des annees apres avec la speede du boulot y a plein de choses qu on ne fait plus et qui meetent la vie des gens en danger
le reste s appelle de la conscience professionnelle et de l affirmation de soi en temps que professionnel (on ne fait pas comme l autre parce que ca va plus vite et qu on veut pas se faire engueler parce qu on pert du temps)
IDE maman solo
pascaleL a écrit :j ai pas lu tout ce que tout le monde a ecrit sur ce forum
merci pour ton témoignage et ton partage d'expérience..
pascaleL a écrit :...moi je me suis faite allumee car j avais pas mis de gants pour faire le siege de la dame dont je m occupais alors que je me suis lavee les mains aussitot j ai explique au jury que j avais vu et dit mon erreur pendant la msp mais que j avais privilegie le confort de la patient ( elle ne tenait que peu sur le cote c etait une toilette complete au lit)...
Et ce n'était pas possible de la remettre sur le dos le temps de mettre les gants?

Salut!juste pour te dire que quand t'es en stage rare sont les infirmières qui fot ce qu'on nous dit de fair eà l'école, moi aussi j'ai tafé avec les pa et quans ta 10 toilettes à faire, il faut speedé avant le petit déjeûner c'est à ala chaine, c'est dur à dire et ça fait de la peine mais c'est le manque de personnel et c'est souvent ce qu'on retrouve partout, parce que c'est presque partout pareil après c'est une question d'organisation je pense.Ensuite le fait que l'on culpabilise est normal on se dit toujours quand on est élève : je serais jamais comme cela et après quand on taf ou autre on prend des mauvais plis, moi je pense que l'essentiel c'est que l'on reste stricte sur l'hygiène et sur la communication avec les patients, le relationnel
nul ne sait ce qu'il adviendra demain