j'ai des doutes sur ma capacité /envie de devenir IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
daudy a écrit :desolée si j'ai mis du temps a revenir,c''etait une semaine mouvementée en stage!!en effet j'en ai pris plein la tete toute la semaine!!!j'en ai plus que marre,elles se contredisent juste pour me trouver des choses a dire ,quand je demande a me faire evaluer sur un soin on me dit "ca va" sans plus et puis apres on me reproche d'etre parti faire un soin sur un autre patient que ceux que j'ai choisit pour ma MSP!!!en meme temps j'avais pas de pansement ce jour la sur mes patient et c'est elles qui ont voulu m'evaluer sur un pansement!!franchement j'en peux plus la faut arretr de casser de l'etudiant!je dois avoir une tete qui leur reviens pas je sais pas mais la c'est abuser!
MSP mercredi prochain,je voudrai m'isoler pour potasser mes dossier on me dit "non,c'est trop tot,tu dois faire que de la technique et tu verras les dossier lundi et mardi prochain"!que dire???et beh j'ai passer tout mon samedi a bosser mes dossiers!
désolée si je ne vous rassure pas,mais la franchement j'en suis a un point ou je me mettrai bien en arret!(je me connais je le ferai pas)
enfin voila les derniere nouvelles!c'est pas le pied!merci a tout ceux qui me lise et qui m'encouragent!
Avec tout ce que tu racontes, cela ne m'étonne pas que craques... N'importe qui se remettrait en quetion... Tiens bon ! Qui n'a pas cru qu'il n'y arriverai jamais sous les critiques qui pleuvent et qui pourtant a tenu bon et a fini par un bon rapport de stage? (moi en tout cas

calme je suis toujours calme
la cadre est en conges!et l'equipe beh elle me parle tout juste sauf pour me faire des repproches!
je me dit qu'il ne reste qu'une semaine de galere ,mais bon je vais repartir de la sans reellement savoir si je suis une une future collegue capable de gerer!et quand je pose la question on me dit "ca va" pas plus!!
la grosse deprime!

la cadre est en conges!et l'equipe beh elle me parle tout juste sauf pour me faire des repproches!
je me dit qu'il ne reste qu'une semaine de galere ,mais bon je vais repartir de la sans reellement savoir si je suis une une future collegue capable de gerer!et quand je pose la question on me dit "ca va" pas plus!!
la grosse deprime!
Infirmière de nuit.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
daudy a écrit :si tu pouvais dire vrai yuyu7,sa me ferai bien plaisir et je dormirai beaucoup mieux!
à mon dernier stage, je me suis fait massacrée au bilan mi-stage, au point que je ne savais plus si j'étais faite pour faire ce métier, mais je me suis accroché et à la fin du stage j'ai eu une bonne note, ils étaient contents (et moi je leur donne une mauvaise note du point de vue de la pédagogie car ils pouvaient dire les mêmes choses sans violence

oui aucun probleme,je ne pense pas que cela vienne que de moi si c'est la question que tu te pose!!
je n'ai jamais eu de soucis reel en stage,il est vrai que la chirurgie ne me plait pas ,mais je fais des efforts!
puis ya un raz le bol general !voila voilou

puis ya un raz le bol general !voila voilou
Infirmière de nuit.
Je te demande car c'est ce que m'a dit en gors ma référente lors d'un de mes stages qui s'est mal apssé.
En gros, voir si cette situation était nouvelle ou si elle se répétait..
Dans ton cas, c'est une situation nouvelle donc à priori pas de soucis
Tiens bon, il ne reste plus beaucoup de temps
Et pour les DDS, ne te prends pas la tête. je viens de finir mon stage en chirurgie, j'ai eu la moitié de mes patients la veille car turn over trop important
Bon courage !
En gros, voir si cette situation était nouvelle ou si elle se répétait..
Dans ton cas, c'est une situation nouvelle donc à priori pas de soucis

Tiens bon, il ne reste plus beaucoup de temps

Bon courage !
Infirmière puéricultrice
Début des études... dur dur
Bonjour,
je viens juste de commencer l'école d'IDE (le 27.02.06).
J'étais tellement impatiente de pouvoir enfin commencer cette formation..., et là au bout d'un mois seulement de cours, je suis totalement démotivée et du coup déprimée... Je suis pourtant bosseuse, mais je suis surpassée par le travail à fournir... Ils nous donnent de tonnes d'infos sur tout et je me demande comment tout cela pourra rentrer dans ma petite tête !
Est ce que cela vous est déjà arrivé, ou est ce que les cours changeront ? HELp !
je viens juste de commencer l'école d'IDE (le 27.02.06).
J'étais tellement impatiente de pouvoir enfin commencer cette formation..., et là au bout d'un mois seulement de cours, je suis totalement démotivée et du coup déprimée... Je suis pourtant bosseuse, mais je suis surpassée par le travail à fournir... Ils nous donnent de tonnes d'infos sur tout et je me demande comment tout cela pourra rentrer dans ma petite tête !
Est ce que cela vous est déjà arrivé, ou est ce que les cours changeront ? HELp !

Allez courage!!!
Je suis en premiere année aussi. Je suis rentré en septembre.
C'est vrai que au debut on sait pas trop comment apprendre les cours (ni ce qu'il faut savoir exactement...). Mais tu verra, ca rentre au fur et a mesure. En plus, ca arrive qu'il repete les meme choses donc a force ca marque.
Je réecrit les cours sur des fiches. Je marque le plus important(definitions, technique, comment reconnaitre tel ou tel signe d'une maladie...). De toutes facon, tu verra que certains cours sont plus facile que d'autre.
En stage, tu te ressert de tes cours et tu vois que en fait tu le sait ( c'est arrivé a une amie: Le module d'ortho ne lui rentrait pas dans la tête; elle a été en stage en ortho-traumato et c'est apercue qu'elle se rappelai sde beaucoup de chose)
Au final, il y a pas de bonne ou de mauvaise methode pour apprendre les cours. Tu verra que tu trouveras vite un certain rythme de travail et la methode qui te convient le mieux.
Alors ne baisses pas les bras. Courage!!!!!!! c'est dur,certes, mais c'est enrichissant comme métier!!!!!
Bizoo;

Je suis en premiere année aussi. Je suis rentré en septembre.
C'est vrai que au debut on sait pas trop comment apprendre les cours (ni ce qu'il faut savoir exactement...). Mais tu verra, ca rentre au fur et a mesure. En plus, ca arrive qu'il repete les meme choses donc a force ca marque.

Je réecrit les cours sur des fiches. Je marque le plus important(definitions, technique, comment reconnaitre tel ou tel signe d'une maladie...). De toutes facon, tu verra que certains cours sont plus facile que d'autre.
En stage, tu te ressert de tes cours et tu vois que en fait tu le sait ( c'est arrivé a une amie: Le module d'ortho ne lui rentrait pas dans la tête; elle a été en stage en ortho-traumato et c'est apercue qu'elle se rappelai sde beaucoup de chose)
Au final, il y a pas de bonne ou de mauvaise methode pour apprendre les cours. Tu verra que tu trouveras vite un certain rythme de travail et la methode qui te convient le mieux.

Alors ne baisses pas les bras. Courage!!!!!!! c'est dur,certes, mais c'est enrichissant comme métier!!!!!

Bizoo;
profite de les moments de la vie car demain tu peut te retrouver 6 pieds sous terre...
module personnes agées validée; module ortho validé, module infectieux validé; module cardio validé.Attent résultat module de psy
module personnes agées validée; module ortho validé, module infectieux validé; module cardio validé.Attent résultat module de psy
- skikinoune
- VIP
Ne t'inquiete pas, ça va rentrer tout seul avec le temps.Relis simplement tes cours le soir et tu vérras que le lendemain, tu seras capable de faire des liens.
Essaie de récupérer les évals de l'an dernier pour voir ce qu'on attend de toi.
Et surtout, garde confiance en toi.c'est éssentiel
Essaie de récupérer les évals de l'an dernier pour voir ce qu'on attend de toi.
Et surtout, garde confiance en toi.c'est éssentiel

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Garde confiance !
Moi aussi quand j'étais éleve, et surtout au début je croyais que je n'y arriverai pas ! Mais tu vas voir, + tu apprends et + ça rentre facilement !
Aujourd'hui, ça fait + de 6 ans que je suis diplômé alors si j'ai réussi tu peux le faire aussi, y'a pas de raison !
Bon courage !
Moi aussi quand j'étais éleve, et surtout au début je croyais que je n'y arriverai pas ! Mais tu vas voir, + tu apprends et + ça rentre facilement !
Aujourd'hui, ça fait + de 6 ans que je suis diplômé alors si j'ai réussi tu peux le faire aussi, y'a pas de raison !
Bon courage !

De retour après une longue absence
-
salut
t'en fait pas ça m'est arrivée souvent durant toute la formation de tout vouloir bazarder.
c'est normal en 1ère année que tu sois un peu larguée, tu n'est surement pas la seule.
en 1ère année tu as beaucoup d'anatomie, d'hygiène , c'est beaucoup de connaissances à ingurgiter.
cependant je te donne une technique qui a été la mienne.
c'est de reprendre tes cours après chaque nouvelles leçon et de les synthétiser sous forme de fiche.
il est parfois difficile de savoir ce que les formateurs attendent de toi en 1ère année.
surtout ne te décourage pas , il est important de se soutenir si tu as des collègues de promo avec toi, partager toutes vos expériences.
je te parle de mon cas perso, ou dans mes études de lycéennes je n'étais pas une lumière et bien depuis 2 ans et demi pratiquement je suis IDE et pour rien au monde je n'aurai baissé les bras.
les 3 ans et quelques passent vite.
véro
t'en fait pas ça m'est arrivée souvent durant toute la formation de tout vouloir bazarder.
c'est normal en 1ère année que tu sois un peu larguée, tu n'est surement pas la seule.
en 1ère année tu as beaucoup d'anatomie, d'hygiène , c'est beaucoup de connaissances à ingurgiter.
cependant je te donne une technique qui a été la mienne.
c'est de reprendre tes cours après chaque nouvelles leçon et de les synthétiser sous forme de fiche.
il est parfois difficile de savoir ce que les formateurs attendent de toi en 1ère année.
surtout ne te décourage pas , il est important de se soutenir si tu as des collègues de promo avec toi, partager toutes vos expériences.
je te parle de mon cas perso, ou dans mes études de lycéennes je n'étais pas une lumière et bien depuis 2 ans et demi pratiquement je suis IDE et pour rien au monde je n'aurai baissé les bras.
les 3 ans et quelques passent vite.
véro