concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Frizouille
- Insatiable
- pouliche66
- Insatiable
jimcarrey a écrit :mais non c'est pourtant simple prend l'ecole dans laquelle tu reussiras , prend donc la meilleure ecole
Non c'est nul comme idée ça!! Prend plutôt l'IFSI qui a un jaccuzzi, un spa, une salle de sport personnalisée, des cours quand toi tu le décides, des stages ou ils te font de grandes banderolles pour ton arrivée dans le service, et que le directeur de l'hôpital lance en plein milieu de ta MSP "Elle est merveilleuse!!!" celui où la cadre pleure quand tu t'en vas et que tout le monde t'applaudis quand tu rentres dans l'amphi!!!
Choisi plutôt cet IFSI là!

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
pouliche66 a écrit :Non c'est nul comme idée ça!! Prend plutôt l'IFSI qui a un jaccuzzi, un spa, une salle de sport personnalisée, des cours quand toi tu le décides, des stages ou ils te font de grandes banderolles pour ton arrivée dans le service, et que le directeur de l'hôpital lance en plein milieu de ta MSP "Elle est merveilleuse!!!" celui où la cadre pleure quand tu t'en vas et que tout le monde t'applaudis quand tu rentres dans l'amphi!!!
Choisi plutôt cet IFSI là!
Raaahaa J'aurais du y penser ...

(2005-2008)
- Frizouille
- Insatiable
Salut !

Aujourd'hui, j'aimerai devenir infirmière pour participer au bien-être immédiat des autres . M'assurer de ce contact avec autrui et faire partie d'une équipe qui pense comme moi, et qui se bat pour trouver des solutions au quotidien afin d'éradiquer si possible les maladies malignes. Certes mes études de géographie me permettent d'avoir une vision plus globale de la distribution des maladies et de la répartition des soins. Alors ne t'inquiètes à 22 ans , tu as toute ta vie devant toi . Et à l'oral, je crois qu'il faut bien préparer ton speech et mettre toutes les chances de ton côté. Bonne chance et bonnes révisions. Katya, 1er concours le 05/04.
PS: J'ai fait une erreur tout à l'heure, en voulant répondre, j'ai plutôt ouvert un autre poste! Désolée!

Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
concours ifsi
Bonjour !
j'aimerais savoir qui voudrait préparer le concours avec moi? je suis en terminale es ! a votre avis quels sujets pourraient tomber ? qu'est-ce qu'il faut impérativement savoir ? qui a des bons tuyaus, des astuces? à l'oral que doit-on dire pour être prise ? quelles sont les qualités que prime le jury? tient-il compte du dossier scolaire,
quels défauts peut-on leur avouer? que vont-ils demander?
qu'est-il intéressant de lire, de voir,d'écouter pour se préparre aux concours?
merci de répondre le plus rapidement possible!
Sandra71
j'aimerais savoir qui voudrait préparer le concours avec moi? je suis en terminale es ! a votre avis quels sujets pourraient tomber ? qu'est-ce qu'il faut impérativement savoir ? qui a des bons tuyaus, des astuces? à l'oral que doit-on dire pour être prise ? quelles sont les qualités que prime le jury? tient-il compte du dossier scolaire,
quels défauts peut-on leur avouer? que vont-ils demander?
qu'est-il intéressant de lire, de voir,d'écouter pour se préparre aux concours?
merci de répondre le plus rapidement possible!
Sandra71
bonjour merci pour vos réponses (sauf le "tu es barge"... j'ai pas compris d'ailleurs... si c'est une blague, c'est un drôle d'humour...)
oui je suis encore jeune mais infirmière n'est pas un métier facile et je ne voudrais pas entrer en formation, m'apercevoir que je tiens pas (émotion...), abandonner et finalement avoir pris la place de queluq'un qui est sûr de vouloir faire ça. oui je vois sans doute loin mais ne pas savoir ce que je veux faire me fait un peu peur
j'ai fait un bac es car je voulais travailler dans le social et l'hôpital me fait peur (oui je dois être barge en fait... lol)
merci @ bientôt
oui je suis encore jeune mais infirmière n'est pas un métier facile et je ne voudrais pas entrer en formation, m'apercevoir que je tiens pas (émotion...), abandonner et finalement avoir pris la place de queluq'un qui est sûr de vouloir faire ça. oui je vois sans doute loin mais ne pas savoir ce que je veux faire me fait un peu peur
j'ai fait un bac es car je voulais travailler dans le social et l'hôpital me fait peur (oui je dois être barge en fait... lol)
merci @ bientôt
merci pour vos reponses
merci pour ces premieres reponses ca fait plaisir et ca rassure.
meme si je n'ai que 22 ans ca me fait bizarre d'avoir arrete mes etudes au bout de 4 ans pour reprendre une autre formation a 0.
meme si je n'ai que 22 ans ca me fait bizarre d'avoir arrete mes etudes au bout de 4 ans pour reprendre une autre formation a 0.
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
concours Printemps 2012
tu trouvera pleins d'autres parcours et tu verra que tu es loin d'etre la seule à avoir un parcours original 

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...