TFE le Burn Out
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
- Régulier
TFE le Burn Out
bonjour, je suis ESI et je souhaite realiser mon tfe sur les infirmières liberales, et la relation soignant soigné ds ce domaine.
La grande proximité avec le patient n'est il pas source de burn out???
merci de me dire si je me plante totalement, le mot burn out est surement trop fort mais disons lassitude.
Merci bcp
Si vous avez de la doc, n'hesitez pas
La grande proximité avec le patient n'est il pas source de burn out???
merci de me dire si je me plante totalement, le mot burn out est surement trop fort mais disons lassitude.
Merci bcp
Si vous avez de la doc, n'hesitez pas
- salsa canella
- Habitué
le burn out peut etre une consequence de la grande proximité avec les patients.
Surtout dans le milieu libéral ou un rapport particulier s installe entre soignant/soigné, on rentre vraiment dans le monde du patient
je te conseille : "demarche relationnelle"edition vuibert
moi, ce bouquin c'est ma bible
mon tfe : relation d aide avec la famille d un patient en fin de vie a domicile
Surtout dans le milieu libéral ou un rapport particulier s installe entre soignant/soigné, on rentre vraiment dans le monde du patient
je te conseille : "demarche relationnelle"edition vuibert
moi, ce bouquin c'est ma bible
mon tfe : relation d aide avec la famille d un patient en fin de vie a domicile
-
TPFE je désespère
Salut,
Je viens seulement de m'inscrire sur se forum, j'espère avoir réponse à ma question.
Je suis en 3ème année, je fais mon mémoir sur "la démotivation professionnelle ou l'épuisement professionnel". Je cherche depuis plusieurs mois maintenant des statistiques à ce sujet entre autre sur internet et je ne trouve pas.
Soit ses statistiques n'existent pas soit je ne cherche pas correctement!!
Pourriez vous me filer un tit coup de main pour trouver des sites internet avec ses statistiques, je desespère vraiment.
Merci de répondre le plus rapidement possible, je suis à l'école à une heure de chez moi et je n'ai pas le net ds mon studio. Merci beaucoup de votre compréhension et de votre aide.
J'ai déja écris ce message sur un autre endroit du forum (enfin je pense) désolée, mais je découvre.

Je viens seulement de m'inscrire sur se forum, j'espère avoir réponse à ma question.
Je suis en 3ème année, je fais mon mémoir sur "la démotivation professionnelle ou l'épuisement professionnel". Je cherche depuis plusieurs mois maintenant des statistiques à ce sujet entre autre sur internet et je ne trouve pas.
Soit ses statistiques n'existent pas soit je ne cherche pas correctement!!

Pourriez vous me filer un tit coup de main pour trouver des sites internet avec ses statistiques, je desespère vraiment.

Merci de répondre le plus rapidement possible, je suis à l'école à une heure de chez moi et je n'ai pas le net ds mon studio. Merci beaucoup de votre compréhension et de votre aide.
J'ai déja écris ce message sur un autre endroit du forum (enfin je pense) désolée, mais je découvre.
Je pense que ce site peut t'interesser
Je te rappelle que poster plusieurs fois le même sujet est interdit par la charte du forum
D'autre part, il est souhaitable que tu donnes un titre plus explicite à ton sujet afin de le rendre plus attractif
Je te rappelle que poster plusieurs fois le même sujet est interdit par la charte du forum
D'autre part, il est souhaitable que tu donnes un titre plus explicite à ton sujet afin de le rendre plus attractif

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
recherche volontaire pour entretiens
bonjour,
je suis etudiante à bordeaux 2 en licence de sociologie; et dans le but d'un travail de fin d'année, je recherche des infirmier(e)s travaillant sur Bordeaux ou son agglomération , qui accepteraient de me consacrer un peu de temps pour me parler de leur travail, et du phénomène de Burn out.
ce serait des entretiens anonymes d'environ une trentaine de minutes enregistrés ,sur un dictaphone.
je me deplacerai où vous le souhaitez.
en vous remerciant d'avance...
a très bientot j'éspère
elodie.
je suis etudiante à bordeaux 2 en licence de sociologie; et dans le but d'un travail de fin d'année, je recherche des infirmier(e)s travaillant sur Bordeaux ou son agglomération , qui accepteraient de me consacrer un peu de temps pour me parler de leur travail, et du phénomène de Burn out.
ce serait des entretiens anonymes d'environ une trentaine de minutes enregistrés ,sur un dictaphone.
je me deplacerai où vous le souhaitez.
en vous remerciant d'avance...
a très bientot j'éspère
elodie.
Dernière modification par LOLODE le 02 mars 2006 10:53, modifié 1 fois.
documentation, toxicomanie + burn out
voila je suis actuellement en pleine recherche de documentation pour mon sujet de TFE.
je vous libre celui-ci : "en quoi la multiplication des hospitalisations influence-t-elle la prise en charge des patients toxicomanes?"
je recherche donc des documents : livres, articles, site internet me permettant de travailler au mieux sur le sujet.
personnellement me reflexions s'oriente sur l'image de la toxicomanie, le revoit à l'échec d'une précédente hospitalisation ( si le patient reviens c'est peut être parce qu'on a pas été à la hauteur lors des précédentes hospi ), le burn out, ...
je vous libre celui-ci : "en quoi la multiplication des hospitalisations influence-t-elle la prise en charge des patients toxicomanes?"
je recherche donc des documents : livres, articles, site internet me permettant de travailler au mieux sur le sujet.
personnellement me reflexions s'oriente sur l'image de la toxicomanie, le revoit à l'échec d'une précédente hospitalisation ( si le patient reviens c'est peut être parce qu'on a pas été à la hauteur lors des précédentes hospi ), le burn out, ...
Gengis a écrit ::fleche: commence à regarder ici
tu y trouveras en page 3 une biblio sur le burnout et sur la toxicomanie!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
pourcentage burn out
bonjour a tous
je suis à la fin de mon tfe mais il me manque juste quelques peits détails. connaissez vous le pourcentage d'infrimiers en france qui sont sujets au burn out? si oui vous pouvez me donner les references?
et le pourcentage d'infirmier qui souffrent du burn out en rea?
merci d'avance
je suis à la fin de mon tfe mais il me manque juste quelques peits détails. connaissez vous le pourcentage d'infrimiers en france qui sont sujets au burn out? si oui vous pouvez me donner les references?
et le pourcentage d'infirmier qui souffrent du burn out en rea?
merci d'avance
Infirmière depuis le 24 avril
Intérimaire jusqu'a la réussite au concours de puer!
Intérimaire jusqu'a la réussite au concours de puer!
-
- Star VIP
Re: pourcentage burn out
mimi67 a écrit :connaissez vous le pourcentage d'infrimiers en france qui sont sujets au burn out?
Je n'ai pas la réponse à vos questions. Mais ça me semble difficile de le savoir : il faudrait une définition précise du burn-out (ou syndrome d'épuisement professionnel en français, SEP), un test d'évaluation, des évaluateurs indépendants... Et aussi, il faudrait pouvoir le comparer à la fréquence du sep dans la population générale.