stage de nuit: vos questions?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
bebinoux
Fidèle
Fidèle

Message par bebinoux »

Je bosse dans un service de réa néonat ou l'on tourne 3 mois de jour et 3 moi de nuit.
Pour les nuits mon opinion est assez mitigée, c'est clair que c'est lus tranquille que la journée ( au niveau du mondedans l'unité car les soins restent les mêmes)
Cependant, j'ai l'impression de dormir tout le temps et de ne pas profiter de mes jors de repos (je dors la journée et la nuit qui suit également :? )
Il y a qd meme des phases qui sont longues vers 3 4 h c'est l'horreur surtout que l'on fait des nuits de 12h donc i y a des nuits longues mais longuuuuuuuues!! et il y en a qui passent super vite donc c cool!
dadooch

Message par dadooch »

je sais ce que tu ressens,
mon stage de nuit était en psy et après minuit les médocs étaient faits et l'infirmière dormait; heureusement on était plusieurs stagiaires alors on passait le temps.
cependant j'aime bien travaille de nuit mais dans des services où ça bouge. je travaille le week-end surtout en néonat, mater, salle d'accouchement et là il y a du boulot; c sur c souvent plus calme. va voir aux urgences ped tu verras on chôme pas!!
te dégoute pas de la nuit pour un stage, c très aléatoire!!
bumbo

Message par bumbo »

heu...moi je fais mon prochain stage en chir orl de nuit, et je voudrais juste savoir combien de nuit on fait par semaine ? parceque faire tous les jours de nuit pdt 4 semaines, surtout avec 2 semaines de vacances au milieu, je vais avoir du mal a tenir moi la grosse marmotte de base !!!!
a y est !!! bumbi_choux est en deuxième année, comme quoi tout arrive !!!!

--<ESI à St Louis et bien contente !!!>--
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Déjà il me semble que tu ne peux pas faire plus de 3 nuits d'affilés bumbo...
DE 2006
IPDE 2010
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Maybeline a écrit :Déjà il me semble que tu ne peux pas faire plus de 3 nuits d'affilés bumbo...

faux j'ai eu des esi en stage qui ont fait 5 nuits d'affilée...
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cedelah a écrit :
Maybeline a écrit :Déjà il me semble que tu ne peux pas faire plus de 3 nuits d'affilés bumbo...

Faudra m'éclairer car je ne crois pas que c'est légal. (pas taper cedelah :clin: )
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Gengis a écrit :
cedelah a écrit :

Faudra m'éclairer car je ne crois pas que c'est légal. (pas taper cedelah :clin: )

gengis légal ou pas légal ils font 5 nuits d'affilée :roll: et moi même quand j'étais esi j'ai fait de même...
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cedelah a écrit : gengis légal ou pas légal ils font 5 nuits d'affilée :roll: et moi même quand j'étais esi j'ai fait de même...

:lol: j'entends bien, cependant j'attends quand même des éclaircissements 8)
A moins qu'il ne s'agisse de nuits de 8 heures ?
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Gengis a écrit : :lol: j'entends bien, cependant j'attends quand même des éclaircissements 8) A moins qu'il ne s'agisse de nuits de 8 heures ?

non gengis :mrgreen: des nuits de 10h pour eux (je suis en 12h) et pour les eclaircissements je ne puis point t'en donner car je ne suis pas cadre d'ifsi satisfait? :lol:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cedelah a écrit : non gengis :mrgreen: des nuits de 10h pour eux (je suis en 12h) et pour les eclaircissements je ne puis point t'en donner car je ne suis pas cadre d'ifsi satisfait? :lol:

Pardon quand je dis que j'attends des éclaircissements, je ne les attends pas nécessairement de toi, c'est vrai que ma formulation peut prêter à confuse :oops: 8)
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Gengis a écrit :Pardon quand je dis que j'attends des éclaircissements, je ne les attends pas nécessairement de toi, c'est vrai que ma formulation peut prêter à confuse :oops: 8)

oui oui gengis ça prête à confuse :lol: :lol: :lol:
indienne42
Insatiable
Insatiable

Stage de nuit

Message par indienne42 »

BUMBO:

Dans mon IFSI, nous faisons des stages de 1 mois de nuit.
Nous travaillons 14 nuits de 10H.
Voici le profil de notre planning:
Lundi 1: Nuit / Mardi 2: nuit / Mercredi 3: repos / jeudi 4: repos / vendredi 5: nuit / samedi 6: nuit / dimanche 7: nuit
Lundi 8: repos / Mardi 9: repos / Mercredi 10: nuit / jeudi 11: nuit / vendredi 12: repos / samedi 13: repos / dimanche 14: repos
Lundi 15: Nuit / Mardi 16: nuit / Mercredi 17: repos / jeudi 18: repos / vendredi 19: nuit / samedi 20: nuit / dimanche 21: nuit
Lundi 22: repos / Mardi 23: repos / Mercredi 24: nuit / jeudi 25: nuit / vendredi 26: repos / samedi 27: repos / dimanche 28: repos.
Voila, j'espère que j'aurais pu répondre à ta question.
Sinon, moi j'étais en chirurgie viscérale et il y avait du boulot, juste un petit creux entre 3 et 5h environ.
Bonne chance pour ton stage
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013 :)
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
dadooch

Message par dadooch »

pour mon stage de nuit, j'ai fait 2semaine de 3 nuits et 2 semaine de 4 nuits alterné. partout où je connais comme ça en revanche tu n'est pas obligé d'alterner tu peux terminer par tes 2 semaines de 3nuits si ça t'arrange. j'avoue avec les vacances au milieu c chiant mais essaye de prendre une semaine courte avant les vacances et tu gagneras 2 jours de vacances en plus.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je viens de lire que certaines IDe dorment.Je me demandais si c'était comme pour les médecins, qui font 24 ou 48h de garde et qui ont une piece réservé ou si ellent somnolaient sur une chaise?
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
lilysissit

Nuit...très très calme

Message par lilysissit »

Alors pour ma part je fais des gardes de nuit pendant mes cours aux urgences (en tant qu'aide soignante), et franchement tu ne peux pas dormir! Ou alors ya un problème! Même en suivant mes cours à côté, j'ai pas envie de dormir, y'a vraiment beaucoup de choses à faire, et à apprendre... c'est sûr que le rythme est dûr à prendre au début mais après ça vient vite...
Au fait, vive l'IFSI Perray Vaucluse!!!
En 2ème année... Projet prof : urgences, milieu carcéral ou SMUR?! jme tate encore...
Répondre