concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Salut

Mentir des fois ça vaut le coup mais d'autres fois on peut le sentir. C'est toi qui voit si tu es sur de ton coup.
Quand tu ne dis pas certaines choses ce n'est pas des mensonges c'est cacher quelque chose. Pour le moi le mensonge est quelque chose de calomnieux ou une chose que l'on déforme
fin de 3ème année
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Salut

Je te rassure on a tous et toutes la trouille surtout à cette période où l'on doute et on a peur de pas réussir.
Moi j'ai 30 ans et je me dis que si je dois le re-repasser l'an prochain je perds encore des années.
Comme on dit la chance est à certains endroits. Et puis à force de réviser on arrive à saturation, on doute, on se pose des questions, on a peur de nos faiblesses
fin de 3ème année
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Salut

Le Bac n'a pas d'importance. L'essentiel est que tu as les mécanismes et que tu travailles les exercices. En ce qui concerne les mathématiques le programme est celui de 4/3e donc révises certaines choses qui t'ont échappé. Fonces et ton bac n'a pas d'importance pour le concours. Tiens certaines aides soignantes qui ont plusieurs années d'expérience ont bien passé le concours et l'on eu malgré qu'elles n'avaient pas le bac mais elles avaient la volonté et la motivation. C'est ce qui compte
fin de 3ème année
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Si tu as envie fonce. Ton employeur n'a pas le droit de te refuser plus de 2 fois donc si t'as le concours cette année tu fais un report d'année.
fin de 3ème année
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

A tous ceux qui passent leur concours dans l'Aveyron et qui n'avaient pas l'info :

Je viens de recevoir la réponse à mon courriel adressé à l'ANPE de Millau : l'Aveyron est bien prioritaire.

Bonnes révisions et bonne chance à tous
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

oranda a écrit :Salut Typh ! :clin:

T'as été à l'anpe ? T'as eu des nouvelles ?

N'oubliez pas qu'il y a les MP. :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Avez-vous jeté un oeil ici ? :clin:

Vous y trouverez de nombreuses questions à vos réponses...
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

sofy53 a écrit :Par contre, ceux qui sont en term S sont plus avantagé :roll:
Je suis en terminale ES et je tente le concours d'infirmière fin Mars à Rennes.

slt

je ne vois pas pourquoi les personnes ayant un bac S sont plus avantagees

ok pour les aptitudes numeriques je veux bien comprendre mais pour le reste je ne vois pas.. :roll: dsl

le concours est ouvert a tous les bacs y compris professionnels alors je ne vois pas pourquoi si tu revises regulierement et serieusement ton concours tu aurais des soucis particuliers

cahques bacs a sez avantages (ce n'est que ce que je pense pour ce qui est ci dessous)
-les L pour les aptitudes verbales
-les ES pour leur CG
-les SMS l parait pour certaines notions pendant la formation
-les S citees ci dessus
et je m'arrete la

tout ca pour dire qu'il ne faut pas se focaliser sur la filiere d'ou tu viens

bonne revisions
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Bonsoir, tu n'as rien à perdre à tenter le concours et si tu ne l'as pas tu sauras au moins à quoi t'attendre pour la prochaine session. :clin:

Courage !
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
sam67
Habitué
Habitué

Message par sam67 »

Pour te rassure j'ai reviser une semaine avant et je l'ai eu mon concour du premier coup et j'étais en liste principale...
Pour reussir il te faudra revoir tes bases de math...ecoute la radio (je fais de la pub mais bon france info) regarde des peti reportage par ci par la achete toi un bon livre de cult gen et li tous...les mastermind en fait se toujour la meme technique (achete toi un livre pour les test psycho)et essaie de rester concentre un max parce qu'il y a pas mal de jeu de reflexion ...et si ta des question n'hesite pas (je coach deja 5 personne pour le concours lol) allez salut
En mode sam's anatomy!!!
sam67
Habitué
Habitué

Message par sam67 »

slt
elo085 je voudrais pas te froisser mais l'année derniere quand j'ai passé mon bac S euh peut etre que les sms ont un petit chouia de bio et encore sa reste a prouvé..et pour les ES euh niveau culture general je sais pas s'ils sont mieux caler que des S la preuve on a les meme epreuve en histoire geo et en philo ainsi qu'au francais...
Mais pour ma part je connaissais des tocards en S :malefiq: zet oui sa existe lol et des gens vachement intelligent en sms donc faut pas s'arreter la...
Faut ce focaliser sur ce qu'il ya dans le concours..(mastermind jamais fait en S....) et j'en passe d'autre epreuve...
Le concours est à la porté de celui qui veut reussir et qui s'en donne les moyen voila
+++
En mode sam's anatomy!!!
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

un peu de courage!

Message par hannahdu13 »

coucou a tous
voila dans presque 2semaines auront lieu les premiers concours(voir ceux qui ont deja eu lieu et que je n'ai pa su..)donc ce serait pour souhaiter un bon courage a toute les personnes qui passe le concours et remercier toutes celles qui prennent du temps a lire et a nous repondre (sans oublier les moderateur..)bref un petit message de soutien car nous sommes tres nombreux a le vouloir ce concours!!
en esperant etre parmis les future esi et de rejoindre l'autre forum bon courage et bonne chance a nous tous!

motivation et perseverance sont mes mots cles pour cette annee!!
future ESI(esperons)
ESi 1er annee
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

c'est sur que là on a envie de passer sur l'autre forum...celui des étudiants....mais là je me dis vivement les résultat des écrit au moins car la le stress arrive et j'ai l'impression de pédaler dans le vide .....
mais bon comme tu dis il va faloir de la motivation!!!!!ne pas craquer... :snif:

"motivé,motiveé ,faut se motiver...."
:saut:
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
suzie20
Adepte
Adepte

Message par suzie20 »

Merci :D
Bon courage à vous aussi !!! :clin:
Travail dans un centre epileptiques en tant que ASH....;)
lunark
Fidèle
Fidèle

ok

Message par lunark »

ok c vraiment sympa sam, mais j'ai un "coatch" perso a domicile (enfin presque) mais si il baisse les bras, je viendrais voir si tu as toujours une petite place dans ton cours de coatching LOL
Et merci a tous de me remonter le moral
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
Verrouillé