Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Pitchoun35
- Habitué
-
salut!
c'est très sympa de ta part, je pense que j'en aurais grand besoin. je prépare le concours pour le 6 mai à angoulême.
Bonne chance!
sandra_ekoule@yahoo.fr
c'est très sympa de ta part, je pense que j'en aurais grand besoin. je prépare le concours pour le 6 mai à angoulême.
Bonne chance!
sandra_ekoule@yahoo.fr
fiches de révisions!!
Salut, est ce que tu pourrais m'envoyer tes fiches de révisions??
Merci d'avance..
thecra2004@yahoo.fr
Merci d'avance..
thecra2004@yahoo.fr
Que répondre aux questions sur la culture générale?
Bonjour, je suis nouvelle, et je trouve votre site très interessant avec toutes les choses utiles sur le metier, et la formation d'infirmiere.
Cependant, j'ai cherché un peu partout sur le site, j'ai trouvé des exemples de questions etant tombé aux epreuves mais j'ai pas trouvé des exemples de réponses a ces questions.
Faut il y répondre brievement, en 10 lignes, ou comme un mini-dissert avec intro, conclusion et parties?
Abeaucoup de questions, je vois pas trop quoi répondre, j'angoisse du coup.
Cependant, j'ai cherché un peu partout sur le site, j'ai trouvé des exemples de questions etant tombé aux epreuves mais j'ai pas trouvé des exemples de réponses a ces questions.
Faut il y répondre brievement, en 10 lignes, ou comme un mini-dissert avec intro, conclusion et parties?
Abeaucoup de questions, je vois pas trop quoi répondre, j'angoisse du coup.
- tite ninja
- Forcené
Culture Gé : Arrêt Perruche
Pourriez vous m'expliquer en quoi consiste l'Arrêt Perruche ?
Merci
Merci
- Frizouille
- Insatiable
ben..ça depend
pour répondre a ces questions généralement il faut se servir de l'actualité et de tes connaissances sur ce domaine
je pense que c sur le plan mini dissert mais bon vu qu'il a environ 20 min par question il faut ne faut pas trop s'étaler et seulement dire l'essentiel
pour avoir des reponses structuré je te conseil daller consulter des livres sur le sujet sois dans des bibliothèques ou aréent t'en acheter un tu en trouveras avec en lus les cours de culture générale résumé...
pour répondre a ces questions généralement il faut se servir de l'actualité et de tes connaissances sur ce domaine
je pense que c sur le plan mini dissert mais bon vu qu'il a environ 20 min par question il faut ne faut pas trop s'étaler et seulement dire l'essentiel
pour avoir des reponses structuré je te conseil daller consulter des livres sur le sujet sois dans des bibliothèques ou aréent t'en acheter un tu en trouveras avec en lus les cours de culture générale résumé...
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
-
- lolottestar
Pour ma part j'écrivais en moyenne entre 15 et 20 ligne(je sais sa fait pas beaucoup quand je vois ma voisine qui écrivais 2 page
)Mais bon c'étais écrit dans mon bouquin pour passer l'écrit donc voila achete toi un ou des livres cult gen ils te donneront des conseil sur ce qu'il faut ecrire..

En mode sam's anatomy!!!
je te renvoie vers un site trouvé grâce à Google
l'affaire Perruche

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
un enorme merci pour ton aide
gaelleb79@free.fr
gaelleb79@free.fr
La forme de la réponse n'est pas "très" importante. L'important, c'est que vous ayez plus de 10 mots de vocabulaire, de la suite dans les idées, et que vous soyez un peu au courant des grands faits d'actualité.
J'ai vu des candidats reçus, alors qu'ils n'avaient rien à dire sur le sujet. mais ils ont argumenté pourquoi le sujet ne les avaient pas inspirés !!!
J'ai vu des candidats reçus, alors qu'ils n'avaient rien à dire sur le sujet. mais ils ont argumenté pourquoi le sujet ne les avaient pas inspirés !!!
VB - IDE