concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jimcarrey

Message par jimcarrey »

mais non c'est pourtant simple prend l'ecole dans laquelle tu reussiras , prend donc la meilleure ecole 8)
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

tu avais déjà fait des stages en hopital des truc comme sa pour tes expérience personnelle???
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

jimcarrey a écrit :mais non c'est pourtant simple prend l'ecole dans laquelle tu reussiras , prend donc la meilleure ecole 8)

Non c'est nul comme idée ça!! Prend plutôt l'IFSI qui a un jaccuzzi, un spa, une salle de sport personnalisée, des cours quand toi tu le décides, des stages ou ils te font de grandes banderolles pour ton arrivée dans le service, et que le directeur de l'hôpital lance en plein milieu de ta MSP "Elle est merveilleuse!!!" celui où la cadre pleure quand tu t'en vas et que tout le monde t'applaudis quand tu rentres dans l'amphi!!!

Choisi plutôt cet IFSI là! :clin:
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

pouliche66 a écrit :Non c'est nul comme idée ça!! Prend plutôt l'IFSI qui a un jaccuzzi, un spa, une salle de sport personnalisée, des cours quand toi tu le décides, des stages ou ils te font de grandes banderolles pour ton arrivée dans le service, et que le directeur de l'hôpital lance en plein milieu de ta MSP "Elle est merveilleuse!!!" celui où la cadre pleure quand tu t'en vas et que tout le monde t'applaudis quand tu rentres dans l'amphi!!!

Choisi plutôt cet IFSI là! :clin:

Raaahaa J'aurais du y penser ... :x
(2005-2008)
cécilem
Fidèle
Fidèle

Message par cécilem »

Ce que j'appelle expérience personnelle c'est ce que je vis tous les jours, mon vécu ( avec ses questionnements, ses remises en questions, ses positionnements, ses échecs, ses réussites, ses erreurs...)
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

C'est faisable je me suis inscrite 2 jours avant la fin des inscription et g ouvert les bouquins de culture G 2 semaine avant les concours et voila le travail !
Bon courage
(2005-2008)
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

:o oki j'été totalement a coté de la plaque!!lol
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Katya
Fidèle
Fidèle

Salut !

Message par Katya »

:D Je vais avoir 29 ans et j'ai plaqué mes études de géographie il y a deux années. Je me destinais à la recherche , mais en DEA de géographie , je me suis rendue compte à quelle point j'étais inutile face aux problèmes des autres . En effet, je prônais la préservation de l'environnement, incitait les dirigeants territoriaux à une meilleure vision de la gestion de leur territoire. Cependant, avec la canicule, j'ai compris que ma vie serait toujours dans les dossiers, les discours politiques qui n'intéressent vraiment personnes. J'ai dès lors décidé de changer de bord et de m'occuper différement des autres.
Aujourd'hui, j'aimerai devenir infirmière pour participer au bien-être immédiat des autres . M'assurer de ce contact avec autrui et faire partie d'une équipe qui pense comme moi, et qui se bat pour trouver des solutions au quotidien afin d'éradiquer si possible les maladies malignes. Certes mes études de géographie me permettent d'avoir une vision plus globale de la distribution des maladies et de la répartition des soins. Alors ne t'inquiètes à 22 ans , tu as toute ta vie devant toi . Et à l'oral, je crois qu'il faut bien préparer ton speech et mettre toutes les chances de ton côté. Bonne chance et bonnes révisions. Katya, 1er concours le 05/04.
PS: J'ai fait une erreur tout à l'heure, en voulant répondre, j'ai plutôt ouvert un autre poste! Désolée! :pleure:
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
Sandra71

concours ifsi

Message par Sandra71 »

Bonjour !
j'aimerais savoir qui voudrait préparer le concours avec moi? je suis en terminale es ! a votre avis quels sujets pourraient tomber ? qu'est-ce qu'il faut impérativement savoir ? qui a des bons tuyaus, des astuces? à l'oral que doit-on dire pour être prise ? quelles sont les qualités que prime le jury? tient-il compte du dossier scolaire,
quels défauts peut-on leur avouer? que vont-ils demander?
qu'est-il intéressant de lire, de voir,d'écouter pour se préparre aux concours?
merci de répondre le plus rapidement possible!
Sandra71
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci d'éviter le langage SMS sur le forum :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonjour !

Pour commencer jette un oeil par ici et sur les topics déjà existants tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions.

Bon courage pour la suite :clin:
clairre

Message par clairre »

bonjour merci pour vos réponses (sauf le "tu es barge"... j'ai pas compris d'ailleurs... si c'est une blague, c'est un drôle d'humour...)
oui je suis encore jeune mais infirmière n'est pas un métier facile et je ne voudrais pas entrer en formation, m'apercevoir que je tiens pas (émotion...), abandonner et finalement avoir pris la place de queluq'un qui est sûr de vouloir faire ça. oui je vois sans doute loin mais ne pas savoir ce que je veux faire me fait un peu peur
j'ai fait un bac es car je voulais travailler dans le social et l'hôpital me fait peur (oui je dois être barge en fait... lol)
merci @ bientôt
nobigdeal

merci pour vos reponses

Message par nobigdeal »

merci pour ces premieres reponses ca fait plaisir et ca rassure.
meme si je n'ai que 22 ans ca me fait bizarre d'avoir arrete mes etudes au bout de 4 ans pour reprendre une autre formation a 0.
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

concours Printemps 2012

Message par °o.O ptitbout O.o° »

tu trouvera pleins d'autres parcours et tu verra que tu es loin d'etre la seule à avoir un parcours original :clin:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Si c'est à 5 minutes en voiture .... prenez l'IFSI où vous pourrez vous garer !!!!!
VB - IDE
Verrouillé